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Auteur Sujet :

[WIP] AMX-10 & AMX-30 + éventuel mech' "vintage"

n°849040
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-07-2006 à 17:22:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tentac a écrit :

merci, mon niveau d'anglais n'est pas encore rendu dans la cave. [:petrus75]
 
mais je capte pas trop le sens de ta phrase quand meme


ben c'est simple pourtant, il preferait l'idee de de nos jours  :o

mood
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Posté le 03-07-2006 à 17:22:14  profilanswer
 

n°849052
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-07-2006 à 17:30:41  profilanswer
 

Oué mais c'est quoi l'idée de de nos jours ?  
pasque si c'est ca, l'AMX il es un peu trop old school et le mech un peu trop next gen :lol:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°849297
gronky
poissard
Posté le 03-07-2006 à 21:43:42  profilanswer
 

Mouais, mais faire un mech avec un design "contemporain", ça ne me plait pas trop. Il y en a déja des tonnes. (même ceux à tendance futuristes reprennent baucoup les formes des chars d'assaut actuels (formes carrées, etc...)). Le truc amusant, c'est d'imaginer comment des mecs des années 60 auraient intégrés les technos de l'époque à un blindé bipède.  
 C'est a dire pas un machin bourré d'électronique dernier cri, canon laser pulseur à plasma et autre.  
 Donc, je vais tenté de lui donner un design lourdingue tendance "industrie lourde" de l'époque. J'aime bien le concept de l'uchronie.  
 Si j'avais pris comme référence l'époque actuelle, je me serais retrouvé avec un engin ressemblant peu ou prou a un Leclerc donc, carré "high tech" etc... Ce que je voulais éviter.
 Sur mes croquis, il est encore trop moderne à mon gout. Je lui donnerai sans doute des formes plus courbes pour certaines pièces. (la tourelle en particulier).    

n°849303
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 03-07-2006 à 22:21:52  profilanswer
 

Je suis impatient de voir ça !!! :p

n°849305
gronky
poissard
Posté le 03-07-2006 à 22:52:08  profilanswer
 

Moi aussi... :lol:  
 
 
 
 
 
(désolé...) -voix de Denisot-

n°849354
gronky
poissard
Posté le 04-07-2006 à 03:21:46  profilanswer
 

Bon, ben, je crois que la partie "modelisation" est finie. (faudra que je zieute des photos en détails voir si j'oublie pas un truc ou deux ici ou là)
 
 Pour le fun, j'ai lancé deux petit rendus sous yafray  
 
 Bon, j'ai un peu du mal à piger comment il gère l'intensité de l'éclairage. Ça varie du tout au tout d'avec l'internal render.
http://img86.imageshack.us/img86/3413/amx30yafray8ys.jpg
 
 un poil trop de lumière et de glow :p  
 
http://img56.imageshack.us/img56/7995/amx30yafray21yq.jpg Et celle là ressort quand même un peu mieux, mais le glow semble être passé à la trappe.
 
 Enfin un dernier essai, plus équilibré.  
 
http://img87.imageshack.us/img87/1459/amx30yafray38bq.jpg
 
 Je ne sais pas lequel est le pire entre ces rendus...  [:anchois]
 
 Bon, par contre, je n'ai pas réussi a trouver comme avoir un objet ayant le material "only shadow" en activant Yafray... d'ou le grand rectangle sous le tank...


Message édité par gronky le 04-07-2006 à 03:23:33
n°849439
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-07-2006 à 10:43:21  profilanswer
 

Only shadows n'ai pas pris en compte par yafray :(  le glow aussi  car plug du séquenceur :(
La future 2.42 te le permettra  avec le rendu yafray (node-->composite) ;)
 
J'adore le 3éme rendu :bounce:

n°849447
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 04-07-2006 à 10:47:14  profilanswer
 

Nichouel.
Manque plus qu'un texturage aux oignons et ca sera top chrome.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°850067
gronky
poissard
Posté le 04-07-2006 à 20:10:54  profilanswer
 

Si si, le glow est pris en compte même avec yafray ;) (visiblement, si j'ai bien pigé comment ça marche, le glow, blur et autres, sont appliqués après le calcul de l'image par le moteur de rendu, un simple F12 permet d'ailleur de retoucher l'intensité de l'effet sans avoir à recalculer l'image entière.) les trois rendu ont leur couche de glow plus ou moins prononcée après un rendu sous yafray. (ne pas oublier d'activer le bouton "do sequence" pour que les variables du séquenceur soient prises en compte ;) )

n°850749
gronky
poissard
Posté le 05-07-2006 à 22:14:30  profilanswer
 

Premiers éssais de mise en couleur de la bestiole
 
http://img289.imageshack.us/img289/3577/amx30yfray22pd.jpg
 
rendu yafray + glow
 
 après modifs de quelques petites choses (dont les maillons des chenilles).

mood
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Posté le 05-07-2006 à 22:14:30  profilanswer
 

n°850843
gronky
poissard
Posté le 06-07-2006 à 05:37:45  profilanswer
 

Hop hop hop.  
 
 Quelques petits rendus nocturnes. J'ai rajouté certaines parties vitrées (périscope du conducteur, sur le tourelleau du chef de char et divers truc qui doivent être des viseurs ou autre.)
 
 J'ai essayé de donner l'aspect "métal coulé" brut de fonderie à la tourelle via un bump map' qui m'a demandé pas mal de temps pour trouver un réglage réaliste.
 Idem pour les chenilles difficile de trouver la "bonne couleur" à celle ci. (ça varie énormément, et baucoup de photos de la bêtes sont assez ancienne et ont des couleurs sujettes à caution. J'ai donc opté pour un aspect légèrement "rouillé" ).  
 Au début, je pensai "vieillir" un peu l'engin en mettant des traces d'usure sur les angles via un uv mapping, mais visiblement, les engins , du moins sur les photos que j'ai trouvé, semblent assez "propre" au repos - et couvert de boue en exercice-), donc, je laisse pour l'instant un rendu uniforme niveau couleur. Je rajouterai sans doute les plaques d'imatriculation et autres marquage de servitude via une texture (celles ci sont peintes sur les vrais)
 
 Rendu Yafray + léger glow  
 
http://img320.imageshack.us/img320/7715/amx30bleu8fc.jpg
 
http://img443.imageshack.us/img443/5931/amx30cot0yl.jpg
 
http://img443.imageshack.us/img443/169/amx30arrire0ot.jpg
 
http://img443.imageshack.us/img443/6293/amx30avant7km.jpg
 
http://img417.imageshack.us/img417/3041/amx30droit9dh.jpg
 
 
Bref, la bestiole est presque finie. Je vais bientot pouvoir enfin passer au mechwarrior...  :D
 
Edit: Et merde, je viens de voir que j'ai oublié 2 ou trois trucs en re-zieutant les images.... errrrffffff  [:am7]


Message édité par gronky le 06-07-2006 à 05:40:20
n°850854
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-07-2006 à 07:09:17  profilanswer
 

Ca bute. :jap:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°850917
Danamir_
kodama
Posté le 06-07-2006 à 10:54:46  profilanswer
 

[:huit] [:blueflag]

n°850984
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-07-2006 à 11:44:48  profilanswer
 

mais ca serait mieux avec un matériau un peu moins shiny je pense, c'est assez mat la peinture de tanks a la base.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°851051
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 12:24:38  answer
 

toufatay :o
 
(c'est normal les chenilles gondolées ?)

n°851057
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-07-2006 à 12:31:22  profilanswer
 

oué, c'est la gravité qui les font retomber au dessus entre les tendeurs. (tendeurs qui ne servent a rien sur terrain plat. c'est quand le char est sur des terrains accidentés, la les chaines on besoin de mou pour s'adapter au terrain. Si les chaines etaient tendues au repos, elles eclateraient a la première bosse :o)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°851066
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 12:36:59  answer
 

Ô tâons pour moi, j'avais pas vu les tendeurs  [:tinostar]  
 
(pas un poil sombre d'ailleurs les rendus ?)

n°851509
gronky
poissard
Posté le 06-07-2006 à 21:42:54  profilanswer
 

Les tendeurs sont en effet difficiles à distinguer sur l'amx-30 ils sont en partie cachée par les espèce de "dents" à l'interieur des maillons et qui servent au positionnement correcte de la chenille en rentrant dans l'espace entre les "roues" jumellées. (Ces modelisation m'ont permis de piger comment marchait vraiment une chenille, j'avais une idée assez vague du principe d'entrainement jusqu'ici.)
 
 Sinon, pour le rendu, j'ai tenté de reproduire le type de peinture qu'avait ces engins il y a 25-30 ans. Visiblement, sur les photos d'époque, la peinture "brille" légèrement. Les camo' modernes (tri-tons) sont baucoup plus ternes. (Et puis il fallait bien rendre un aspect un peu métallique).
 Mais, je vais voir en baissant en baissant un poil la spécularité. C'est pas facile de trouver le bon compromis et la bonne teinte. les photos d'époque dispo sur le net ayant elles aussi souvent vieillies.  
 
 comme par exemple celle-ci:
 
http://www.chars-francais.net/imag [...] 30_042.jpg difficile de juger de la couleur réelle. (l'idéal, serait de disposer du nuancier d'une maquette, mais je ne fais pas dans le tank dans ce domaine, juste le n'avion :p )  

n°851514
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 21:56:36  answer
 

sur la toph j'ai l'impression que ça brille à cause à de la flotte...
'fin bon c'est pas le sujet :D

n°851518
gronky
poissard
Posté le 06-07-2006 à 22:03:21  profilanswer
 

Ben, sur d'autre photos ça a le même aspect... (il pleuvait peut être le jour des prises...)

n°851537
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 23:02:11  answer
 

peut être.... faisons des zinvestigations  [:gordon shumway]

n°851544
gronky
poissard
Posté le 06-07-2006 à 23:55:11  profilanswer
 

Vue les pattes d'eph' des spectateurs, va falloir demander à Local Mac fly de nous prêter sa Dolorean...  
 

mood
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