Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Colonnes sur indesign cs5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colonnes sur indesign cs5

n°1147763
helvetdula​c
ça pourrait être pire
Posté le 04-09-2012 à 10:31:50  profilanswer
 


Bonjour à tous,
Est-il possible de créer 2 calques (A et B) avec 1 colonne sur chaque calque dans un format A4 horizontal.
le calque A à une colonne de 135 mm de large (marge gauche 5mm, marge droite 145 mm)
le calque B à une colonne de 135 mm de large (marge gauche 145mm, marge droite 5 mm)
 
ça fait 2 jours que j'essaye vainement et tant le manuel Adobe et le livre "indesign cs5" de ENI sont incompréhensibles sur ce sujet.
 
Merci d'avance de vos explications

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 10:31:50  profilanswer
 

n°1147764
genghis77
-_-'
Posté le 04-09-2012 à 10:35:05  profilanswer
 

salut, j'ai pas vraiment compris l'interet des deux calques, des marges a 145mm...
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1147927
helvetdula​c
ça pourrait être pire
Posté le 06-09-2012 à 16:40:46  profilanswer
 

bonjour genghis77
j'ai un même document en français, en allemand, en anglais et en italien.
j'utilise cette technique (héritée de Pagemaker) pour contrôler les traductions.
La colonne de gauche contient la version française et la colonne de droite la version traduite.
c'est surtout quand j'entre les 80/100 pages de texte que je ne veux pas que ça passe sur toute la largeur de la page.
C'est surement primitif comme système mais je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre les subtilités d'Indesign et à 73 printemps, la compréhension est très dure à mémoriser, d'autant que les manuels et livres à disposition ne correspondent pas tellement à ma tournure d'esprit.

n°1147941
genghis77
-_-'
Posté le 06-09-2012 à 18:48:57  profilanswer
 

Je te dirais d'utiliser les gabarits associés aux calques


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Colonnes sur indesign cs5

 

Sujets relatifs
Photoshop CS5 et les satanées préférencesIllustrator CS5 : Catalogue Pantone dans l'espace de travail
Indesign - problème impression en cahierAu secours sur Indesign CS5.5
Créer un dépliant sous InDesignInconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator
Comment fractionner un fichier Indesign en plusieurs fichiers liés?[Indesign] Comment modifier les planches de page ?
Vectoriser texte sous indesign CS5 
Plus de sujets relatifs à : Colonnes sur indesign cs5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR