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  [ WIP ] Robot Droide Star Wars

 


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Auteur Sujet :

[ WIP ] Robot Droide Star Wars

n°1086321
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 14-11-2009 à 13:39:12  profilanswer
 

Hey, bonjour à tous !
 
Ayant fini mon animation Pixar, disponible sur ce lien ;) : http://www.youtube.com/watch?v=9Ye3bvubUuQ
 
je me lance depuis le début de la journée, sur la modélisation, puis peut etre l'animation du célebre droide de Star Wars...
 
Bon, je ne vous cache pas la couleur, je suis un simple amateur en modélisation, et c'est mon premier WIP, j'espère que vous me conseillerez pour la modélisation, car je vous avoues que c'est vraiment pas évident :)
 
bon, pour commencer, un petit screen de mon boulot :
http://img509.imageshack.us/img509/5458/proutb.jpg
 
J'trouve mon maillage trop lourd, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour en faire un simple.
Deplus, deux problèmes se sont posés :
J'ai créé ce début de droide beaucoup trop gros environ 500m de hauteur \o/ j'ai entendu dire qu'utiliser le scale sur des objets peuvent les déformer lors de l'animation (avec les contraintes / bones) donc j'aimerai trouver une méthode fiable pour réduire a la bonne échelle de façon propre..
 
et deuxième soucis, j'aimerai lisser certaines parties, au détriment de certaines... comment puis-je procéder pour un lissage sur zone ?  
 
merci d'avance ;)
Jo.

mood
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Posté le 14-11-2009 à 13:39:12  profilanswer
 

n°1086322
pinbeu
Rust in peace
Posté le 14-11-2009 à 13:53:30  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :


et deuxième soucis, j'aimerai lisser certaines parties, au détriment de certaines... comment puis-je procéder pour un lissage sur zone ?  
 


Utilise les groupes de lissage. Sélectionne les faces qui doivent être lissées entre elles, attribue leur le même groupe de lissage (smoothing group). Ensuite ajoute dans ta pile un Turbosmooth en cochant l'option "Groupe de lissage".
 
Pour l'histoire du scale, je vois pas trop... Quand tu fais un scale, il garde pas en mémoire la taille originale de ta mod, donc je vois pas pourquoi ça déformerait quoi que ce soit au moment de l'anim.

n°1086323
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 14-11-2009 à 13:58:53  profilanswer
 

Okey :) j'verai ca une fois ma modélisation "brute" fini.
Mais sinon vous pensez quoi de cette mod" ? cou trop long ? tete trop "asperge" ? :D
 
j'ai besoin de différents avis pour modéliser au mieux ce petit robot <3

n°1086352
justelebla​nc
Posté le 14-11-2009 à 18:48:26  profilanswer
 

très bon début :)

n°1086379
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-11-2009 à 23:12:57  profilanswer
 

Cou trop long :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1086382
justelebla​nc
Posté le 14-11-2009 à 23:17:41  profilanswer
 

c'est typiquement la remarque pénible pour l'auteur :/
pas de phrase construite, une remarque qui tombe comme un couperet de la part de celui qui " saurait ", mais qui ne se donne pas la peine de développer
et le smiley final incongru
 
je m'offusque :o


Message édité par justeleblanc le 14-11-2009 à 23:17:51
n°1086385
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 14-11-2009 à 23:49:59  profilanswer
 

Ouais, ok Terminapor, j'l'ai un peu rétrécis là :o
http://img36.imageshack.us/img36/1329/prout.png
 
Bon ok, j'attend les critiques : bassin trop petit, jambe d'anorexique...
j'voulais juste faire un petit up avant d'aller dodoter :)
 
j'attends vos critiques, qui je l'espère, seront pour le moins constructive :D


Message édité par pixel-mort le 15-11-2009 à 09:33:35
n°1086771
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-11-2009 à 21:11:28  profilanswer
 

Le cou est encore trop long, les droïdes ont des cous plus courts.
 
J'adore Star Wars, et il se trouve que j'ai un modèle de droïde dans ma banque de modèle. Si jamais tu y arrives pas, jpeux te passer le modèle pour que tu compares et que tu prennes des idées sur la modélisation. Si jamais, t'as qu'à demander, je te le passerai avec joie !
 
Sinon, pour les quelques critiques que je peux te faire, c'est le torse que tu dois sculpter encore plus et les jambes que tu peux encore allonger. Rien d'autre ^^

n°1086920
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 18-11-2009 à 16:53:20  profilanswer
 

wow, merci ca peut etre sympa ! Bah j'essaye deja de finir le mien, et ensuite tu m'enverra le tiens, et je comparerai ;)
 
Ca sera un bon moyen pour voir mes erreurs de mod" et progresser :D


Message édité par pixel-mort le 18-11-2009 à 16:53:39
n°1087633
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 23-11-2009 à 19:23:09  profilanswer
 

Tiens, voila un petit lien sympas depuis lequel tu peux télécharger pleins de personnages star wars, et si tu remontes dans l'arboressance tu pourras trouver bien plus, le tout gratuitement. Bon certains modèles ne sont pas géniaux, mais faut pas se plaindre c'est gratis !!
 
Bon courage, t'en as besoin je pense ^^

mood
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Posté le 23-11-2009 à 19:23:09  profilanswer
 

n°1088254
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 27-11-2009 à 22:43:53  profilanswer
 

Voila un petit up, et en passant : merci Malven, le site est sympa =)
 
Donc vu que je suis limite un sous doué autiste amputé d'un bras droit pour faire la partie texturing (je précise que je suis droitier...) et que quoique je mette en light, en textures, en matériaux, tout rend mal...
J'up mon wip vite fait en vous montrant un petit rendu occlusion banal :)
si quelqu'un a des astuces, idées, conseils pour le texturing, je suis preneur !
 
http://img262.imageshack.us/img262/2179/ambiantoccusion.jpg
 
Merci :)

n°1089046
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-12-2009 à 22:04:54  profilanswer
 

Reuh Bonjour !
 
http://free0.hiboox.com/images/4909/27dc8fd4949707d4a5cca4ef1fb29f95.bmp
 
Je post un nouvel up de mon Droïde !
Bon ok, l'environnement sucks, mais c'juste pour que les rayons lumineux fassent quelque chose de pas mal :o
 
J'intègrerai mon robot dans un environnement d'ici peut, sûrement avec Vue.
 
Si vous avez des remarques concernant ma mod" n'hésitez pas ;)
 
Bonne journée !

n°1089098
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 06-12-2009 à 18:25:01  profilanswer
 

Les pieds doivent être plus applatis et un peu plus large, juste un chouillat.
 
La tete est plus effilée, et le bout est plus étroit et redescend
 
Sinon c'est pas trop mal. Bon l'environnement c'est pas ca encore, mais bon (c'est moi ou y a du bruit partout ???) ^^


Message édité par Malven31 le 06-12-2009 à 18:25:33
n°1089105
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-12-2009 à 18:38:09  profilanswer
 

Merci pour ta critique constructive :D
J'vais arranger le tout ^^"
 
et oui j'ai mis du bump partout :o j'voulais pas un environnement lisse ^^
 
EDIT : j'suis en plein stress célébral, j'sais pas comment mettre en scène mon droide ^^
j'ai pensé a un environnement naturel (pour faire contraste avec la robotique) mais j'ai pas vraiment d'idée fixe...
 
Vous avez une idée :D


Message édité par pixel-mort le 06-12-2009 à 20:02:04
n°1089179
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 07-12-2009 à 19:17:51  profilanswer
 

Utilise Vue !
 
C'est un logiciel vraiment incroyable, que tu peux trouver en vente sur le site de E-ON Software, qui est en fait un moteur de paysage, un générateur de relief, mais aussi un puissant moyen d'implanter de la flore sur un landscape, forêts, paturages, champs, etc... sans trop se caser la tête avec des scripts dans Max. Seul inconvénient je dirais : son prix.
 
Facile à prendre en main, abondance des tutoriaux sur "Comment débuter dans Vue", "Comment créer un paysage", "Comment implanter ceci à tel endroit"..., malgré la complexité de son éditeur de matériaux et de son centre d'export.
 
Sinon, pour tout ce qui est paysage, c'est le top du top. Tu peux toujours faire une image à 360 degrés et ensuite l'implanter dans 3DSmax pour un environnement, une réflexion, ou tout simplement pour remplir les espaces d'une scène trop vide à ton gout, et dont le simple Noir de base commence sérieusement à te gonfler ^^
 
 
Voila !!

n°1089185
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 07-12-2009 à 19:30:49  profilanswer
 

Héhé merci du conseil, mais j'ai déjà Vue 7 ^^"
et franchement il est génial, j'ai créé un superbe environnement montagneux... mais lors du merge sur max il part en cacahuète, alors j'avais pensé, juste faire le background en fond, et le "firstground" sur 3ds max, comme ça, quand j'importe, vu que les montagnes de  Vue sont loin devant, ça passe niveau détail... mais bon, j'arrive pas a faire un first ground réaliste... niveau du sol j'arrive pas a avoir un bon matériaux, et de bonnes textures...  
Tout à l'heure j'avais envie de briser mon clavier razor a cause des rendus newbies ^^"
 
bref, sérieusement faudrait que tu m'expliques vite fait, deux trois petits trucs sur vue, ça pourrai être chouette :)  
(sur msn ou autre... Non, non, pas sur un chat de rencontre coquine :o)
genre est ce que l'on peut mettre des matériaux de vue sur un objet max ?

n°1089194
nepheast
Posté le 07-12-2009 à 19:44:57  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Utilise Vue !
 
C'est un logiciel vraiment incroyable, que tu peux trouver en vente sur le site de E-ON Software, qui est en fait un moteur de paysage, un générateur de relief, mais aussi un puissant moyen d'implanter de la flore sur un landscape, forêts, paturages, champs, etc... sans trop se caser la tête avec des scripts dans Max. Seul inconvénient je dirais : son prix.
 
Facile à prendre en main, abondance des tutoriaux sur "Comment débuter dans Vue", "Comment créer un paysage", "Comment implanter ceci à tel endroit"..., malgré la complexité de son éditeur de matériaux et de son centre d'export.
 
Sinon, pour tout ce qui est paysage, c'est le top du top. Tu peux toujours faire une image à 360 degrés et ensuite l'implanter dans 3DSmax pour un environnement, une réflexion, ou tout simplement pour remplir les espaces d'une scène trop vide à ton gout, et dont le simple Noir de base commence sérieusement à te gonfler ^^
 
 
Voila !!


 
 
Tu as juste oublié super instable  :D  


---------------
Deleted
n°1089196
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 07-12-2009 à 19:47:33  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Héhé merci du conseil, mais j'ai déjà Vue 7 ^^"
et franchement il est génial, j'ai créé un superbe environnement montagneux... mais lors du merge sur max il part en cacahuète, alors j'avais pensé, juste faire le background en fond, et le "firstground" sur 3ds max, comme ça, quand j'importe, vu que les montagnes de  Vue sont loin devant, ça passe niveau détail... mais bon, j'arrive pas a faire un first ground réaliste... niveau du sol j'arrive pas a avoir un bon matériaux, et de bonnes textures...  
Tout à l'heure j'avais envie de briser mon clavier razor a cause des rendus newbies ^^"
 
bref, sérieusement faudrait que tu m'expliques vite fait, deux trois petits trucs sur vue, ça pourrai être chouette :)  
(sur msn ou autre... Non, non, pas sur un chat de rencontre coquine :o)
genre est ce que l'on peut mettre des matériaux de vue sur un objet max ?


Alors je veux bien te pretter mon adresse msn, à condition que tu me la rende quand t'auras fini ok ?! ^^
 
Je t'envois un MP, mais je te promès rien, je vaut pas mieux que toi jte préviens ^^
 

nepheast a écrit :

Tu as juste oublié super instable  :D  


Ouai j'avoue que Vue est super capricieux... Mais bon, on a rien sans rien ^^


Message édité par Malven31 le 07-12-2009 à 19:47:52
n°1089200
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 07-12-2009 à 20:08:16  profilanswer
 

Bôah, moi il plante pas tellement :D
 
EDIT : j'ai une question,
j'ai pensé mettre en scène mon droïde (rendu en image fixe) avec un speeder bike ( http://images3.wikia.nocookie.net/ [...] -NEGVV.jpg )
N'étant pas très fan de star wars (j'ai vu les épisodes mais j'connais pas sans plus l'histoire, j'voudrai savoir si mettre en scène un droïde au lieu d'un Stormtrooper sur un Speeder Bike c'était trop ringard ou ca pouvais passer ? ^^
 
J'ai pensé faire un environnement montagneux / sable où on verrai le droïde + le Speeder bike en motion blur vu de 3/4...
 
Voilà, j'attends vos avis :p


Message édité par pixel-mort le 08-12-2009 à 20:58:46

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