Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[WIP OP] Bugatti veyron 16.4

n°1128529
nepheast
Posté le 21-06-2011 à 15:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
As tu seulement regardé les quelques liens que j'ai indiqué dans une de mes réponses un peu plus haut ?  
Visiblement non, déjà dans un studio photo on trouve un cyclo, bien pratique pour avoir un sol et fond uniforme(sans coupures).  
 
Après que tu souhaites modéliser les  accessoires d'un studio photo .. oué pourquoi pas ... mais dommage, tu passes carrément à côté de tout l'intérêt et tout ce qui se rapproche d'un rendu studio.
 
Déjà le sol avec les reflets tu l'oublies, si tu pouvais détailler ton setup lights.
honnêtement je piges pas, je vois pas la difficulté à mettre en place quelque chose comme, quelque areas light + FG, pour les reflets, soit tu rends visible les panneaux diffuseur de tes areas , ou si c'est pas franchement pratique,  tu crées quelques plans 3D  avec  miaX en shading et roule.
 
Sinon pour les screens, spa la joie désolé, le sol fait que  la voiture flotte au dessus du sol ..pas d'occlusion ou alors elle a été bizarrement composité , ça manque de luminosité et de contraste, j'ai comme l'impression que le car paint à laissé sa place a un shaders plus classique ?  
 
Enfin bref tu l'auras compris j'aime pas du tout.            


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 15:25:46  profilanswer
 

n°1128531
strepsil
Posté le 21-06-2011 à 18:02:53  profilanswer
 

ca c'est fait au suivant  :D  :D

n°1128532
Gein
Posté le 21-06-2011 à 18:10:36  profilanswer
 

Moi j'aime bien les com's constructives  :D

n°1128533
nepheast
Posté le 21-06-2011 à 18:21:40  profilanswer
 

Zêtes trop méchant !  :sweat:


---------------
Deleted
n°1128545
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 21-06-2011 à 22:10:16  profilanswer
 

je dis rien depuis le début mais je suis complétement d'accord avec nepheast  :o


---------------
The Archiver
n°1128548
raistlin5
Posté le 22-06-2011 à 00:37:24  profilanswer
 

Bon je vais mettre un peu d'eau dans mon vin, mais on voit que tu prends plus à coeur la mod que les rendus :) C'est cool, après tout, il en faut bien des modeleurs! :)
 
Sinon question rendu je n'ajouterai rien de plus que ce qui a été dit, d'autant plus que je t'ai filé un lien de feignasse pour utiliser un script, en deux clics t'as un setup de rendu studio...
 
Enfin bon, allez au boulot!


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1128571
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-06-2011 à 22:21:44  profilanswer
 

bah j'ai d'abord chercher a faire le lien que nepheast m'a donné raislin (assurement c'est un echec je suis passé a coté d'un truc vital)
Car je suis assurement une bel brel en rendu....
 
   Sortit d'un éclairage en trois point pour une modé orga et d'un mr sun and sky avec un switch
camera map=> environement chrome ball je vole pas plus haut...
 
Soit j'ai preferé faire le tuto de neph car mon but et d'aprendre et comprendre. mais avec MR au lieu de vray j'ai du remplacer des trucs selon ce que je voulais et le rendu n'y est pas. je vais vous détailer mon rendu pour voir où je me suis viandé....
 
Soit:
 
http://img232.imageshack.us/img232/4219/lightingk.jpg
 
1) j'ai renplacé l'arc de cercle par un box (je fait des turn around pour pouvoir laisser les gens tourner autour de mes modé sur mon site)
 
2) j'ai placé devan derriere et sur les cotés du véhicule des mr sky portal (pour moi c'était l'équivalant des vray light de forme rectangulaire)
 
3) j'ai placé une mr area omni au dessus du toit ( je l'ai pris pour ses parametres d'ombres)
 
4) j'ai réhaussé la lumiere à l'arrière du véhicule (qui était dans le noir) avec un omni standard
 
5) pareil a l'avant
 
6) j'ai creer une sorte de courbe avec des mr portal (c'est eux qui mettent le noir foncé sur mon car paint) pour ombré l'avant
 
7) vu que j'ai creer des spot bas j'ai mis des spot a light a leurs emplacements pour plus de crédibilité  
 
8) bah je me suis planté lourdement car je touvé ça bien pensé et jolie :/
 
9) j'ailu votre post et j'y retourne  
 
I) je refait le même que sur ce tuto de neph:
 
http://www.3dm3.com/tutorials/vray [...] index2.php
 
sans rien changé :o
 
II) si ça marche et que je comprend mes ereurs je le réadapte a ma scène :)
 
Edit: merci neph :jap: je me doute que ça doit te saouler!!!mais crois bien que je me penche sincerement sur la question


Message édité par orchid progeny le 22-06-2011 à 22:31:45

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1128572
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-06-2011 à 22:27:08  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :

Bon je vais mettre un peu d'eau dans mon vin, mais on voit que tu prends plus à coeur la mod que les rendus :) C'est cool, après tout, il en faut bien des modeleurs! :)
 
Sinon question rendu je n'ajouterai rien de plus que ce qui a été dit, d'autant plus que je t'ai filé un lien de feignasse pour utiliser un script, en deux clics t'as un setup de rendu studio...
 
Enfin bon, allez au boulot!


tu sais, ça me fait bien plus chier à moi qu'a toi d'avoir des belles modé qui ne sont jamais mise en valeur car je suis une quiche en rendu :o
 
Ton lien ne m'aurait pas permis de comprendre le lighting (ils demandent un login en plus :o )
 
Mon but, c'est le long terme. Piger  pourquoi ça marche, et comment faire un bon lighting à chaque coup !!!
 
je suis assez mauvait en anglais, j'ai le niveau pour utiliser mes soft et comprendre des instructions simple mais pas plus !!!
 
Spour ça qu'appuer sur les bons boutons ne m'aide pas si je ne comprend pas pourquoi c'est sur celà qu'il faut appuyer :/
 
merci deton aide en tout cas


Message édité par orchid progeny le 22-06-2011 à 22:29:29

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1128574
raistlin5
Posté le 23-06-2011 à 00:04:11  profilanswer
 


y a pas de soucis et c'est louable, mais l'observation aide beaucoup en fait, ce script n'est pas juste un "one touch" si tu veux, en fait ça te créé un cyclo, te positionne deux lights dans la scene et une caméra vray.
 
Il n'y a pas de règle universelles, car au final cela dépend forcément de l'ambiance que tu veux donner... Et du coup le "one touch" ne sert à rien en lui même, sinon à te créer rapidement les bases "utiles" dirons nous...
 
Le script est en anglais of course :( Et il faut s'inscrire mais ça ne coute rien (même si je découvre le nouveau site un peu bordelique d'ailleurs...)
 
Enfin, parcours les forums de 3d il y a de nombreux posts sur l'éclairage studio... (tente youtube, vimeo... sait-on jamais? :o) )
 
Quelques petites choses que j'apprécie lorsque je fais un éclairage de ce type : la forme est définie par l'ombre, la lumière qui vient de derrière doit être suffisamment forte pour souligner les courbes sur le fond. Tu peux aussi tinter les lumieres, une rose/violette (légere, tout est subtilité) pour cramer un des côtés de l'objet, une jaune/orange pour le latéral opposé, une lumière forte en contre jour...
Puis surtout, pour les rendus de type bagnoles, on va jouer sur les éclairages au plafond... Poly, réflecteurs en tout genre... Commence avec très peu de lumieres, tu n'as a pas forcément besoin d'en avoir 6 ou 7, parfois 3 suffisent...
 
Bon courage en tout cas, c'est clair qu'une telle modé mérite un bon rendu!  
 
 


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1128593
nepheast
Posté le 23-06-2011 à 23:00:19  profilanswer
 

Citation :

merci neph :jap: je me doute que ça doit te saouler!!!mais crois bien que je me penche sincerement sur la question


 
Non ça ne me saoul pas ..  je donne juste un simple avis, après tu en fais ce que tu veux.  
 
Sinon au regard des images que tu as postés dans ton dernier message, tu as beaucoup trop de lights, enfin..   je ne vais pas me répéter, raistlin5 a déjà parfaitement résumé la situation.
 
Un autre point très important le cadrage, je ne vais pas l'aborder du point de vue technique, mais plus par sa relation avec le setup light.
 
je prendrais un setup  pour un personnage par exemple, tu choisis ton cadrage ensuite ton setup light (en 3 points par ex)  le pb  est que, si tu souhaites rendre ton perso dans une autre vue que celle de ton cadrage de base  .. bé ça ne donnera rien de bon parce que ton setup light ne fonctionnera plus, il faudra tout revoir ou tourner uniquement ton perso .
 
Alors dis comme ça, c'est assez évident, mais au regard des rendus que tu as déjà poster sur d'autre topic, c'est quelque chose à la quelle tu ne fais pas vraiment attention.
 
Pour un rendu de caisse en studio, les choses sont peut être pas aussi grave(bien que ...) dans le sens ou, comme on peut le voir dans pas mal de tuto, les lights sont bien souvent tournés vers l'environnent.. que sur la caisse en elle même, mais autant y faire attention .  
 
Pour faire simple, tu choisis un cadrage des le début de ton projet et tu t'y tiens  .
 
Je te prédis un arrachage de cheveux en règle quand tu va aborder les shaders style sss  mangeur de color map et du méchant Final gathering  qui aplati  tout tes détails  :o


Message édité par nepheast le 24-06-2011 à 01:43:43

---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 23:00:19  profilanswer
 

n°1128597
raistlin5
Posté le 24-06-2011 à 10:59:02  profilanswer
 

Héhéhé :) Clair que les lumières c'est une chose, et les shaders une autre...
Dans tous les cas le "pack shot" produit c'est clairement un éclairage pour un cadrage, comme le dit nepheast... à moins d'un turntable il n'y a pas trop de solutions... ou alors une autre scène...
Entraine toi sur une sphère simple, calcul rapide, tu lui met un shader de type porcelaine pour faire des tests (pas de miroir ni de chrome...) Et ensuite remplace ta sphère par ta bagnole... Au mois ça ira vite...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] PixelArt/3dsmax Dragon[WIP] - Book sous Indy et questions/problèmes...
[3Ds Max] WIP GAZ 24 Volga 1977[WIP] Carte de visite musicale
[WIP] site web - galerie photos (20/01)Dessin Voiture
[WIP OP] le Wip du 1er (de 12h30 a 00h30) que vas t-il en ressortir ?[3Ds Max / Zbrush] WIP Alien
[WIP] Véhicule "à la Tron" 
Plus de sujets relatifs à : [WIP OP] Bugatti veyron 16.4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR