Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  couverture de catalogue indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

couverture de catalogue indesign

n°972527
tiitiaa
Posté le 21-08-2007 à 12:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de créer la couverture d'un catalogue d'une centaine de pages et je ne maitrise pas bien indesign, j'ai quelques petites questions si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet :
 
Le dos sera "carré collé", imprimé en quadri plus 1 couleur pantone.  
C'est la première fois que je fais ce type de travail et je me demande ce que je dois fournir à l'imprimeur :
Le catalogue est au format A4 (fermé), dois je travailler la couv sur indesign sur une page au format 29,7 x 42,7 (épaisseur de la tranche comprise) et une deuxième page du même format pour les textes situés à l'intérieur de la couv ?  
Est-ce que je peux fournir un pdf à l'imprimeur même si il y a une couleur pantone ou dois-je lui fournir le fichier natif ?
Et une petite question pour finit, tant que j'y suis : les images que je pivote dans indesign sortent pixellisées à l'impression et je ne trouve pas d'où ça peut venir !  
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 12:37:39  profilanswer
 

n°972539
LilaVert
Posté le 21-08-2007 à 14:33:26  profilanswer
 

tiitiaa a écrit :


Le catalogue est au format A4 (fermé), dois je travailler la couv sur indesign sur une page au format 29,7 x 42,7 (épaisseur de la tranche comprise) et une deuxième page du même format pour les textes situés à l'intérieur de la couv ?


 
oui, à plat avec filets de reperes.
 

tiitiaa a écrit :


Est-ce que je peux fournir un pdf à l'imprimeur même si il y a une couleur pantone ou dois-je lui fournir le fichier natif ?


moi, je fournirais les 2, histoire de ne pas ralentir le bat papier.

tiitiaa a écrit :


Et une petite question pour finit, tant que j'y suis : les images que je pivote dans indesign sortent pixellisées à l'impression et je ne trouve pas d'où ça peut venir !  
 


et quand tu fais un pdf hr par exemple, ça le fait aussi?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°972629
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 22-08-2007 à 00:42:39  profilanswer
 

pas mieux.


---------------
Studio CréeAll
n°980825
Phil87
Posté le 10-10-2007 à 21:06:40  profilanswer
 

tiitiaa a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de créer la couverture d'un catalogue d'une centaine de pages et je ne maitrise pas bien indesign, j'ai quelques petites questions si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet :
 
Le dos sera "carré collé", imprimé en quadri plus 1 couleur pantone.  
C'est la première fois que je fais ce type de travail et je me demande ce que je dois fournir à l'imprimeur :
Le catalogue est au format A4 (fermé), dois je travailler la couv sur indesign sur une page au format 29,7 x 42,7 (épaisseur de la tranche comprise) et une deuxième page du même format pour les textes situés à l'intérieur de la couv ?  
Est-ce que je peux fournir un pdf à l'imprimeur même si il y a une couleur pantone ou dois-je lui fournir le fichier natif ?
 
Je me permets de rajouter : ne pas hésiter à vérifier le fichier pdf (notamment si ce n'est pas de la quadri pure). Cela ne se fait qu'avec acrobat professionnal (7 ou 8) ou Pitstop. Aller dans options avancées/aperçu de la sortie, sélectionner un profil CMJN et regarder les couches. Il doit appraitre les 4 plaques + les éventuels pantones.

Et une petite question pour finit, tant que j'y suis : les images que je pivote dans indesign sortent pixellisées à l'impression et je ne trouve pas d'où ça peut venir !  
 
Merci !
 


n°981039
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-10-2007 à 00:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de créer la couverture d'un catalogue d'une centaine de pages et je ne maitrise pas bien indesign (tu as vraiment du pot, d'avoir de tels dossiers à traiter alors que tu ne "maitrise pas bien indesign". Moi je commence à me débrouiller et j'ai pas souvent des tafs comme ça (je suis indé)), j'ai quelques petites questions si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet :
 
Le dos sera "carré collé", imprimé en quadri plus 1 couleur pantone.  
C'est la première fois que je fais ce type de travail et je me demande ce que je dois fournir à l'imprimeur :
Le catalogue est au format A4 (fermé), dois je travailler la couv sur indesign sur une page au format 29,7 x 42,7 (épaisseur de la tranche comprise) et une deuxième page du même format pour les textes situés à l'intérieur de la couv ?  (oui, ta couv à plat (2 pages) en 5 couleurs et les éventuelles pages intérieures (en cmjn certainement et imprimées sur un grammage plus faible) sur un second fichier)
Est-ce que je peux fournir un pdf à l'imprimeur même si il y a une couleur pantone ou dois-je lui fournir le fichier natif ?
(Jamais de sources à un imprimeur… t'es pas indé toi ! En plus le PDF sécurise le travail !
Et une petite question pour finit, tant que j'y suis : les images que je pivote dans indesign sortent pixellisées à l'impression et je ne trouve pas d'où ça peut venir !  
(2e fois que je lis ce problème dans cette section. Quelle version d'Indy as-tu ? >> bug peut-être corrigé dans CS3)
 
Merci ! (mais de rien !)  :)


Message édité par Harrybeau1 le 12-10-2007 à 14:37:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  couverture de catalogue indesign

 

Sujets relatifs
Indesign habillageProblème avec l'onglet pages sous InDesign
H E L P ! les racourcis dans indesignproblemes de doubles pages sous indesign
config suffisante pour IndesignProbleme indesign transparence
Adaptation catalogue A4 pour A3Fichiers importés dans indesign
problème flashage sur doc indesignMise en page avec Indesign CS3
Plus de sujets relatifs à : couverture de catalogue indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR