Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Caractères qui disparaissent après export pdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères qui disparaissent après export pdf

n°789439
encore_lui
Posté le 02-03-2006 à 13:42:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Illustrator CS2, j'aimerais exporter une plaquette en pdf (pour le web) mais certains caractères spéciaux disparaissent (à, è, â, î, ô) ! Par contre si je change la police (avec myriad par ex.) je ne rencontre pas ce problème !  
La police que j'utilise est un police achetée sur linotype.com (post script type1).
Je ne comprend pas d'où vient le problème !  
Avant je travaillais sous Freehand MX et je n'ai jamais rencontré de problème avec cette police !
 
Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème svp ?
 
Merci d'avance !
 
PS : je ne tiens pas trop à vectoriser la police car ça alourdit le pdf !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 13:42:28  profilanswer
 

n°790370
toto_AJA
euh....
Posté le 04-03-2006 à 15:40:53  profilanswer
 

"je ne tiens pas trop à vectoriser la police car ça alourdit le pdf"
 
 
C'est pourtant conseillé...
 
sinon à moins qu'il existe une autre solution y a toujours moyen de bidouiller, en vectorisant uniquement les caracteres genant...

n°791004
encore_lui
Posté le 06-03-2006 à 09:24:39  profilanswer
 

toto_AJA : Merci pour ta réponse. Ce n'est pas un pdf destiné à l'impression, mais seulement à la consultation sur internet c'est pour ça que je ne tiens pas trop à vectoriser le texte. J'avais déjà pensé à cette bidouille, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une meilleur solution ?

n°791973
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 08-03-2006 à 10:10:11  profilanswer
 

Comme le dit toto je pense que la vectorisation des caractéres avec accents et la meilleur solution.
 

n°792150
encore_lui
Posté le 08-03-2006 à 16:05:20  profilanswer
 

ok merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Caractères qui disparaissent après export pdf

 

Sujets relatifs
illustrator : export du dessin avec un fond blanc !Probléme d'export 3DSMAX vers code OPENGL (GLUT)
Symbole euro qui disparaît après export PDFfreehand et export en pdf
Pb d'export en .3DS avec AutocadComment créer des chaines de caractères graphiques?
Export word vers indesign cs[Blender][3dsmax] Import/Export
[Blender] export .md3Export d'un fichier Illustrator >> Les couleurs changent de ton !???
Plus de sujets relatifs à : Caractères qui disparaissent après export pdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR