Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de Tuilage lors d'une impression offset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Tuilage lors d'une impression offset

n°1170518
wiolono
Print to win bro !
Posté le 18-11-2014 à 14:41:15  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur et nous sommes confrontés a un problème d'impression offset.
 
Le papier est déformé suite à une surcharge d'encre. De petites ondulations ou des creux et des bosses sont observées dans des zones d'aplat. Une différence de couleur est également observée grâce à la mesure de L*a*b.  
Nous utilisons une rotative KBA avec sdm.  
 
Avez-vous déjà eu des problèmes similaires ? et aussi avez-vous des publications qui parlent de ce phénomène ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 14:41:15  profilanswer
 

n°1170564
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-11-2014 à 20:08:19  profilanswer
 

Hors mis un mauvais reglage de l'encrage ou une mauvaise separation due a un graphiste trop presse qui a depasse un taux d'encrage raisonnable, je pense a un probleme de papier..
 
Peut-etre un mauvais stockage et une hygrometrie trop importante.. ou une mauvais fabrication.
 
A part cela, si vous avez une charge importante d'encre toujours au meme endroit, sur une pile de 40 ou 50 rames, c'est un peut normal que ca ne soit pas plat dans la recette !

n°1170569
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-11-2014 à 09:35:55  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Hors mis un mauvais reglage de l'encrage ou une mauvaise separation due a un graphiste trop presse qui a depasse un taux d'encrage raisonnable, je pense a un probleme de papier..
 
Peut-etre un mauvais stockage et une hygrometrie trop importante.. ou une mauvais fabrication.
 
A part cela, si vous avez une charge importante d'encre toujours au meme endroit, sur une pile de 40 ou 50 rames, c'est un peut normal que ca ne soit pas plat dans la recette !


 
Je ne vois en effet rien d'autre


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de Tuilage lors d'une impression offset

 

Sujets relatifs
Problème technique sous Illustrator CCWacom : probleme tablette : est-ce le driver ?
PSD et JPEG clair pour une impression très sombreProblème de marge lors de l'impression d'un doc Indesign
probleme import sketchup vers artlantisproblème de modélisation
Gros problème avec After Effects CC ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Tuilage lors d'une impression offset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR