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  [WIP] Le Village

 


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Auteur Sujet :

[WIP] Le Village

n°345804
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-07-2003 à 19:27:41  profilanswer
 

:hello: !!
 
Le but de ce wip est de creer une anim qui j espere va aboutir.Pour le moment le travail est porté sur la modélisation d un village.
 
voici la premiere maison en 3d (mod non finie):
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/Projet_anim/WIP_maison1/projet_6.jpg
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/Projet_anim/WIP_maison1/projet_7.jpg
 
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/Projet_anim/WIP_maison1/projet_8.jpg
 
le model dessin 2d :
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/ [...] 5b1%5d.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 19:27:41  profilanswer
 

n°345805
justelebla​nc
Posté le 19-07-2003 à 19:33:30  profilanswer
 

rhoo putain j'adore  :love:  :love:  ( c'est ce genre de truc que je voudrais faire  :cry:  )

n°345806
mrmarcadet
Posté le 19-07-2003 à 19:45:33  profilanswer
 

The Dml a écrit :

:hello: !!
 
Le but de ce wip est de creer une anim qui j espere va aboutir.Pour le moment le travail est porté sur la modélisation d un village.
 
voici la premiere maison en 3d (mod non finie):
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/ [...] ojet_6.jpg
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/ [...] ojet_7.jpg
 
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/ [...] ojet_8.jpg
 
le model dessin 2d :
 
http://membres.lycos.fr/dmldesign/ [...] 5b1%5d.jpg


 
Ca part bien j'adore :love:
Tu devrai juste appliquer un soft/hard edge pour adourcir :)

n°345807
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 19:46:13  answer
 

le rendu est magnifique avec un rendu un peu rocambolesque a la rayman.
Tout a fait superbe  :love:

n°345809
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-07-2003 à 20:09:10  profilanswer
 

ca reste unwip c pour ca que il n y a pas de smooth :) ! je tente une autre maison ce soir !

n°345821
mrmarcadet
Posté le 19-07-2003 à 20:38:31  profilanswer
 

The Dml a écrit :

ca reste unwip c pour ca que il n y a pas de smooth :) ! je tente une autre maison ce soir !


 
C'est pas un smooth, c'est juste pour avoir un meilleur apercu c'est tout :)

n°345824
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-07-2003 à 20:44:45  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
C'est pas un smooth, c'est juste pour avoir un meilleur apercu c'est tout :)


 
je retoucherai a ca au prochain rendu merci :)

n°345889
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 20-07-2003 à 01:42:06  profilanswer
 

Le style en tout cas et propre et bien travaillé, j'adore ... Le reste est bien exécuté mais y'a quelques chose de pus qui fait que j'adore... C'est clair!!! Le style putain!! oups désolé pour els mots...

n°345890
mmweb
Blue eyes !
Posté le 20-07-2003 à 01:54:21  profilanswer
 

Ouais vraiment bravo, j'adore  :love:  
Le style est carrément superbe !

n°345892
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-07-2003 à 02:38:36  profilanswer
 

merci pour les commentaire :) ! donc j ai continué la maison et commencé l eglise.
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/projet_9.jpg
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/wip_eglise2.jpg
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/wip_eglise1.jpg

mood
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Posté le 20-07-2003 à 02:38:36  profilanswer
 

n°345898
Torb
Posté le 20-07-2003 à 04:21:37  profilanswer
 

c'est très bien, continue! =O

n°345939
mrmarcadet
Posté le 20-07-2003 à 11:37:09  profilanswer
 


 
Un petit peu plus de bump dans la texture de bois (peut etre celle du mur aussi) et ce sera parfait :)

n°345942
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 11:38:27  answer
 

nikel :jap:

n°345943
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-07-2003 à 11:42:30  profilanswer
 

J'adore le style.
D'ailleurs, tout ça me fait penser au "Phare" du topic du même nom.
 
Sinon, une critique : on ne voit pas l'intérieur (même vide) de tes baraques par les fenêtres, c dommage.
 
Sinon :  :bounce:

n°345947
mrmarcadet
Posté le 20-07-2003 à 11:47:05  profilanswer
 


 
Un petit peu plus de bump sur les textures et ca sera parfait :)
 
Et je te conseille pas de faire tes rendus en FG (ou fakeGI) pour ce genre de scene (meme pour les previews), ca apporte pas grand chose ... Un eclairage normal ce plus rapide et plus precis :)


Message édité par mrmarcadet le 20-07-2003 à 11:48:51
n°345958
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2003 à 12:09:12  profilanswer
 

Superbe !
 
Petite question, c'est rendu sous ? Max/Brazil ?
 
 
Et 2e question, c'est dur de positionner les textures pil poil où l'on désire ?
 
J'ai créé un objet ( http://groody.free.fr/galerie/champ/champi.gif ) sous Wing3D, et j'ai hate qu'il soit (bien..) texturé, mais à part placer une text sur un objet, sans qu'elle soit correctement placée ni déformée, je ne sais pas faire  [:claire_redfield]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°346007
mrmarcadet
Posté le 20-07-2003 à 13:09:34  profilanswer
 

Groody a écrit :

Superbe !
 
Petite question, c'est rendu sous ? Max/Brazil ?
 
 
Et 2e question, c'est dur de positionner les textures pil poil où l'on désire ?
 
J'ai créé un objet ( http://groody.free.fr/galerie/champ/champi.gif ) sous Wing3D, et j'ai hate qu'il soit (bien..) texturé, mais à part placer une text sur un objet, sans qu'elle soit correctement placée ni déformée, je ne sais pas faire  [:claire_redfield]  


 
Apparement le rendu c'est Mental Ray :D
 
Pour les texture tu dois pouvoir choisir quelle projection tu veux (planaire, cylindrique, spherique, cubique) et regler les UV (c.a.d les points du mesh par rapport à la texture) dans un editeur.

n°346009
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2003 à 13:10:43  profilanswer
 

Bah, c'est ce placement, aucune idée  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°346044
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-07-2003 à 13:51:38  profilanswer
 

bon alors tout d abord macmarcadet tu a trouvé, c bien un fake gi ;)! le plug GI_Joe.Je tenterai une rendu normal la prochaine fois peut etre, mais ce plug me permais un résultats rapide et simple.
 
Je suis surtout sur la modélisation pour le moment, donc c pour ca qu il ny a pas de bump,et qu il y a pas de textures,comme sur les vitres par exemple.

n°346054
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-07-2003 à 14:19:46  profilanswer
 

Groody a écrit :

Superbe !
 
Petite question, c'est rendu sous ? Max/Brazil ?
 
 
Et 2e question, c'est dur de positionner les textures pil poil où l'on désire ?
 
J'ai créé un objet ( http://groody.free.fr/galerie/champ/champi.gif ) sous Wing3D, et j'ai hate qu'il soit (bien..) texturé, mais à part placer une text sur un objet, sans qu'elle soit correctement placée ni déformée, je ne sais pas faire  [:claire_redfield]  


 
c est fait sous maya,avec sons moteur de rendu :)

n°346063
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2003 à 14:34:52  profilanswer
 
n°346114
dd_005
multitask user
Posté le 20-07-2003 à 15:57:29  profilanswer
 

The Dml a écrit :

bon alors tout d abord macmarcadet tu a trouvé, c bien un fake gi ;)! le plug GI_Joe.Je tenterai une rendu normal la prochaine fois peut etre, mais ce plug me permais un résultats rapide et simple.
 
Je suis surtout sur la modélisation pour le moment, donc c pour ca qu il ny a pas de bump,et qu il y a pas de textures,comme sur les vitres par exemple.


Ouahhh, jolie modélisation :jap: :)  
Sinon tu peux essayer de faire un autre rendu avec gi_joe avc le Minimum de lumière. Règle l'intensité du skylight à la moitié que par défaut et tu place une lumière assez forte pour faire le "soleil"(ombres activées). Ca donne des résultats pas trop mauvais...
(c'était juste une petite suggestions [:dd_005][:spamafote]  )


---------------
http://blog.numerisound.com
n°346134
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 17:55:20  profilanswer
 

bon jai pas beacoup de courage, jai peu bossé (  env. 2h00 )
http://thacat.3dvf.net/debut.jpg

n°346144
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-07-2003 à 18:16:51  profilanswer
 

albabal a écrit :

bon jai pas beacoup de courage, jai peu bossé (  env. 2h00 )
http://thacat.3dvf.net/debut.jpg


 
t'as fais les planches une par une ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°346145
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 18:21:22  profilanswer
 

yen a 8 differentes , ca suffit apres a ne pas voir la repetition :p
edit : ensuite japplik un deofrmir style bend ou autre + un noise des vertex donc au final chacune est unik...
mais 8 au debut...


Message édité par albabal le 20-07-2003 à 18:22:24
n°346147
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-07-2003 à 18:29:13  profilanswer
 

albabal a écrit :

yen a 8 differentes , ca suffit apres a ne pas voir la repetition :p
edit : ensuite japplik un deofrmir style bend ou autre + un noise des vertex donc au final chacune est unik...
mais 8 au debut...


 
bien vu, ca rend vachement bien  [:netbios]
 
edit : c est quel soft ? du poly ?


Message édité par metos le 20-07-2003 à 18:30:00

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°346152
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

metos a écrit :


 
bien vu, ca rend vachement bien  [:netbios]
 
edit : c est quel soft ? du poly ?


maya>poly rendu rapide gijoe comme dml :)

n°346155
jofission
Posté le 20-07-2003 à 18:36:33  profilanswer
 

[:toyot]

n°346161
dd_005
multitask user
Posté le 20-07-2003 à 18:45:50  profilanswer
 

pff, ca me donne envie de faire de la 3d :cry:
Mais la j'ai galèré une semaine avec du code php, je vais profiter d'une semaine de paléo et après pour récupèrer un semaine de lan....
ca va être trop looooooonnnng jusqu'à la prochaine ouverture de maya...
 
Albabal > T'as rajouté une source de lumière en plus de gi_joe??


Message édité par dd_005 le 20-07-2003 à 18:46:20

---------------
http://blog.numerisound.com
n°346163
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 18:46:47  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

pff, ca me donne envie de faire de la 3d :cry:
Mais la j'ai galèré une semaine avec du code php, je vais profiter d'une semaine de paléo et après pour récupèrer un semaine de lan....
ca va être trop looooooonnnng jusqu'à la prochaine ouverture de maya...
 
Albabal > T'as rajouté une source de lumière en plus de gi_joe??


bien vue ;)

n°346174
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-07-2003 à 19:07:12  profilanswer
 

albabal a écrit :

bon jai pas beacoup de courage, jai peu bossé (  env. 2h00 )
http://thacat.3dvf.net/debut.jpg


 
tres bon albabal !! moi je mit remet ce soir et je voit ta technique pour les planches :) !
 
ce précise que le molin que albabal fait fait partit du projet :) !

n°346275
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 22:25:23  profilanswer
 

yopyop
bon jvais refaire les voilures elles sont minables, lezarder les murs ( jai fais qd meme une fissure a trouver ;) )
refaire les noeuds en cordes voilures et faire tout le cordage du bois .
Manque aussi les pierres disseminés partout et plus specialement autour de la fenetre en cercle pas belle ici ...
et l'encadrement de la porte en grosse poutre vermoulut :)
j'en arrive a environs 3h30 de taff
 :hello:  
http://thacat.3dvf.net/deb2.jpg

n°346279
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-07-2003 à 22:32:12  profilanswer
 
n°346283
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-07-2003 à 22:34:21  profilanswer
 

albabal a écrit :

yopyop
bon jvais refaire les voilures elles sont minables, lezarder les murs ( jai fais qd meme une fissure a trouver ;) )
refaire les noeuds en cordes voilures et faire tout le cordage du bois .
Manque aussi les pierres disseminés partout et plus specialement autour de la fenetre en cercle pas belle ici ...
et l'encadrement de la porte en grosse poutre vermoulut :)
j'en arrive a environs 3h30 de taff
 :hello:  
http://thacat.3dvf.net/deb2.jpg


 
super boulot :) ! en plus tu gaz bien ! par contre pour les trou de la fenetre fodra que tu m explique là :/ j arrive a rien moi, bolleans ? ou ajustements de vertex ?

n°346285
aozora
Posté le 20-07-2003 à 22:38:14  profilanswer
 

ouah bravo a vous 2  :ouch:  c trop fort
c fait en combien de temps ? [:the real ezzz]  
 
(thacat  :love: )
 


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°346286
x-httpd-ph​p
Posté le 20-07-2003 à 22:38:18  profilanswer
 

Tout pareil [:dugnou29]

n°346287
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 22:40:40  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
super boulot :) ! en plus tu gaz bien ! par contre pour les trou de la fenetre fodra que tu m explique là :/ j arrive a rien moi, bolleans ? ou ajustements de vertex ?


brbrbrbrbrbrbrb les booleens c Le MAL :)
nan je dessine mon trou au split polygonal tools sur la facade et pareil a l'interieur, apres je supprime les faces a linterieur
et je relis edge par edge ( mais ca prend 1 minute) la facade a l'interieur du mur avec l'outil append to polygonal tools
 
http://www.alias.com/eng/community [...] tool.jhtml
 
http://www.alias.com/eng/community [...] tool.jhtml
 

n°346288
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 22:42:58  profilanswer
 

aozora a écrit :

ouah bravo a vous 2  :ouch:  c trop fort
c fait en combien de temps ? [:the real ezzz]  
 
(thacat  :love: )
 
 


Salut toi  :love:  
[PM mode On ]
J'attend ma baffe ;)
Pas trop rude la vie en ce moment ?
[PM mode Off ]
edit : foteuh dautaugraffes anlevais


Message édité par albabal le 20-07-2003 à 22:43:58
n°346289
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 20-07-2003 à 22:43:52  profilanswer
 

albabal a écrit :


brbrbrbrbrbrbrb les booleens c Le MAL :)
nan je dessine mon trou au split polygonal tools sur la facade et pareil a l'interieur, apres je supprime les faces a linterieur
et je relis edge par edge ( mais ca prend 1 minute) la facade a l'interieur du mur avec l'outil append to polygonal tools
 
http://www.alias.com/eng/community [...] tool.jhtml
 
http://www.alias.com/eng/community [...] tool.jhtml
 
 
 
 


oki merci ! vé revoit ca :) ! sauf que moi le mir n a pas dépaisseur :/ mais je vé m en sortir :) !


Message édité par The Dml le 20-07-2003 à 22:44:08
n°346290
albabal
Bonjour vous...
Posté le 20-07-2003 à 22:45:40  profilanswer
 

The Dml a écrit :


oki merci ! vé revoit ca :) ! sauf que moi le mir n a pas dépaisseur :/ mais je vé m en sortir :) !


ha vi par contre au debut je suis partit d'une sphere ke jai mis a la forme desiré avec une deformation fdd ( lattice ) ensuite je lai dupliké pi rapetisser en ensuite fais un bollen histoire davoir ce mur pret a percer ..
Le booleen reste propre tant kil n'ya pas d'intersection entre les topologies

mood
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