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Auteur Sujet :

Scene d'interieur (3ds) [topic collectif]

n°561933
rvblyon
Posté le 06-11-2004 à 18:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

à la bonne heure :D
Allez hop je vais bouffer chez des amis, quand je reviens je veux un nouveau rendu :fou:


 
 
 
calcul en cours :D

mood
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Posté le 06-11-2004 à 18:56:44  profilanswer
 

n°561992
rvblyon
Posté le 06-11-2004 à 21:20:21  profilanswer
 

voila se que ca donne ....2 heures de rendu avec MR...pourtant comme on le voit bien , ca manque encore beaucoup de finesse :)
 
 
pis pour le photorealisme, je repasserais ;)
 
 
http://rvb.lyon.free.fr/feu5.jpg

n°562033
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-11-2004 à 23:14:07  profilanswer
 

A part les flammes et les lumieres, je trouve que ça en jete!!
 
Bravo :sol:

n°562052
Rati_12
Je voudrais une livre de noix
Posté le 06-11-2004 à 23:49:08  profilanswer
 

si je puis me le permetre; les rideau sont peu etre un peu rigide..
a part ça, c'est plutot sympa


Message édité par Rati_12 le 06-11-2004 à 23:49:24
n°562057
sn8k3
Mashup dem' system
Posté le 07-11-2004 à 00:00:06  profilanswer
 

http://sn8k3.jexiste.fr/images/feu5.jpg
 
...


Message édité par sn8k3 le 07-11-2004 à 00:00:14

---------------
-Sn8k3- powered by Intel, Asus, Corsair, Antec, Logitech and Steelseries | Feedback ici
n°562060
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-11-2004 à 00:02:35  profilanswer
 

Pour les rideaux oué mais bon, ce sont des rideaux droits sans plis, faudrait peut être effectivement ne pas les faire strictement parraleles ça ferait plus naturel.
 
Sinon je ne vois pas ton image Sn8k3 [:spamafote]
 
edit: ah bé si j'la vois :D


Message édité par drake83 le 07-11-2004 à 00:03:21
n°562067
sn8k3
Mashup dem' system
Posté le 07-11-2004 à 00:26:54  profilanswer
 

@drake : :D


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n°562068
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-11-2004 à 00:29:10  profilanswer
 

voila le dernier rendu 8 minutes sous blender.
je vais maintenant chercher les bonnes textures pour tous les matériaux puis remetre le bon tableau avant que l'auteur ne se fache. :lol:  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/interieur3d/interieur007.jpg
 
Pour l'éclairage j'ai utilisé:
_des lampes raytracées pour les appliques et le plafonnier.
_3 lampes à champs restraint (fallof) pour l'intérieur du foyer.
_un spot en buffer shadow avec ombre adoucie.
_deux hemilights de direction opposées et de faible intencitée.
 
le blend et disponible ici
http://beausoleil.arnaud.free.fr/i [...] r009.blend
 


Message édité par mooky le 07-11-2004 à 02:03:20

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°562071
sn8k3
Mashup dem' system
Posté le 07-11-2004 à 00:35:20  profilanswer
 

mooky regarde tes pm ... ;)


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n°562074
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-11-2004 à 00:44:50  profilanswer
 

Vu Sn8k3  :whistle:  
 
J'ai comme l'impression rvblyon que c'est le simpling de la GI qui te fait ces defauts au niveau des ombres.
 
Marts Non je n'ai pas utilisisé les ramps shader il faudrait que je me penche sur cette option des matériaux.
 
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 07-11-2004 à 00:44:50  profilanswer
 

n°562075
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-11-2004 à 00:45:20  profilanswer
 

rvblyon a écrit :

voila se que ca donne ....2 heures de rendu avec MR...pourtant comme on le voit bien , ca manque encore beaucoup de finesse :)
 
 
pis pour le photorealisme, je repasserais ;)
 
 
http://rvb.lyon.free.fr/feu5.jpg


2 heures de rendus sur quoi comme machines? parce que c'est excessivement long quand meme


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n°562111
rvblyon
Posté le 07-11-2004 à 08:44:36  profilanswer
 

6h30 pour celle là....
 
http://rvb.lyon.free.fr/feu6.jpg
 
 
le temps est du au sampling assez fort de MR...non ?
 
 
P4 2500
1 giga ram.
 
 
 
echantillon MR 64/256
IG 750
1500 photons
et 500 regroupêment
avec calcul avant rendu.
 

n°562164
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-11-2004 à 12:00:27  profilanswer
 

ah bah oui c'est enorme tes reglages [:rofl]
du sampling à 4/4 deja ca suffit largement :D
la gi (=ig [:autobot]) tu peux sans probleme descendre à 100.
Et la fg tu peux descendre souvent à 300-500 :D
Il faut voire que le reglae 500/1000 de base est deja beaucoup trop gros, alors c'est sur que si toi tu augmentes en plus :D


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n°562167
rvblyon
Posté le 07-11-2004 à 12:05:10  profilanswer
 

bof....regarde l image d avant il etait clair que le sampling n etait pas assez elevé, et la je trouve que c'est limite....

n°562174
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-11-2004 à 12:12:09  profilanswer
 

Image 1
 
Bah la mon sampling est reglé à 1/4 - 1
Ma gi à 10 ou a 50 (je sais plus exactement)
Et mon fg à 200
Et le temps de rendu devait être de 3 ou 4 mn en 640pxl
 
 
Image 2
 
La c'est tout par defaut, avec un AA à 16 - 16, et donc une gi à 500 et un fg a 1000, pour à peu près 40 mn de rendu en 800pxl
Donc chez toi il y a un problème quand meme


Message édité par wizopunker le 07-11-2004 à 12:12:46

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n°562186
rvblyon
Posté le 07-11-2004 à 12:38:29  profilanswer
 

j'ai toujours fait tous mes rendu a fond, avec jusque a 24 H et plus de calcul, et j 'en suis content comme ca....surtout, je ne sais faire que comme ca.
 
c'est peut etre a cause des lumières qui sont plus difuse que les tienne et les lampes auto illuminé et transparente....
 
 
Je sais pas trop ....
 
 
 
 
 

n°562198
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-11-2004 à 12:51:15  profilanswer
 

mais la pour moi pour tes lampes y a un probleme de reflexion (intellectuel je veux dire :D)
Parce que la comme tu les representes, c'est la lampe entière qui emet de la lumière, alors que en fait c'est seulement l'ampoule à l'interieur. Donc un spot serait bien plus approprié, et bien plus leger en calcul :)


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n°562200
rvblyon
Posté le 07-11-2004 à 12:52:19  profilanswer
 

non c est une matiere transparent orange, donc elle emet aussi de la lumiere :D

n°562206
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-11-2004 à 13:00:06  profilanswer
 

ah non, elle emet pas, elle transmet, donc c'est pas pareil :o


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n°562732
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-11-2004 à 13:23:23  profilanswer
 

http://beausoleil.arnaud.free.fr/interieur3d/interieur0011.jpg
 
le fichier Blender
http://beausoleil.arnaud.free.fr/i [...] r011.blend
 
dernière modification je pense en rester là.


Message édité par mooky le 08-11-2004 à 13:25:42

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°562739
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2004 à 13:32:45  profilanswer
 

y a un trou encore plus grand qu'avant derriere la cheminée :D
Et puis je connais pas beaucoup de monde qui va mettre une plante en plein milieu du salon :o


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n°562744
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-11-2004 à 13:38:24  profilanswer
 

+1 pour la plante...
Sinon le rendu est bien, mais bon c'est sûr qu'avec toutes les textures à refaire c'était encore un gros travail. Enfin merci d'avoir participé Mooky :)
 
rvblyon quelle technique as-tu utilisée pour faire ta plante?

n°562750
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2004 à 13:43:27  profilanswer
 

je sais pas si t'as vu, mais il a refait les texuture lui :o


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n°562758
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-11-2004 à 13:46:54  profilanswer
 

Oui ben hein moi j'ai fait toute la mod et c'est pas des plus marrant :o  
Et puis bon je suis passé à ma voiture, je préfère chuis meilleur dans ce domaine :p

n°562761
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2004 à 13:48:35  profilanswer
 

Le problème avec la 3d, surtout au debut, c'est qu'on se dit que 3d=modélisation.
Alors que 3d=modélisation+eclairage+rendu(+animation aussi)
Donc dur de juger ta voiture pour l'instant :o


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n°562823
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-11-2004 à 17:36:14  profilanswer
 

Je te parle du domaine de la voiture, pas de la modélisation :o  
Je pense que je suis quasiment capable de sortir une belle voiture, bien texturée et bien rendue. Y'a juste le hdri que je n'arrive décidément pas à maîtriser, ça me fait des trucs tout le temps tout moches :sweat:

n°562830
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Je te parle du domaine de la voiture, pas de la modélisation :o  
Je pense que je suis quasiment capable de sortir une belle voiture, bien texturée et bien rendue. Y'a juste le hdri que je n'arrive décidément pas à maîtriser, ça me fait des trucs tout le temps tout moches :sweat:


Je veux voire ca moi :D


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n°563115
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-11-2004 à 00:42:49  profilanswer
 

Voila la prévisu du prochain cadrage.
Finalement comme je l'aime bien ta scène Drake ;) je continue  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/interieur3d/interieur0012.jpg
 
Bientot en grand format.Quelque rajouts en mobilier..
 
Le trou que tu epensais voir derière la cheminée n'etait que l'ombre du tableau faite par une lampe sur le coté.
 
Je ne me suis pas trops cassé la tête pour les textures j'ai pris ce que j'avais en stock.
 


Message édité par mooky le 09-11-2004 à 00:56:09

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°563118
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-11-2004 à 01:11:33  profilanswer
 

le rendu ne me plait pas du tout les chaises et la tables sont trop grande je ne l'avait pas remarqué sur le petit rendu mais là ça saute aux yeux.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/interieur3d/interieur00122.jpg
 
je remets à la suite le rendu corrigé une fois celui ci fini.
finalement je suis preneur des critiques.
 
je vais aussi pourquoi pas mettre la table pour deux style dinée aux chandelles et baisser la lumière électrique. :lol:  
 
attention ça devient intime ..  :sarcastic:  
 
   


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°563121
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-11-2004 à 01:48:11  profilanswer
 

je trouve ca beaucoup trop sombre si on tient compte du nombre de lumieres allumées la :o


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n°563132
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-11-2004 à 02:10:12  profilanswer
 

Oui c'est un peu fait exprés pour faire un peu resortir le feux de cheminée  
Bon en suivant ma petite idée (j'espère que'elle ne gènera pas Drake ),
je vais plutot raprocher la table au premier plan réduire encore plus l'éclairage et allumer les bougies comme l'avait sugéré drake au début.
 
il vafaloir aussi combler l'espace sur les deux murs (coté fenêtre et à coté de la plantes.
 
la scène précédante corrigée.  
http://beausoleil.arnaud.free.fr/interieur3d/interieur0013.jpg
 
[Edit]
_Je ne sais pas pourqoi, mais j'ai l'impression que malgrés la tonnalitée de l'éclairage, la pièce parait toujours aussi froide.


Message édité par mooky le 09-11-2004 à 02:13:34

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°563136
blakjak
Posté le 09-11-2004 à 02:19:22  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Oui c'est un peu fait exprés pour faire un peu resortir le feux de cheminée  
Bon en suivant ma petite idée (j'espère que'elle ne gènera pas Drake ),
je vais plutot raprocher la table au premier plan réduire encore plus l'éclairage et allumer les bougies comme l'avait sugéré drake au début.
 
il vafaloir aussi combler l'espace sur les deux murs (coté fenêtre et à coté de la plantes.
 
la scène précédante corrigée.  
http://beausoleil.arnaud.free.fr/i [...] ur0013.jpg
 
[Edit]
_Je ne sais pas pourqoi, mais j'ai l'impression que malgrés la tonnalitée de l'éclairage, la pièce parait toujours aussi froide.


 
belle ambiance tout de même  :jap:  
 
Ta phrase me fait penser à un truc, ça pourrait peut-être venir du fait que tout est hyper net, du premier au dernier plan. Pourquoi pas jouer sur la profondeur de champ de la caméra ?  :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°563139
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-11-2004 à 02:33:10  profilanswer
 

C'est une bonne idée ça je vais y pensé. Merci blakjak.
Soit par l'utilisation du z Blur soit par un simpe glow..
c'est ce qui pourrai peut être réchauffé la scène.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°563182
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-11-2004 à 09:47:46  profilanswer
 

[:b-rabbit] sympas mooky  
Bonne idée BLAK pour le champ de profondeur :pt1cable:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°563218
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-11-2004 à 11:32:43  profilanswer
 

Mooky aucun probleme, j'ai mis la scene en partage, elle appartient aussi bien à moi qu'à vous tous, faites en ce que vous voulez :) . Au contraire, ça me fait plaisir toute cette participation, c'est dommage que thebeast n'ait pas posté, il voulait participer lui aussi [:spamafote]

n°563223
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-11-2004 à 12:36:49  profilanswer
 

et jlb :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°563228
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-11-2004 à 12:54:31  profilanswer
 

Oué :/

n°563342
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-11-2004 à 16:19:22  profilanswer
 

Ils  y reviendront surement!  enfin peut être .....?
 
Esperons quand même. ;)


Message édité par mooky le 09-11-2004 à 16:20:56

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°564812
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-11-2004 à 01:03:43  profilanswer
 

couché de soleil :sol:  
http://tokla.free.fr/img/inter2.jpg


Message édité par MARTS le 12-11-2004 à 01:04:37

---------------
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n°564958
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-11-2004 à 19:25:42  profilanswer
 

alors mook fait voir ton nouveau rendu :D


---------------
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n°565013
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-11-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

Marts j'ai rien fait encore mais faut pas le dire  
Promis !
 
edit:
Je n'avait pas vu mais c'est ma petite 607 la dans le tableau  
sympha Marts  :hello:


Message édité par mooky le 13-11-2004 à 08:29:21

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Posté le   profilanswer
 

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