Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Fondu sur bord de calques avec Photoshop 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fondu sur bord de calques avec Photoshop 7

n°431428
olitur
Posté le 18-02-2004 à 08:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a eu déjà des questions similaires, mais pas dans la forme exacte que je veux.
Sous photoshop, je vais coller des calques sur un fond et j'aimerais que ces calques soit légèrement fondu sur les bords, en ellipse, rond ou carré lissé dans les angles.
Le fondu doit se faire soit avec le fond, soit avec le calque juste en dessous. Pas sur toute l'image donc.
A part un cadre bien carré, je n'y arrive pas. Je m'y perd un peu dans les options de fusions...
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 08:38:38  profilanswer
 

n°431433
justelebla​nc
Posté le 18-02-2004 à 08:55:22  profilanswer
 

tu mets un masque de fusion sur ton calque, tu sélectionnes avec la forme que tu veux ( ellipse, rond etc... ) sur le masque, tu fais inverse sélection puis tu mets un feather du nombres de pixels que tu veux...pis delete

n°431438
olitur
Posté le 18-02-2004 à 09:33:48  profilanswer
 

Désolé, je n'y arrive pas. Quelle option pour le fondu je devrais choisir ? Je n'ai que quelque chose de grossier au niveau des pixels. une sorte de bruit, mais rien de linéaire

n°431439
justelebla​nc
Posté le 18-02-2004 à 09:37:18  profilanswer
 
n°431464
olitur
Posté le 18-02-2004 à 10:43:52  profilanswer
 

ok, mais encore un pb : comment on fait rapidement un cercle ou un carré noir en dégradé vers du blanc ?

n°431469
olitur
Posté le 18-02-2004 à 11:12:24  profilanswer
 

Ah, puis un autre, j'ai quelqu'un qui m'a contacté, qui a photoshop et lui n'arrive pas à faire d'ellipse ou de rectangle avec ses outils de sélection. Le clavier n'est pas en verrouillage majuscule, alors je ne sais pas ce qu'il a pu faire pour que ca reste bloqué comme cela...

n°431476
olitur
Posté le 18-02-2004 à 11:19:47  profilanswer
 

olitur a écrit :

ok, mais encore un pb : comment on fait rapidement un cercle ou un carré noir en dégradé vers du blanc ?


 
C'est ok pour ca, j'ai trouvé, je suis con, mais pour l'autre pb...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Fondu sur bord de calques avec Photoshop 7

 

Sujets relatifs
Fusionner deux images sous photoshop?[Photoshop] Quel effet/filtre utiliser pour realiser ceci -->
[photoshop] Comment faire de si fines lignes ?les reperes dans photoshop?
photoshop macPb de Gestion des Couleurs sous Photoshop CS
[Photoshop] Comment faire cet effet ?Problème de cadres sous photoshop !
[Adobe Photoshop]Est-ce bien résonnable?Scripts Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Fondu sur bord de calques avec Photoshop 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR