Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Faire un catalogue avec les moyens du bord...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un catalogue avec les moyens du bord...

n°466735
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 16-05-2004 à 13:59:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je dois réaliser un catalogue papier aussi professionnel que possible pour une TPE. Je n'ai aucune connaissance en matière de format, couleurs, etc... Donc, quelqu'un peut-il me dire, en gros:
 
- quel format, quelle résolution pour des images photoshop que je souhaiterais incorporer au catalogue ?
 
- quel logiciel utiliser ? Microsoft Publisher peut-il par exemple suffir pour débuter (c'est le seul soft que je possède pour ce type de travaux...) ?
 
- quel format couleur utiliser ? CMJN, etc... c'est quoi les différences ?
 
Merci d'avance aux éventuelles bonnes âmes   :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 13:59:28  profilanswer
 

n°466736
aozora
Posté le 16-05-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

c'est koi une TPE? ( tres petite entreprise?)
c'est pour faire combien d'exemplaire?
qu'elle taille? et bien essaie de comparer des imprimeurs, d'en choisir un et d'aller le voir pour qu'il t'explique ce qui est possible de faire
la resolution des image : 300 dpi ( pixel par inch )
 
publisher si c pour envoyer a l'imprimeur je sais pas trop..a voir avec lui !
normalement on fait ça sous Xpress ( ou Indesign mais c 1 un peu galere car tout les imprimeurs ne l'ont pas)
 
si ton catalogue est en couleur tu dois converstir tes images en CMJN ( dans photoshop : image > mode > CMJN)
si ton catalogue est en gris : niveau de gris )
 
sinonf aut pas oublier de parametrer ton ecran et profil pour avoir les bonnes couleurs
 
sinon tu bosses sous PC?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°466738
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 16-05-2004 à 14:09:38  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
TPE, oui, c'est très petite entreprise, en l'occurence, 2 salariés. On bosse sous PC.
Le catalogue devrait être tiré à plusieurs milliers d'exemplaires, entre 5 et 10 000, pour 12 pages grand maximum. Ca vaudrait probablement mieux de passer par un prestataire, mais ça risque de coûter assez cher non ?
 
Merci encore

n°466740
aozora
Posté le 16-05-2004 à 14:12:40  profilanswer
 

bah vue la quantité oui ça serait peut etre bien
le mieux que je puisse te conseiller c de prendre RDV chez un imprimeur et de lui demander ce qu'il en pense
je ne connais pas les pris de prestataire
 
sinon peut etre passer par un graphiste freelance en pao


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Faire un catalogue avec les moyens du bord...

 

Sujets relatifs
Tableau à bord rond ?Fondu sur bord de calques avec Photoshop 7
demande de maquette d'un catalogue[xpress] question mise en page livre ou catalogue etc..
Comment créer un effet bord + signature sous Photoshop ? 
Plus de sujets relatifs à : Faire un catalogue avec les moyens du bord...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR