Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  impression mosaïque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression mosaïque

n°1176760
hbrtcrbrs
Posté le 21-05-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
je sollicite votre aide car je suis confronté à un problème pour réaliser un projet. J'ai un fichier, réalisé sur photoshop qui est assez grand (6m30X6m53). Ce fichier est composé d'images dispersées dans l'espace.
Je souhaite imprimer ce fichier en mosaïques A4. En gros, l'ensemble du document correspond à 30A4 en largeur et 11 en hauteur.
Pour gagner du temps, je vais décomposer mon image pour imprimer des ensembles d'A4 et ne pas envoyer un énorme fichier sur une imprimante (ça sera imprimé sur une imprimante laser et je ne veux pas la tuer). Par exemple je vais commencer par imprimer une image qui se répartie sur 5X5 A4, en portrait. Le positionnement de mon image dans cet ensemble d'A4 est très important. Or quand j'ouvre le fichier dans Acrobat et que je choisis le type d'impression affiche, celui-ci décide d'imprimer mon image 4*8A4, format paysage. Pourtant mon image prévoit notamment les marges d'impression etc. J'aimerai trouver une solution pour imprimer mes images les unes après les autres tout en respectant ma mise en page de manière stricte.  
 
 
Auriez-vous des solutions ? Je joins deux images pour plus de clarté mais dites moi si je dois préciser certains points!
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_516141321.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_722809922.jpg
 
merci :)


Message édité par hbrtcrbrs le 21-05-2016 à 12:35:05
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

n°1177082
toupouri
Posté le 08-06-2016 à 10:54:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Réponse tardive :D
 
Ton image est décomposée en plusieurs PDF ?
 
Si ton imprimante ne fait pas de bord à bord, le plus simple serait de générer des PDF avec des marges que tu as définies et d'imprimer en désactivant la mise à l'échelle / l'ajustement de la zone d'impression.
 
Mais après il faut un massicot et découper proprement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  impression mosaïque

 

Sujets relatifs
[N00b] Impression numérique sur bâcheCanon Imagepress C700 impression 2 couleurs ?
Comment ameliorer la qualité d'un logo pr une impression Tee-Shirt ?impression quatri trame croreldrawx4
réduire poids d'un pdf impressionRCH Informations sur machines d'impression
Problème de Tuilage lors d'une impression offsetPSD et JPEG clair pour une impression très sombre
Problème de marge lors de l'impression d'un doc IndesignImpression en format mosaïque dans indesign CS
Plus de sujets relatifs à : impression mosaïque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR