Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender

n°829184
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 25-05-2006 à 13:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tte la communauté !
 
Je tiens d'abord à faire remarquer a tt les sceptiques s'il y en a, que, bien que je n'ai pas utilisé le 100ème des fonctions de Blender (2.41), je pense que ce soft égale en puissance (ou pas loin derrière...) un 3DSmax ou un maya.
Je parle surtout en terme de modélisation (il n'y a qu'a voir les galeries !!! :ouch: ).
C'est vrai que ce qui est surtout déconcertant au début, c'est l'interface... J'ai commencé à travailler une après-midi sur 3DSMax 7.0, puis j'ai découvert Blender la semaine dernière...
Ne voulant pas être dans l'illégalité (il ne faut pas l'oublier non plus...), je l'ai DL et la... après l'install... C vrai que c'est déconcertant !!!
 
Mais on s'y fait très vite, et tous ces raccourcis claviers, s'ils sont nombreux et long à mémorisés, s'avèrent très pratiques à l'usage !!!  ;)  
 
Parenthèse close sur Blender.. Je voudrais vous présenter mon premier WIP : une mod. de R5 Turbo "Tour de corse". Je suis fou de cette auto (et d'autres sportives françaises des années 70-80, j'ai d'ailleurs l'intention de modéliser tout un tas de véhicules de cette époque (Simca Rallye 3, R8 Gordini, Alpine A110, A310, etc...)
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/3-picture3.gif?0.07566092904477939
 
 
Pour ceux que ça interesse..
 
Au fait, pour les blueprints.. vous connaissez peut-être, mais ce site la : http://www.the-blueprints.com/, mais c'est vraiment le plus complet que j'ai trouvé !!! UNe panoplie de véhicules toutes marques impressionnante !!!
petit défaut : Les blueprints n'ont pas très souvent 3 vues, mais 2.. ce qui est génant..
 
 
Passons au fait par ce que la je m'égare... Après avoir mis mes blueprints en image de fond sur 3 vues différentes, et en repositionnant l'image pour chaque vue (plutot que de créer une boite avec les photos redimensionnées pilepoil et collées en texture sur chaque face), je me suis attaqué au maillage de la partie avant. J'ai maillé un peu serrè, mais je veux quelque chose de très réaliste et précis. voila un aperçu :  
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/2-picture1.gif?0.87034544965912
 
Avec une petite subsurf level 4 ça donne ça :
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/2-picture2.jpg?0.7234241845465806
 
J'aimerais que vous me disiez si je suis la bonne voie, et si je ne pars pas dans des galères monstrueuses en travaillant comme ça ?...
 
Bon, à ce moment la, j'ai voulu, avant de continuer mon mesh, faire une petite symétrie, afin de voir ce que ça donnait !
 
... et la... alors, ou c'est pas très pratique, ce genre d'opération sous Blender, ou alors je ne m'y prends pas du tout comme il faut, mais je me suis un petit peu galéré...
 
Tout d'abord obligé de dupliquer l'objet.. bon .. ok, mais après, pour la symétrie (mirror), on ne peut faire que par rapport au X, Y ou Z local... il se trouve que mon repère local n'est pas aligné sur le global..
 
On ne peut pas faire de symétrie par rapport à l'origine de la scène ?.. C'est forcément par rapport à l'origine de l'objet ?..
 
Est-ce qu'on peut crèer un nouveau repère sur l'objet ?..
 
Si quelqu'un à un réponse, elle est la bienvenue !..
 
Du coup, après translation adéquate (par saisie de données, pas à la main lol..), j'ai réussi à recoller les morceaux..
 
J'ai joint :
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/2-picture3.gif?0.32373906302930633
 
un subsurf pour voir, mais la...OHH la vilaine arête saillante :  
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/3-picture1.gif?0.37312223573471126
 
Bon.. l'erreur du débutant, un petit "selection tout" en mode edit (A), et un petit "remove double" (W), et c'est arrangé :
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/3-picture2.gif?0.08110207560184657
 
 :ouch: , Vindieu !!!! si je trouve le fumier qui m'a mis un coup de caddy à l'avant de mon capot, je lui fait manger ses dents par le nez !!!
 
looOL... sérieusement, en vrai, je sais pas d'ou vient cette petite bosse, j'ai essayé de tripoter le vertice correspondant... j'ai essayé de jouer sur le Weight de l'arête, C encore pire !!!
 
Le vertice est pourtant à sa place, dans la continuité des autres, alors je comprends pas... en même temps; C pas dramatique, parce que plus tard le logo Renault va prendre sa place à cet endroit, mais bon, ça m'ennerve de pas comprendre la cause de ce problème...
 
Voila..  cesoir, je vais me remettre au mesh, pour faire les portières et l'arrière.
 
N'hésitez à faire des remarques, merci d'avance à vous tous !!!  :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 13:00:16  profilanswer
 

n°829197
deus666
Posté le 25-05-2006 à 13:26:50  profilanswer
 

c'est surement qq'un qui t'a piqué ton logo renault avant même l'avoir construit :p :p

 

Non très bon début ... ;)

n°829202
Mc Ewans
...
Posté le 25-05-2006 à 13:47:50  profilanswer
 

Pour la bosse, tu as essayé de "ctrl+N : recalculate normal outside" en mode Edit après avoir sélectionné tout ton mesh ?
 
Sinon je trouve que tu es bien parti et je partage ton gout pour les caisses de ce type...  :)  
 
Mc Ewans
 


---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°829252
blakjak
Posté le 25-05-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

elle est très jolie ta r5


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°829266
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 17:17:50  answer
 

Bon début !
 
Pour ce qui est de la symétrie, pour mettre le centre de ton objet sur le curseur 3D tu appui sur ";" et pour revenir en normal sur ",".
Et pour centrer le curseur 3D sur le grille à l'endroit voulu tu le place pas tro loin du l'endroit voulu puis shift+s et là "cursor->grid", le curseur s'aligne exactement sur la grille.
Etant moi-même débutant en 3D j'ai rencontré ce même problème au début. ;)
 
a+
 
PS: après chaque symétrie, n'oublie pas de faire "w", "remove doubles" et ctrl+n.

n°829267
gronky
poissard
Posté le 25-05-2006 à 17:18:15  profilanswer
 

Ça commence plutot bien, je drapalise le topic.

n°829277
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 25-05-2006 à 18:21:54  profilanswer
 

Merci à tous pour les encouragements !.. y'en a besoin, parce que c'est vrai que c'est beaucoup de taf et de tatonnements..
 
Merci pour l'info Mackxs, ça va vraiment me simplifier la vie !!!  :D  
Pour le "remove doubles" et le "ctrl N", j'aivais trouvé l'info en grattant sur la toile, mais tu fais très bien de le rappeler !
 
Bon, j'ai avancé un petit peu cette après-midi, et le début des galères sur les surfaces gauches qui partent en vrille... (l'application d'une subsurf est très révélatrice de la qualité du mesh je m'aperçois...)
 
Après quelques modifs, j'arrive à ça, mais j'arrêté parce que je sature (pis y'en a une qui commence à faire la gueule... lol)
 
C'est acceptable (mouais..), mais il faudra que je reprenne le défaut à la jonction de l'aile arrière et du bas de caisse, et également entre le haut de la portière et le début de l'aile arrière. (La forme générale C plutot ça, mais j'ai un espèce de petit creux que je n'arrive pas à atténuer, même en jouant sur les Weight..)
 
Merci encore pour vos encouragements !  ;)  
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/1-picture1.gif?0.28840077900720507
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/1-picture2.gif?0.9787759607200551

n°829278
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-05-2006 à 18:32:51  profilanswer
 

[:huit]
plantage de drapal


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°829460
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 26-05-2006 à 10:57:07  profilanswer
 

Je vous mets quelques photos de l'avancement du projet.. Je me sens de plus en plus à l'aise dans le soft et dans la logique du mesh ets subsurfs.
 
La, pause de 3 jours, parce que tout ça c'est bien beau, mais ma petite famille compte plus que ma R5 lol, et on va prendre un peu de temps ensemble ..
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/4-picture1.gif?0.47545271948429946
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/4-picture2.gif?0.6439730372559184
 
http://monsite.wanadoo.fr/sitepasrigolo/images/4-picture3.gif?0.661101653421876
 
Reprise Lundi soir donc.. Bon Week-end à tous !!!

n°829467
francoispg​p
Posté le 26-05-2006 à 11:17:12  profilanswer
 

ça commence bien dis donc....
J'essaies la meme chose sur une evo* depuis 5 minutes....
 
en plus tu as bon gouts en matiere de bagnoles..... :sol:
 
 
 
 

PS: evo : Mitsubishi lancer evo VII


Message édité par francoispgp le 26-05-2006 à 11:31:14
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 11:17:12  profilanswer
 

n°829843
BlendeR
Posté le 27-05-2006 à 15:42:22  profilanswer
 

bon début, continu comme ca ;)
essay de pas trop densifier ton mesh au risque d'avoir des parties deformée et pas lisse.

n°829972
gronky
poissard
Posté le 27-05-2006 à 23:37:23  profilanswer
 

Et pense a placer des edges au endroits devant être par la suite séparés (portières, capot etc...).  
Et, si je peux me permettre, fait tes vitres, pare-brise etc... "dans la masse" du mesh. Ensuite, tu n'auras plus qu'a les séparer. Ça t'évitera d'avoir à modeliser des vitres de façon approximative et de perdre un temps fou. (pense aussi aux joints tant que tu y es ;) )  

n°830152
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 28-05-2006 à 18:09:47  profilanswer
 

Je te remercie du conseil ! Je ne sais pas encore séparer (faire des "cut" d'après les tutos, mais bon, je n'en suis pas encore la !..)
Pour les edges, j'y ai pensé (vu sur un tuto), mais merci du conseil ! (c'est vrai qu'apparement, si tu coupes par en plein milieu des faces, ça fout la zone après et il faut tout retoucher !!!)
 
Quand tu parles des joints, tu veux dire qu'il faut que je prévois des edges aux limites des joints ? (pour extruder par la suite je suppose...)
 
Merci encore !! ;)

n°830172
gronky
poissard
Posté le 28-05-2006 à 19:56:12  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Je te remercie du conseil ! Je ne sais pas encore séparer (faire des "cut" d'après les tutos, mais bon, je n'en suis pas encore la !..)
Pour les edges, j'y ai pensé (vu sur un tuto), mais merci du conseil ! (c'est vrai qu'apparement, si tu coupes par en plein milieu des faces, ça fout la zone après et il faut tout retoucher !!!)
 
Quand tu parles des joints, tu veux dire qu'il faut que je prévois des edges aux limites des joints ? (pour extruder par la suite je suppose...)
 
Merci encore !! ;)


 
 
 Je parle des joints en caoutchouc autour du pare-brise et et de la vitre arrière etc... qu'on trouve sur une vrai voiture. Si tu t'y prend mal dans ta façon de "concevoir ta modelisation" c'est un enfer de les faire jointer correctement entre la carrosserie et les parties vitrées. (experience inside  :o )  
 
 Hum je ne suis pas trop sur d'avoir compris ce que tu comptes faire... tu comptes faire une "boursouflure" sur le pourtour des parties vitrées pour simuler les joints en trompe l'oeil? Perso, je modelise carrément la pièce.

n°830362
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 29-05-2006 à 00:18:26  profilanswer
 

On parle de bien de la même chose pour les joints ! Je ne vois pas trop comment faire, mais j'ai bien une idée.... tu veux dire qu'il faut que je les modélise aussi dans la masse, puis un cut par dessus à la fin, pour avoir un joint cohérent avec la vitre et la carrosserie ?..  
 
Ca paraitrait logique en même temps !

n°830367
gronky
poissard
Posté le 29-05-2006 à 00:27:51  profilanswer
 

Ben, jusqu'ici, j'ai utilisé la methode suivante:
 
 Une fois le pare brise séparé, je copie celui ci.
Je vire les vertices interieur pour ne garder qu'un "cadre".  
J'extrude ce "cadre" de façon à lui donner une epaisseur. je lui met un material imitant le caoutchouc.  
 
Mais bon, plus j'y repense plus je me demande si il n'y a pas une meilleurs méthode. Peut être justement , en se servant du pourtour du pare-brise comme base (quite a faire une copie de la carrosserie entière pour n'en garder que la partie qui nous interresse: le joint)

n°832302
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 01-06-2006 à 08:34:38  profilanswer
 

Hop la.. UP !!!
 
Avec une température interne moyenne de 39°C depuis dimanche soir... j'ai eu un peu de mal à avancer (du temps, oui, ça c'est sur, mais la concentration nécessaire en a pris un coup...
 
J'ai surtout beaucoup parcouru le forum qur les sujets concernant les rendus.. et j'me dit que je suis pas en train de faire le plus dur !  :ouch:  
 
Ceci dit, j'ai quand même un peu avancé, et j'ai rencontré pas mal de problèmes sur le hayon arrière (j'ai du mal avec mon mesh, à obtenir une grande surface parfaitement lisse.. (C'est pas mal, mais il y'a 2 petites zones un peu plates qui m"insupportent !!!)
 
Sur le logement de la plaque d'immatriculation arrière aussi..., j'ai eu beau "increaser" le weight, ça me fait des arêtes molles toutes pourries !! Pareil sur la jonction entre la montant avant de la porte et la partie horizontale de la porte (vous savez bien, la partie conçue exprès pour poser l'avant-bras nonchalemment, l'autre bras étant occupé à tenir le volant dans une position exagérément haute, le tout coiffé d'une ray-ban permettant de dévisager sans relache les arrière-trains outrageusement provocants de ces petites coqu... heu je m'égare la... si ma femme voyait ça !!!  :ouch: )
 
 - 1 : Peut-être qu'il faut que je ferme l'espace de la vitre avant pour ne pas avoir ça ?..
 
 - 2 : Pour le logement de la plaque, il faut peut être que je supprime les triangles au coins du logement, pour les remplacer par des trapèzes...?
 
Voila 2 screens avec une subsurf :
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/1-picture3.jpg?0.8689211191068633
 
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/5-picture1.gif?0.8728070766159727
 
Et une petite vue du mesh aussi :
 
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/5-picture2.gif?0.13921442582468913
 
Merci à tous de vos remarques !!!
 
P.S. : Ce soft, et plus généralement, ce milieu, et cet "art" me passionne de plus en plus !!! Sans parler d'en faire mon domaine professionnel (y'aurait beaucoup de boulot, vu que je pars de rien, a part mon expérience CAO de 6 ans dans le domaine de l'industrie de l'automobile de compétition et de l'aéronautique), j'ai vraiment envie de devenir bon dans ce domaine !
 
Quand tu maitrises à peu près tous les outils de l'info3D (le rêve...) tu dois trop te faire palisir !!! TU penses à un truc, et hop, t'as plus qu'a te mettre au boulot (beaucoup souvent !!!), tu sais comment tu vas faire !!!
 
Je crois aussi que je vais ressortir mes crayons de papier de mon enfance, et me remettre au dessin manuel..


Message édité par BerTiN03 le 01-06-2006 à 08:35:31
n°832337
theonikko
Posté le 01-06-2006 à 10:06:09  profilanswer
 

Salut ! (J'en profite pour poser mon drapal)
Au niveau du mesh, il a l'air plutôt propre. Après au niveau de tes triangles, c'est sur qu'il vaut mieux les remplacer par des quads, surtout si c'est pas trop compliqué.
Pour les vitres, je comprends pas trop pourquoi tu ne les a pas faites, sachant que tu as "souder" le capot, les portières, etc... Pour la suite, ce serait plus facile de faire les vitres, et ensuite de les séparer dans un autre objet. Enfin c'est ce qui sera le plus simple je pense.
En tout cas pour une première mod en low poly, ça part bien !!
:hello:
edit: ortho


Message édité par theonikko le 01-06-2006 à 10:07:02
n°832594
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 01-06-2006 à 15:43:11  profilanswer
 

Merci théonikko !
Pour les vitres, disons que je vais les faire dans la masse, pas de soucis, mais je me les laisse pour plus tard.
 
Le mesh, c'est vrai qu'il présente bien, mais jte dis pas le boulot que ça me demande pour avoir quelque chose de propre !!! Je suis toujours en train de le peaufiner en +, mais je crois quand même que je maille un peu serré.. Peut-être la hantise du non-réalisme.
 
Et puis les blue prints, c'est pas toujours évident pour donner des repères.. La prochaine je crois que je vais me faire une spline-cage, ça à l'air plus simple ! Mais je ne sais pas du tout comment faire par contre...
 
Bon allez, j'essaye de finir toutes la carosserie ce soir, puis je m'attaquerais un peu aux roues avant de faire les pare-chocs, pour me changer un peu les idées... :D  
 :hello:
 
P.S. : Ah oui.. une petite question aussi.. qu'est ce que ça veut exactement dire "Low Poly", et surtout quelle est la différence avec... avec le "high Poly" je suppose ?...


Message édité par BerTiN03 le 01-06-2006 à 15:46:01
n°832661
gronky
poissard
Posté le 01-06-2006 à 19:43:46  profilanswer
 

Ben, non, tu vas avoir un mal de chien à les faire "dans la masse" maintenant les vitres... là, tu vas devoir poser des vertices plus ou moins alignés pour pouvoir faire la surface des vitres...  
 
 Tu vas en baver... :(

n°832678
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 01-06-2006 à 20:54:37  profilanswer
 

Ben.. de tte façon j'aurais quand même fait comme ça ! .. pour dessiner mes tours de joints, j'aurai déja défini ce contour de fenêtre...
 
Mais effectivement je risuqe de ma galérer.
 
A ce moment la, ext ce que ce n'est pas possible de faire un plan plus gran pour la surface des vitres, et de faire une opération booléenne d'intersection avec ma coque ?..
 
Je ne sais pas ce qui est le mieux...

n°832683
gronky
poissard
Posté le 01-06-2006 à 21:13:53  profilanswer
 

Les booléennes, "çay le mäl". Non, serieusement, ça fait des trucs assez monstrueux au niveau du maillage (genre des triangle "échardes" que tu passes un temps fou a enlever).  
 
 Avant, d'aller plus loin, il serait judicieux de savoir si tu comptes représenter l'interieur et si oui, comment? (sommaire? détaillé?)
 Parce, à la limite, pour les vitres latérales, tu faire des trucs relativement plans. Mais, pour tout ce qui est pare brise ça va être l'enfer pour faire un truc qui jointe pile poil.

n°832716
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 01-06-2006 à 22:38:37  profilanswer
 

Mais, c'est à dire que le mesh est loin d'être fini !.. Je vais clore l'espace des vitres en m'appuyant sur le mesh existant.
 
C 'est clair que je ne vais pas faire les vitres a part, sans m'appuyer sur rien, parce que la, effectivement, C'est injouable !!!  :ouch:  
 
Et même comme ça, tu as raison, ça ne sera pas facile, mais j'ai quand même espoir !  :D

n°832720
gronky
poissard
Posté le 01-06-2006 à 22:51:33  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Mais, c'est à dire que le mesh est loin d'être fini !.. Je vais clore l'espace des vitres en m'appuyant sur le mesh existant.
 
C 'est clair que je ne vais pas faire les vitres a part, sans m'appuyer sur rien, parce que la, effectivement, C'est injouable !!!  :ouch:  
 
Et même comme ça, tu as raison, ça ne sera pas facile, mais j'ai quand même espoir !  :D


 
 C'est bien pour ça que te conseillais de faire les "vitres fermées" sur le mesh de la carrosserie. C'est baucoup plus simple de les séparer et de retoucher le subsurf ici ou là, que de les refaire en tentant de les faire raccorder.  
 J'ai testé les deux méthodes ;)
voir ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°832738
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 01-06-2006 à 23:46:05  profilanswer
 

Voila, j'ai fermé l'arrière et les vitres latérales, juste pour voir, et à priori, il n'y pas trop de soucis !
Pour les vitres latérales, j'ai "meshé" un peu n'importe comment, mais comme elles sont planes, ça n'a pas l'air de gêner.
 
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/5-picture3.jpg?0.3288150418468776
 
Et pour le fun, le mesh (surtout pour montrer la base du joint déja présente sur la lunette arrière.. ;) )
 
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/6-picture1.jpg?0.4046827043575042
 
Honnêtement, je ne pense pas que le pare-brise me donne trop de problème... (enfin, j'espère.. :p )
 
POur l'intérieur, je vais le représenter, mais sommairement je pense...


Message édité par BerTiN03 le 01-06-2006 à 23:46:42
n°832753
gronky
poissard
Posté le 02-06-2006 à 01:16:03  profilanswer
 

Si tu fais un truc sommaire pour l'interieur (genre vitre teintées) ça peut passer. Mais si tu fais un truc plus détaillé, les raccords vont faire "tache".  
 (J'en ai bavé avec mon pare-brise d'alpine pour "camoufler les défauts".)

n°834810
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 07-06-2006 à 23:53:28  profilanswer
 

Petite avancée, j'ai fini la carosserie... Il reste quelques peaufinages, notamment au niveau de la jonction de l'habillage de bord de toit (surface vrillée irréaliste, il faut que je trouve des photos plus précise sur ce point)
 
Je vous mets une petite vue du mesh :
 
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/6-picture2.gif?0.03861250170683095
 
et 2 petits rendus :
 
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/6-picture3.gif?0.04501400849492676
 
http://monsite.orange.fr/sitepasrigolo/images/7-picture1.gif?0.4862213014168988
 
..par contre, j'ai un soucis avec le rendering.. j'ai eu beau rediriger le repertoire d'enregistrement des images de rendus, elle ne s'y trouvent jamais une fois le rendu effectué.. (alors je vous dit pas la méthode pour publier les 2 dernières images... Impr écran, puis photoshop... je sais ça craint... :whistle: )
 
Quelqu'un saurais d'ou vient ce problème ?..
 
Prochaine étape : finition carosserie, mod pare-chocs, roues, phares, puis cut portières, hayon, capot, vitres et joints..
 
Merci d'avance pour vos remarques.

n°834839
theonikko
Posté le 08-06-2006 à 01:44:13  profilanswer
 

Petite réponse rapide : F3 pour enregistrer les rendus. En fait, le dossier que tu spécifies sert seulement si tu fais une animation, en rendu image par image. Dans ce cas Blender enregistre au bon endroit.
Sinon très bonne avancées, peut-être un peu mou par endroit(mais je connais pas trop cette caisse...)
 
Voilà :hello:
 
Edit : c'est bon j'ai rien dit. Reste les pare-chocs, etc...


Message édité par theonikko le 08-06-2006 à 01:45:55
n°834842
gronky
poissard
Posté le 08-06-2006 à 05:00:19  profilanswer
 

Ça commence a bien rendre... ;)

n°834848
francoispg​p
Posté le 08-06-2006 à 07:47:50  profilanswer
 

C'est sur que ça fait envie dejà.....on reverai presque d'une animation ....déjà.... ;) style clone de la célébre vidéo "climb danse" la 405T16 à pikes peak primé au festival de canne à l'époque dans la catégorie court métrage :lol:

n°834871
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-06-2006 à 09:33:34  profilanswer
 

+1 :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°834935
come2me
vroum!
Posté le 08-06-2006 à 10:39:27  profilanswer
 

C est plutôt pas mal du tout !
 
Le maillage est peut être un poil trop dense à mon goût, mais sinon rien de dramatique
 
Mis à part sur la vitre arrière ton dernier rendu donne l impression qu il y a une grosse bosse pas belle
 

n°835102
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 08-06-2006 à 13:42:58  profilanswer
 

Merci pour l'info théonikko !  ;)  
 
 

francoispgp a écrit :

C'est sur que ça fait envie dejà.....on reverai presque d'une animation ....déjà.... ;) style clone de la célébre vidéo "climb danse" la 405T16 à pikes peak primé au festival de canne à l'époque dans la catégorie court métrage :lol:


 
RhHAAÄÂ !!! ça fait plaisir de voir que les grandes références du sport auto ont la vie dure !!! Cette vidéo, à chaque fois que je la regarde, j'ai les poils des bras qui se mettent au garde-a-vous à l'unisson !!!  :D  
 

Citation :

C est plutôt pas mal du tout !  
 
Le maillage est peut être un poil trop dense à mon goût, mais sinon rien de dramatique  
 
Mis à part sur la vitre arrière ton dernier rendu donne l impression qu il y a une grosse bosse pas belle


 
C'est vrai que le maillage est un peu dense, et je peux te dire que pour peaufiner le mesh, c'est super lourd !!! Mais d'un autre coté, c'est aussi le prix du réalisme de la forme générale (surtout que sur ce type de voiture, avec des extensions de carosserie qui ne sont pas spécialement intégrées dans le design de la caisse d'origine, une R5, il faut bien le rappeler, les lignes de caisse sont moins logiques et tendues que sur une caisse moderne...)
 
Ceci dit, c'est vrai que quand je le compare au mesh de ton WIP enzo, ben.. y'a rien à dire.. C'est pur, avec l'impression qu'il y a juste ce qu'il faut la ou il faut, de manière suffisante pour correspondre de façon très réaliste au lignes de la voitures..  très très beau et efficace !
 
Pour la vitre arrière, il s'agit en fait de la séparation du joint de vitre, qui n'est pas "exactement" (il s'agit vraiment de pas grand-chose...) dans l'alignement du reste, mais ça ne joue pas sur la ligne de la vitre ou de la carosserie, et comme de toute façon, je vais le bomber par la suite, ce n'est pas grave. j'ai justement retravaillé le mesh à ce niveau la pendant un bon moment afin d'avoir une belle subsurf à cet endroit, et que les lignes hayon-vitre AR soient impeccables !
 
Merci pour vos remarques, ça m'encourage beaucoup !  ;)  
 
Allez, je m'y remets ce soir..

n°835438
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-06-2006 à 20:49:40  profilanswer
 

un grand bravo à toi, c'est du superbe boulot ! j'ai hâte de voir la suite !


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°835455
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 08-06-2006 à 22:37:15  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

un grand bravo à toi, c'est du superbe boulot ! j'ai hâte de voir la suite !


 
Merci à toi ZB_69, quand on voit la qualité de ton WIP, c'est un compliment qui touche d'autant !!!
 
Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié quelques ouvertures sur la carosserie, et évidemment, c'était pas prévu dans le mesh au départ... (on m'y reprendra pas 2 fois...)
 
Je sens que je vais en c.... !!! du boulot en perspective... j'éspère surtout que je vais pas massacrer mon mesh à force de le triturer..
 
Bon, du coup vais me taper quelques frags ce soir.. ça me feras du bien je crois !  :D  :D  :D  
 
Mais je m'y remets ce Week-end, C promis, je finalise la carosserie  ;)

n°835459
gronky
poissard
Posté le 08-06-2006 à 23:16:49  profilanswer
 

En utilisant la commande "K" tu devrait pour voir isoler et "couper" là ou tu dois "tailler dans le vif" sans trop risquer de massacrer les zone alentour. (Ne pas oublier que la molette de la souris permet de rajouter des subdivisions sur le meme axe ;) )Par contre, ça ca rajouter des faces...  

n°836628
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 12-06-2006 à 19:46:41  profilanswer
 

Bon, j'en ai mis un coup la, j'ai fini les ouvertures symétriques, et pare-chocs avant et arrière. Il me manque la plaque qui s'insère dans le creux du pare-choc à l'arrière, et la carosserie sera finie (excepté l'entrée d'air sur l'extension d'aile gauche, et le trou du bouchon de réservoir sur l'aile droite...)
 
Voila ce que ça donne :
 
http://monsite.orange.fr/sitepasri [...] 9135295519
 
http://monsite.orange.fr/sitepasri [...] 6035412842
 
http://monsite.orange.fr/sitepasri [...] 3634790795
 
Par contre, j'ai plusieurs soucis (il va falloir que je me replonge dans le manuel Blender, mais c'est pas très clair...)
 
Je sais pas si c'est très catholique ma méthode...
 
J'ai copié la carosserie à la même place, dans le 1er calque, puis j'ai selectionné cette copie et je l'ai déplacée (M)dans le calque 20. Déja, ça fait une grosse masse orange, tout de la même nuance, mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas d'éclairages dans ce calque...
 
 
 
   - 1 : J'ai voulu faire les vitres dans un objet différent, alors j'ai repris la carosserie du calque 1, j'ai tout viré les vertices sauf ceux définissant les vitres, et ça me fait mes vitres.. voila... j'ai alors modifié le matériau orange, pour le passer en vert (vitres teintées vertes..), j'y ai mis de la transparence (enfin je crois...) :
 
Menu Shaders --> translucy
 
... mais la, rien ne se passe..  pire... quand je reviens sur le calque 20, la carosserie devient verte.. il y a visiblement un lien que je n'arrive pas à briser...
 
   - Je n'arrive pas à selectionner les objets dans une liste d'objets, est ce que c'est possible ?

n°836652
come2me
vroum!
Posté le 12-06-2006 à 21:01:13  profilanswer
 

Honnètement je pense que tu t'es fait ch*** pour rien : tu selectionnes ta zone a séparer et tu fais p separate
 
Quitte à replacer qques lignes la où il faut faire des angles durs
 
Pour ton problème de couleurs je pense que c est parce que tu as oublie de virer le material d origine sur ta dexièème carrosserie (je sais pas si c'est très clair dit comme ca)
 
Un petit conseil : efface tous tes materiaux et ne touche à ca qu'une fois ta mod finie ou au moins très avancée (j'ai eu deu mal moi même  à appliquer ce conseil mais ca change la vie crois moi car qd tu te retrouves a la fin de ta mod avec un material en 15 sous ensembles, ben tu n as plus qu à tout effacer et tout recommencer pour les matériaux
 

n°836674
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 12-06-2006 à 22:58:34  profilanswer
 

J'ai suivi ton conseil, mais je crois qu'il faut que je reprenne les principes de Blender aund au mode edit et tout ça.. J'ai séparé mes vitres et mes joints, et j'ai tout laissé dans le layer 01.. mais je n'arrive pas a tout voir en même temps... :o  
 
J'ai viré les matériaux, mais il restent la.. et en mode edit, des fois je vois les joints, et des fois la carosserie, et des fois les vitres, et des fois 2 objets, mais jamais tou !!!
 
 rhaaa.. plus je gratte, et plus je m'embrouille..  :fou:  
 
bon.. je vais reprendre le manuel et des tutos pour comprendre ça, parce que y'a un principe qui m'échappe la..

n°836701
gronky
poissard
Posté le 13-06-2006 à 00:46:51  profilanswer
 

Pour voir différents calques en même temps, il faut garder la touche shift enfoncée et cliquer sur les petits carrés représentant ceux ci. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender

 

Sujets relatifs
[WIP 3dsmax] tiens! un dragon! mince, alors...Nouveau forum spécialisé dans le logiciel Blender 3D
[WIP] blender «un repas de geek»chrome [blender]
Mes réalistaions blender 3DBlender et Oblivion
[blender] UVMap multi-texture -> mono-textureWIP: Baron Harkonnen
[Blender] découper un objet grâce a un autre 
Plus de sujets relatifs à : WIP : R5 Turbo 2 - "Tour de corse" ... Mon apprentissage de Blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR