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Auteur Sujet :

[WIP MAX] Star Wars AT-AT + Snowspeeder

n°1004468
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-02-2008 à 16:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminapor a écrit :


Drapal :D
 
Repostes quelque images, j'aimerais bien voir la gueule de ton AT-AT :miam:


regarde les autres pages du topic ptet? :D  
sinon ouai jme souviens que c'etait dla bonne, vivement que ca reparte  [:perchut2]


---------------
The Archiver
mood
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Posté le 15-02-2008 à 16:45:00  profilanswer
 

n°1004472
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-02-2008 à 16:57:06  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :


regarde les autres pages du topic ptet? :D  
sinon ouai jme souviens que c'etait dla bonne, vivement que ca reparte  [:perchut2]


'A pas trouvé l'AT-AT :(


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1004491
Homer31
Posté le 15-02-2008 à 17:35:19  profilanswer
 

Page 4 il y est encore... et il a pas avancé d'un boulon...  :D

n°1004493
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-02-2008 à 17:36:58  profilanswer
 

Ah ouais, il est bien refait :miam:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1004495
Homer31
Posté le 15-02-2008 à 17:39:49  profilanswer
 

Merki  :p  
 
Mais bon, comme je disais, je vais me retaper qq tutos 3ds, j'ai oublié disons... bcp de choses  :D

n°1004570
blakjak
Posté le 15-02-2008 à 22:03:57  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Il a raison Yakulu, mets-toi au boulot au lieuy de blablater avec wizo  :o


 

Homer31 a écrit :

Salut les zamis !!
Et oui me revoilà  ... [:abnocte invictus]
Après avoir un peu laisser tomber 3ds pendant un LLLOONNGG moment, j'ai décidé de m'y remettre...
Me demandait pas pourquoi c'est revenu comme ca, en fait c'est après avoir vu Transformers, quand même bien hallucinant
(d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas de topic de transformiste (euh...  :heink: ) !!)
Allez savoir pourquoi...
Bref, je vais me relancer dans mon AT-AT et mon snowspeeder.
 
Va falloir que je me retape qq tuto avant ca mais bon, d'ici 1 ou 2 semaines... I'll be back !  :jap:


t'as mis quand meme 4 ans a m'ecouter  :o  
 
bon courage mec !

n°1004727
Homer31
Posté le 16-02-2008 à 20:32:18  profilanswer
 

Et oué, je suis long a la détente !  :D

n°1005550
Homer31
Posté le 21-02-2008 à 15:15:52  profilanswer
 

Coucou les gens,
 
Bon voilà, a peine commencé, je suis déjà coincé...
En fait, je repars de zéro. Dans la mod précédente, j'avais utilisé à gaver de boolean, et j'ai envie d'essayer sans en utiliser un seul...
Mais voilà. Je viens de modéliser la base du pied de la bestiole, et je vois pas comment (après avoir chercher des tutos sur internet depuis lundi...) faire pour que le contour de la forme en bordeaux se fusionne dans la forme en gris :
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/pied.jpg
 
Juste pour avoir les points et arêtes au bon endroit, et faire un petit extrude vers l'intérieur.
(En fait, c'est pour donner un effet d'espace entre les plaques qui constitue le pied... on le voit très légèrement là :
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/footstep.jpg
 
Si qqun pourrait m'expliquer, ou m'aiguiller vers un tuto intéressant sur les maillages éditables, ca serait cool merci  :D

n°1005553
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-02-2008 à 15:40:42  profilanswer
 

Cut et extrude ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1005658
Homer31
Posté le 22-02-2008 à 02:10:57  profilanswer
 

On m'a parlé de FusionForme aussi, c pour les formes simples ca non ?
 
Et, aussi, derniere question  :D  Si je fais cut et extrude comme tu dis, je suis obligé de travailler en high poly non ? Ca risque de faire tout moche après, si je fais lissage après...


Message édité par Homer31 le 22-02-2008 à 02:12:37
mood
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Posté le 22-02-2008 à 02:10:57  profilanswer
 

n°1005674
blakjak
Posté le 22-02-2008 à 10:10:35  profilanswer
 

nan tu dois travailler en low poly et apres tu peux faire un lissage.  
Y a pas de raison que sa fasse moche apres si tu fais des poly aà quatre sommets.
ton pied qui est cylindrique au final ( donc après lissage ) devra etre construit comme un cylindre à 8 ou 10 côtés en low poly.
Je te conseille soit de séparer en 2 ton pied et apres de faire un "attach" des deux maillage.
 
http://img57.imageshack.us/img57/6130/footstepym0.jpg
 
 
ou alorsmieux encore pour que ça se lisse tout bien :
 
http://img83.imageshack.us/img83/9261/footstep2io7.jpg


Message édité par blakjak le 22-02-2008 à 12:44:22
n°1005731
nepheast
Posté le 22-02-2008 à 12:35:19  profilanswer
 

bienvenue dans le petit monde de la modélisation   [:spamatounet]  
 


---------------
Deleted
n°1005811
Homer31
Posté le 22-02-2008 à 17:22:53  profilanswer
 

Merki bien !
 
Et oui, c dingue comment ca s'oublie vite  :sweat:

n°1006538
Homer31
Posté le 26-02-2008 à 20:43:14  profilanswer
 

Et voilà c reparti  :sweat:  
Dites moi ce que vous pensez du maillage pour l'instant...
Vue de dessus :
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/AT-AT_2008_03.jpg
Vue de dessous :
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/AT-AT_2008_04.jpg
 
Et un petit rendu avec Symétrie et Lissage :
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/AT-AT_2008_06.jpg
 
Voilou  :D

n°1006564
blakjak
Posté le 26-02-2008 à 23:09:15  profilanswer
 

ben voila c'est propre et optimise  :jap:  , ca peut etre un peu plus propre et optimise  :D

 

http://img262.imageshack.us/img262 [...] 804vc1.jpg

 

Et essaye d'avoir un maximum de poly à quatre côté --> http://img292.imageshack.us/img292 [...] vc1bj2.jpg


Message édité par blakjak le 27-02-2008 à 14:07:45
n°1006727
Homer31
Posté le 27-02-2008 à 20:46:42  profilanswer
 

Ok, merci de tes conseils !  :jap:  
 
J'ai donc refais le maillage du pied :
Dessous
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/AT-AT_2008_09.jpg
 
Le haut (c'est pas faux, y avait un poil trop de edges  :p )
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/AT-AT_2008_10.jpg
 
Par contre, comment je peux faire (je galère depuis hier) et j'ai fais tout pleins de sites avec des tutos, et rien trouver de convainquant... Je voudrais faire comme une "démarquation" entre les plaques sur la surface du pied. Je pensais créé des points sur le maillage les reliés par des edges et faire un extrude léger vers l'intérieur du pied, mais au lissage :o , ca fait un truc affreux... comment je peux faire autrement ?
Dans ce style là : (ça se voit un peu sur l'image du film du post précédent)
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/plaques.JPG
 
Merci encore  :D


Message édité par Homer31 le 27-02-2008 à 20:53:25
n°1006849
kabyll
Posté le 28-02-2008 à 14:47:41  profilanswer
 

fais ca en texture, ca vaut pas la peine de t'emmerder a le mod
 

n°1006887
Homer31
Posté le 28-02-2008 à 17:43:59  profilanswer
 

Oué mais moi j'aime bien me compliquer la vie   :sweat:  
Et puis pour savoir, y'a surement des trucs que je connais pas !
 
Au pire si je galère trop, j'utiliserais ta méthode  :D

n°1006905
kabyll
Posté le 28-02-2008 à 18:38:03  profilanswer
 

ben alors faut tout moder proprement, y'a pas de secret
 
tu cut et puis tu revois le maillage autour pr avoir des quad, et une topo propre
 

n°1006913
Homer31
Posté le 28-02-2008 à 20:07:15  profilanswer
 

Oki je vais essayer on verra bien ...
Par contre, si je fais ça, comment ça marche après pour le lissage ?

n°1006923
blakjak
Posté le 28-02-2008 à 21:14:03  profilanswer
 

Homer31 a écrit :

Oki je vais essayer on verra bien ...
Par contre, si je fais ça, comment ça marche après pour le lissage ?


ben si t'as des quads ca lissera tres bien, ensuite pour avoir le cote dur , ben tu fais comme avant, t'utilise le crese.

n°1007072
Homer31
Posté le 29-02-2008 à 16:38:29  profilanswer
 

Merci blakjak,
 
Je viens d'essayer sur un cylindre que j'ai fait, à 8 côtés.
J'ai rajouter deux sections, et j'ai extruder 2 faces, comme ca :
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/cylindre.jpg
 
Mais quand je lisse, et que je joue avec Crease (Pli, moi j'ai la version française de 3ds8), j'arrive pas à avoir ce que je veux.
Au mieux, la "section" prends la forme d'origine :cry: ... comment je peux faire ?
(Je veux avoir, sur cet exemple, un simple cylindre lisse avec un "V" à l'envers extruder vers l'intérieur. En low poly, pas de pb, mais dés que je lisse, ça  :o .)
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/cylindre_lisse.jpg
 
Si qqun pouvez me dire précisement comment faire, ca serait énorme... j'ai chercher encore des centaines de tutos sur google mais toujours rien  :pfff:  
 
Merci encore et encore  :D  

n°1007098
kabyll
Posté le 29-02-2008 à 18:52:46  profilanswer
 

t'as qu'a chamfreiner les arretes verticales aussi
 
ms je vois pas pkoi tu t'emmerdes avec du lissage sur des trucs comme ca si c pr avoir des angles nets au final.

n°1007109
Homer31
Posté le 29-02-2008 à 19:38:22  profilanswer
 

Ben oué mais comment je fais pour lisser le cylindre sinon ?  :heink:

n°1007127
blakjak
Posté le 29-02-2008 à 21:49:44  profilanswer
 

faut faire comme kabyll a dit, afin d'augmenter les face verticales et aulieu de faire un crease tu fait un chamfrein sur les aretes du V


Message édité par blakjak le 29-02-2008 à 22:34:37
n°1007196
Homer31
Posté le 01-03-2008 à 15:45:51  profilanswer
 

Bon on verra plus tard pour les démarcations, j'ai encore du taf  :sweat:  
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/AT-AT_2008_12.jpg
 
http://thefuckingblueboys.free.fr/3D/AT-AT_2008_13.jpg

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