Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression Blanc sur Noir - Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression Blanc sur Noir - Comment faire ?

n°1068333
tropnul7
Posté le 29-06-2009 à 08:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est mon premier message sur cet excellent forum que j'ai découvert par hasard en surfant.
 
Je réalise en ce moment une bande-déssinée pour un client et j'ai un doute énorme concernant le format de fichier à transmettre à l'imprimeur.
Sur une page de la BD il y a une case avec une image completement en noir (C=0,M=0,Y=0,K=100) et un texte (sans bulles) en blanc par dessus.
Jusque là, pas de problème. Mais le fait est que cette BD sera imprimée en 4 langues différentes, avec pour chaque langue, uniquement la plaque noir qui est modifiée. Est-ce que cela ne poserait-il pas un probleme pour l'imprimeur ? Ou sinon, existe-il une méthode pour ce cas particulier ?
 
En espérant avoir été le plus précis possible, je vous remercie par avance.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 08:58:21  profilanswer
 

n°1068341
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-06-2009 à 11:04:44  profilanswer
 

Salut,
Je ne comprends pas vraiment ton pb par rapport au titre.
Tes bulles ne sont pas imprimées en blanc, ce sont des zones non-imprimées :spamafote:
 
Et pour le texte, vu qu'il va changer je pense qu'il  faut juste un deuxième fichier. Les fichiers seront assemblés pour le tirage.

n°1068344
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-06-2009 à 11:43:22  profilanswer
 

heu encore une fois… pourquoi ne pas demander à l'imprimeur ?


---------------
Studio CréeAll
n°1068346
tropnul7
Posté le 29-06-2009 à 12:07:33  profilanswer
 

Bonjour Skopos et lactique,
 
Merci d'avoir répondu.
 
Alors voici de meilleures explications :
 
- J'utilise Qxp v7.31 pour ce projet.
- J'ai créé un fichier unique avec 4 calques différents pour chaque langue. Les images étant elles sur un calque inférieur. Les bulles sont quant à elles sur un calque au dessus du calque des images.
- Pour le cas particulier que j'ai un doute, c'est une image avec comme couleur de fond, du noir. Et le texte sera en blanc dessus. Et donc il y a 4 textes blanc différents selon le language.
- Le client veut absolument que l'imprimeur interchange uniquement la plaque noir pour chaque langue. Ce qui lui économisera ainsi en nombre de plaque utilisée.
- Mais pour cette page je ne suis pas sur de ce qui va se passer avec l'imprimeur. Normalement, lors du flashage, les endroits avec du blanc sont décidés et sont inclus sur chaque plaque pour l'impression. Si ça se passe comme je le pense, n'y aura t'il pas un "cafouillage" lorsque l'imprimeur calera la plaque noir des autres langues ?
 
Je vais éssayer de faire une capture pour que vous cerniez mieux le probleme.
http://bayimg.com/fabLKAAcm
 
@lactique : Le client n'a toujours pas décidé d'un imprimeur selon les devis qu'il a reçu. C'est pour cela que j'en appel à vous pour économiser du temps par la suite.
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par tropnul7 le 29-06-2009 à 12:10:59
n°1068374
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-06-2009 à 17:17:07  profilanswer
 

tropnul7 a écrit :

Bonjour Skopos et lactique,
 
Merci d'avoir répondu.
 
Alors voici de meilleures explications :
 
- J'utilise Qxp v7.31 pour ce projet.
- J'ai créé un fichier unique avec 4 calques différents pour chaque langue. Les images étant elles sur un calque inférieur. Les bulles sont quant à elles sur un calque au dessus du calque des images.
- Pour le cas particulier que j'ai un doute, c'est une image avec comme couleur de fond, du noir. Et le texte sera en blanc dessus. Et donc il y a 4 textes blanc différents selon le language.
- Le client veut absolument que l'imprimeur interchange uniquement la plaque noir pour chaque langue. Ce qui lui économisera ainsi en nombre de plaque utilisée.
- Mais pour cette page je ne suis pas sur de ce qui va se passer avec l'imprimeur. Normalement, lors du flashage, les endroits avec du blanc sont décidés et sont inclus sur chaque plaque pour l'impression. Si ça se passe comme je le pense, n'y aura t'il pas un "cafouillage" lorsque l'imprimeur calera la plaque noir des autres langues ?
 
Je vais éssayer de faire une capture pour que vous cerniez mieux le probleme.
http://bayimg.com/fabLKAAcm
 
@lactique : Le client n'a toujours pas décidé d'un imprimeur selon les devis qu'il a reçu. C'est pour cela que j'en appel à vous pour économiser du temps par la suite.
 
Cordialement


 
+1
 
l'interchange est la solution, si l'imprimeur ne le fait pas , il est vraiment maso :d!! parce qu'il devrai retaquer , re régler ses mouilleurs... pour un passage deja fais au préalable :d

n°1068414
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-06-2009 à 21:47:52  profilanswer
 

Bon, a mon avis tu oublis l'intéret du pavé noir qui lui est le même pour toutes les langues.
Oui le blanc défonce toutes les plaques, mais on peut demander une défonce sur n'importe quoi également, sur un pavé noir par exemple. Et de ce dernier point tu dois te rendre compte qu'aucune plaque couleur ne saura jamais qu'il y a du texte dans ce bloc noir :D puisque tout le pavé est défoncé sur les plaques couleurs qui seront donc elles, inchangées quelque soit la langue.
 
Faut juste pas raté l'ordre de défonce sur le pavé noir.


---------------
Studio CréeAll
n°1068437
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-06-2009 à 01:25:18  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Bon, a mon avis tu oublis l'intéret du pavé noir qui lui est le même pour toutes les langues.
Oui le blanc défonce toutes les plaques, mais on peut demander une défonce sur n'importe quoi également, sur un pavé noir par exemple. Et de ce dernier point tu dois te rendre compte qu'aucune plaque couleur ne saura jamais qu'il y a du texte dans ce bloc noir :D puisque tout le pavé est défoncé sur les plaques couleurs qui seront donc elles, inchangées quelque soit la langue.
 
Faut juste pas raté l'ordre de défonce sur le pavé noir.


 
pfff ca me rappel des heures de cours qui n'en finissaient jamais :d

n°1068444
tropnul7
Posté le 30-06-2009 à 07:30:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, l'image qui a un k=100 en dessous du texte en blanc fera tout le travail, si j'ai bien compris. Même si les plaques précédentes auront une défonce du texte du premier langage, les plaques noires suivantes auront elles, à chaque fois, la défonce de son texte en blanc. Ce qui imprimera donc, du noir, sur la précédente, et ce, à chaque fois.
 
Je vous remercie encore une fois pour ces éclaircissements.
 
Cordialement

n°1068486
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 30-06-2009 à 12:58:48  profilanswer
 

Non en faite aucune plaque couleur n'aura de défonce du texte à priori, elles auront une défonce de tout le cadre noir.


---------------
Studio CréeAll
n°1068494
tropnul7
Posté le 30-06-2009 à 13:58:52  profilanswer
 

J'ai vu le 'non' au début de ta réponse et j'ai eu peur. :)
 
Donc, mon doute n'avait pas lieu d'être.
 
Encore merci @vous tous.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression Blanc sur Noir - Comment faire ?

 

Sujets relatifs
Impression pour briquetbesoin d'aide pour créer un pochoir en N&B à partir d'une photo
Problème impression Indesign : phrases qui disparaissent !Problème d'impression - obligée d'imprimer en A3
impression sur toile et retouchePréparer photos noir&blanc pour impressions en quadri
Quelle image avez-vous des sites sur fond noir ?Effacer fond blanc
Plus de sujets relatifs à : Impression Blanc sur Noir - Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR