Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [autocad & Consors] creation de plans ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[autocad & Consors] creation de plans ...

n°432780
jolly
Posté le 21-02-2004 à 12:36:37  profilanswer
 

Salut !!
 
voila depuis hiers je me retrouve à devoir faire des plans de batiment...  
seulement à par la motivation de les faire  je n'ai la connaissance d'aucun logiciel.  
 
j'ai bien des plans "historique" dudit batiment sous autocad (fait pas mon predecesseur)
mais pour le reste je suis completement largué !
 
J'ai installé la version 2004 d'autocad mais au premier abord je suis complètement largué - ca me parrait être une vraie usine a gaz pour faire de simples plans de batiments.
 
j'ai entendu parler d'une version allégée d'autocad, d'une version spéciale plan pour autocad, et d'un tas d'autres trucs...
qu'en est il ??  
 
Il existe aussi à ma connaissance d'autres logiciels de création de plan (de batiment en plus particulier ) qui permettrai de faire des trucs similaires, tout en gardant le meme format d'enregistrement (Autocad)  
quel sont ces logiciels ?
sont -ils plus simples ? (je pense que oui)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 12:36:37  profilanswer
 

n°432895
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-02-2004 à 21:48:52  profilanswer
 

Autocad est pas si dur a utiliser. Au debut les prof au lycée ils nous apprenait à tracer un bete trait avec les coordonnées genre 0 en X et 2 Y, alors qu'apres on m'as montrer plus simple.  
Par exemple tu te met en ortho ou en polaire (clic sur les boutons du bas)tu fait "ligne" tu met un premier point, tu fout ton curseur dans la direction de ton trai et tu rentre la distance.
Apres tu fait à chaque fois pareil ru reprend une ligne avec l'acrochage objet et tu redonne une distance. Quand tu trace t'as pas besoin d'echelle tu t'emerde pas tu rentre les cotes comme elle viennent.
 
Il existe une version lite d'autocad,mais je croit qui a juste les options de solide 3d qui ni sont  pas. Mais si tu a la version complete c pareil t'enleve les barres outils 3d et tu fait du plan 2d.

n°433031
jolly
Posté le 22-02-2004 à 15:38:40  profilanswer
 

en fait j'en ai besoin  (ou d'un prog similaire) simplment pour faire des plan de batiment alors  
les 3D pas besoin ...
 
mais g du mal a trouver un tutorial en FR (pour aller + vite )

n°433063
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-02-2004 à 17:13:23  profilanswer
 

jolly a écrit :

en fait j'en ai besoin  (ou d'un prog similaire) simplment pour faire des plan de batiment alors  
les 3D pas besoin ...
 
mais g du mal a trouver un tutorial en FR (pour aller + vite )

T'as le manuel en pdf ? ca peut deja aider mais c'est sur qu'il faut se donner un peu de temps pour le maitriser.

n°433251
jolly
Posté le 23-02-2004 à 09:29:47  profilanswer
 

popopeye a écrit :

T'as le manuel en pdf ? ca peut deja aider mais c'est sur qu'il faut se donner un peu de temps pour le maitriser.


 
on le recupere ou ton pdf ??

n°433783
nnay'01
Posté le 24-02-2004 à 13:25:18  profilanswer
 

Y'a vectorworks aussi dans le même style mais un peu plus simple et plus agréable a utiliser, c'est vrai qu'autocad il fait peur la 1ere fois :D


Message édité par nnay'01 le 24-02-2004 à 13:25:37
n°434377
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 22:18:58  answer
 

avec autocad quand tu sais faire une ligne, un polygone, un arc, un cercle, manier les calques... tu sais tout faire
le reste c'est du bonus.
 
essaye déjà de voir ces fonctions avec les deux modes : saisie au clavier ou clics à l'écran.
 
mais de autocad à autocad light ya que quelques fonctions en moins, ça va pas te simplifier la vie...
 
quant aux autres logiciels je les connais pas, mais bon on a toujours besoin des memes fonctions !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [autocad & Consors] creation de plans ...

 

Sujets relatifs
[Autocad] Modification de la couleur d'affichagerecherche site avec des plans cotés pour faire de la 3d ??
[AutoCad] Compatibilité avec AVQuel logiciel pour faire des plans en 3D ?
Création de gifs animés et de curseursCreation de fond d'ecran !
Est-t'il possible de convertir un fichier DWG(AutoCad) en PDF ?Aide Création Logo
Aide pour création de mon tout premier siteRecherche doc et Tuto pour Autocad
Plus de sujets relatifs à : [autocad & Consors] creation de plans ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR