Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Texturing et Rendering

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Texturing et Rendering

n°629131
Bed_Fr
Posté le 28-03-2005 à 12:05:51  profilanswer
 

Hop !
Je vais essayer d'être le plus concis possible.
J'ai deux problème sous 3DSmax7 version anglaise.
 
1er problème: Je ne trouve pas comment appliquer une texture en mosaïque sur une surface (comme un plan, et une face de poly etc). A chaque fois les textures s'étendent et cela rend vraiment tres moche.
 
2ème problème: Lorsque j'essaye de faire un rendu video, je place une caméra, je crée un mouvement de deplacement et, dans videoPost, je selectionne la bonne piste. Lorsque je lance le rende, tout se passe bien, il calcule images par images mais il n'écris dans aucun fichier. Je ne vois pas comment enregistrer ma video.
 
Merci de votre aide par avance :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 12:05:51  profilanswer
 

n°629132
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 28-03-2005 à 12:17:20  profilanswer
 

Pour ton premier problème, il faut faire des UVS
Pour ton second, as tu enregistré ta video au moins ?  :whistle:

n°629133
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-03-2005 à 12:25:26  profilanswer
 

Dans tes parametres de rendu tu as un rollout "render output", tu cliques sur file et tu peux ensuite le sauver et le compresser comme tu veux, voilà :)


Message édité par drake83 le 28-03-2005 à 12:25:39

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°629137
Bed_Fr
Posté le 28-03-2005 à 12:30:42  profilanswer
 

TKG a écrit :

Pour ton premier problème, il faut faire des UVS
Pour ton second, as tu enregistré ta video au moins ?  :whistle:


 
 
UVS ? c'est a dire ?
pour répondre au deuxieme probleme, j'ai deja essayé avec enregistrer sous un nom de fichier etc... Mais quand je fais le render, ca n'enregistre pas, et je ne peux pas selectionner la camera. Resultat j'ai une suite d'images fixes.

n°629138
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 28-03-2005 à 12:32:14  profilanswer
 

Faut mettre en .avi et pas .jpg peut être.  :heink:

n°629140
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2005 à 12:35:56  profilanswer
 

TKG a écrit :

Faut mettre en .avi et pas .jpg peut être.  :heink:


 
Je t'en pris, arrête de raconter n'importe quoi.
S'il enregistre en .jpeg, même si c'est pas la meilleur solution (parce que le jpeg dégrade les images, et après lors de l'assemblage y aura du flickering), il aura quand même un jpeg pour chaque image...
Donc le " :heink: " qui est assez médisant je trouve, il est complètement décalé.
 
 
Il nous faudrait un screen pour voire ce qu'on peut faire exactement


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°629143
Bed_Fr
Posté le 28-03-2005 à 12:38:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je t'en pris, arrête de raconter n'importe quoi.
S'il enregistre en .jpeg, même si c'est pas la meilleur solution (parce que le jpeg dégrade les images, et après lors de l'assemblage y aura du flickering), il aura quand même un jpeg pour chaque image...
Donc le " :heink: " qui est assez médisant je trouve, il est complètement décalé.
 
 
Il nous faudrait un screen pour voire ce qu'on peut faire exactement


 
jte donne ca : http://mobydoux.free.fr/3D/render12.jpg
Notamment au niveau textures tables et murs.
En sachant que les murs sont des plans simples. (1 seul segment par coté)

n°629145
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2005 à 12:39:49  profilanswer
 

ok, donc pas forcément besoin de déplier tes uv.
Dans les parametre de ton bitmap, il y a les "tile", qui sont par defaut à 1. Il suffit d'augmenter ces chiffres :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°629146
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 28-03-2005 à 12:42:53  profilanswer
 

Si je puis me permettre, je trouve ton moniteur trop large en hauteur, soit tu reduit la hauteur, soit tu augmente la largueur

n°629148
Bed_Fr
Posté le 28-03-2005 à 12:48:55  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ok, donc pas forcément besoin de déplier tes uv.
Dans les parametre de ton bitmap, il y a les "tile", qui sont par defaut à 1. Il suffit d'augmenter ces chiffres :)


 
OK je vais voir ça merci :)
 
Pour l'ecran oui je suis tout à fait conscient qu'il ne respecte pas le format 4:3. J'ai pas DU TOUT fait attention lors de sa modelisation ;)
 
EDIT : je ne trouve pas tile. Désolé j'ai bien cherché je ne vois vraiment pas ou c'est meme avec l'aide je ne trouve pas c'est pour dire... Et meme avec les reglages UV cela ne fonctionne pas.


Message édité par Bed_Fr le 28-03-2005 à 13:01:39
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 12:48:55  profilanswer
 

n°629162
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2005 à 14:56:48  profilanswer
 

Pour ton pb de textures, applique le modifier uvwmap à tes objets (puisqu'ils sont de formes basiques ca devrait suffire) et met-le en mode planar pour les murs par exemple, et box pour la table. Ensuite en dessous tu as des champs de saisie, dont les champs U, V, et W tiling. Ca détermine le nbr de fois que la texture est répétée. Modifie ces valeurs en U et V à la hausse jusqu'a obtenir le bon résultat (pour t'aider, passe ton viewport perspective en mode smooth & highlights, et vérifie que tu as bien coché le bouton show map in viewport dans l'editeur de materiaux, pour la texture en question; c'est le 2eme bouton entouré sur cette image:
http://www.abobadr.net/3dsmax/tutorials/images/max42/31.jpg
Ce qui devrait te permettre de visualiser tes textures en temps réel dans ton viewport )
 
Pour le rendu, prk utilise tu le video post ? Il ne sert théoriquement qu'à rajouter des effets, c'est-à-dire qu'il sert en gros pour un début de post prod. Pour faire ton rendu comme il faut, touche F10, et tu choisis active time segment, puis ta résolution, puis ton nom de fichier (cliquer sur le bouton File, comme l'a dit drake), sans oublier de choisir le format .avi puis un codec de compression.
Ceci dit le mieux reste de faire le rendu en suite d'images targa pour recompiler le tout par la suite (ca évite aussi par exemple de se retaper le rendu de toute l'anim si max a planté à la frame 250 sur 255...).


Message édité par kami no namida le 28-03-2005 à 15:00:09

---------------
non
n°629171
Bed_Fr
Posté le 28-03-2005 à 15:53:11  profilanswer
 

Alors, pour le render c'est ok, javais zappé 1 ou 2 trucs.
Sinon merci Kami no namide pour ces infos, tout est comme tu me l'as indiqué, mais je ne trouve pas ou mettre en mode box ou planar ni comment appliquer le modifier uvwmap aux objets :/ si tu pouvais preciser.  
Merci
 
EDIT : c'est trouvé pour le modifier uvwmap :)
Merci beaucoup :)
Un petit apreçu de l'evolution, c'est tout de suite plus clean :
 
http://mobydoux.free.fr/3D/render13.jpg


Message édité par Bed_Fr le 28-03-2005 à 17:14:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Texturing et Rendering

 

Sujets relatifs
Blue Moon Rendering Tools, qq connait ?shell texturing
[3D et 2D] bons bouqins sur la lumiere et le texturing ???Mandelbrot set rendering
[1st WIP] head modeling, texturing,...truc bizarre au rendering sous 3ds max ...
Probleme de texturing sous 3DS max[ +PERFOMANCE+ ] Qu'est ce qui influence le plus sur le RENDERING...
Plus de sujets relatifs à : Texturing et Rendering


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR