Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  maya 4 ne rendérise pas de motion blur sur les particules??!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maya 4 ne rendérise pas de motion blur sur les particules??!

n°287000
balthazaar
Posté le 20-04-2003 à 14:04:17  profilanswer
 

Hier j'étais entraîn d'essayer de comprendre pourquoi j'avais pas de motion blur sur mes particules (rendérisées en hw ou en s/w) et en arrivant dans le render diagnostic je tombe sur une phrase qu'elle est bien belle :
"be aware (jusque là ça va :D) that maya does not render motion blur on particles and shadows"
 
 
Bon ben ouais c'est cool mais c'est sûr?
Alors on fait comment pour avoir du motion blur sur les particules?
on utilise un autre moteur de rendu?
alors lequel, Mental ray, renderman, lightwave?...
Ou alors peut-être que c'est juste maya 4 qui est comme ça et que le 4.5 fait du motion blur sur les particules?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 14:04:17  profilanswer
 

n°287007
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 14:11:12  profilanswer
 

attend je lance la 5, je te dit ca :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287010
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 14:14:31  profilanswer
 

Important!
 
To render particles with Motion Blur, you must either turn on the particle's Cache Data attribute or select Solvers > Create Particle Disk Cache. Otherwise, the particle may behave erratically when rendered.


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287011
balthazaar
Posté le 20-04-2003 à 14:14:33  profilanswer
 

mdr
ah ben y'a des rapides!
 
si tu pouvais me dire en même temps s'il fait le motion blur 2D ou 3D, ou les deux... :)

n°287012
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 14:15:18  profilanswer
 

ca peut etre utile aussi
 
Important
 
Do not move the Hardware Render Buffer or drag another window over it during rendering. Disable any screen saver software before you start rendering. (Maya saves hardware rendered images by taking a screen shot of the Hardware Render Buffer.)


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287013
balthazaar
Posté le 20-04-2003 à 14:17:10  profilanswer
 

mince, encore plus rapide que je pensais! :D
 
Alors j'avais activé le disk cache quand j'avais essayé mais je n'avais jamais entendu parler de ce solver...
 
Mais, admettons, s'il existe une option "activate particle cache" dans maya 4, pourquoi est-elle là? va falloir que j'approfondisse alors

n°287014
balthazaar
Posté le 20-04-2003 à 14:21:22  profilanswer
 

oui pour le hardware render je savais ça.

n°287015
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 14:22:03  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

mince, encore plus rapide que je pensais! :D
 
Alors j'avais activé le disk cache quand j'avais essayé mais je n'avais jamais entendu parler de ce solver...
 
Mais, admettons, s'il existe une option "activate particle cache" dans maya 4, pourquoi est-elle là? va falloir que j'approfondisse alors


 
ce pour que tes particules soient en cache ca evite a maya de els recalculer au rendus,  
 
pour le bur2d ou 3d, le 2d est applique sur tout le scene, le 3d est applique aux objets en mouvements( comme en vrai) mais ce plus long


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287021
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 14:41:27  profilanswer
 

sinon pour blurrer tes particules ce st simple tu els sort en hardware render, tu importe ta sequence ds shake( gerle le format natif de maya) en sorti de ta sequence tu met un filtre blur, tu reglex les options et tu sors ta sequence mixe, tout bete :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287028
balthazaar
Posté le 20-04-2003 à 15:10:02  profilanswer
 

Ah oui tout ça, ça va. C'était le fameux solver qui me manquait, mais il est là aussi dans maya 4 donc j'ai du motion blur maintenant sur les particules. Content et rassuré je suis :)
 
Sinon, comme tu parles de compositing, j'ai un ennui, qui serait peut-être réglé avec shake justement, quand je fais du compositing dans after effects. J'utilise des images de maya converties en TGA mais alors la couche alpha est mal reconnue, je ne me souviens plus exactement du message d'erreur...
 
Toujours est-il que la conséquence c'est que les zones semi transparentes rendérisées (par exemple un glow) sont plus transparentes dans after effects que dans maya.
 
Par exemple j'ai une sphère glowée qui passe devant un cylindre, le tout sur fond noir. Je rendérise ça dans maya, et puis derrière, avec AE je rajoute un fond étoilé. Bon c'est bien mais le glow a l'air plus puissant quand il est devant le cylindre que devant le fond étoilé. C'est chianf! :D
(je sais pas si j'explique bien mon problème?)
 
C'est un problème que je retrouverai avec les particules puisque si y'a du motion blur dessus, forcément, elles seront semi-transparentes!
 
Alors Shake ne fait pas ça peut-être?
Ou alors existe-t-il une compensation pour AE?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 15:10:02  profilanswer
 

n°287029
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 20-04-2003 à 15:11:02  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

sinon pour blurrer tes particules ce st simple tu els sort en hardware render, tu importe ta sequence ds shake( gerle le format natif de maya) en sorti de ta sequence tu met un filtre blur, tu reglex les options et tu sors ta sequence mixe, tout bete :o


la 2d c fantistik :o)

n°287032
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 20-04-2003 à 15:13:12  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

Ah oui tout ça, ça va. C'était le fameux solver qui me manquait, mais il est là aussi dans maya 4 donc j'ai du motion blur maintenant sur les particules. Content et rassuré je suis :)
 
Sinon, comme tu parles de compositing, j'ai un ennui, qui serait peut-être réglé avec shake justement, quand je fais du compositing dans after effects. J'utilise des images de maya converties en TGA mais alors la couche alpha est mal reconnue, je ne me souviens plus exactement du message d'erreur...
 
Toujours est-il que la conséquence c'est que les zones semi transparentes rendérisées (par exemple un glow) sont plus transparentes dans after effects que dans maya.
 
Par exemple j'ai une sphère glowée qui passe devant un cylindre, le tout sur fond noir. Je rendérise ça dans maya, et puis derrière, avec AE je rajoute un fond étoilé. Bon c'est bien mais le glow a l'air plus puissant quand il est devant le cylindre que devant le fond étoilé. C'est chianf! :D
(je sais pas si j'explique bien mon problème?)
 
C'est un problème que je retrouverai avec les particules puisque si y'a du motion blur dessus, forcément, elles seront semi-transparentes!
 
Alors Shake ne fait pas ça peut-être?
Ou alors existe-t-il une compensation pour AE?


sous shake je sais pas je hais ce soft .. pour combustion ya le meme soucis ke AE , ce ki ma amener a rendouiller le glow a part ...
 
ps: t sous maya 4 ou 4.5 ?

n°287045
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 15:53:02  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

Ah oui tout ça, ça va. C'était le fameux solver qui me manquait, mais il est là aussi dans maya 4 donc j'ai du motion blur maintenant sur les particules. Content et rassuré je suis :)
 
Sinon, comme tu parles de compositing, j'ai un ennui, qui serait peut-être réglé avec shake justement, quand je fais du compositing dans after effects. J'utilise des images de maya converties en TGA mais alors la couche alpha est mal reconnue, je ne me souviens plus exactement du message d'erreur...
 
Toujours est-il que la conséquence c'est que les zones semi transparentes rendérisées (par exemple un glow) sont plus transparentes dans after effects que dans maya.
 
Par exemple j'ai une sphère glowée qui passe devant un cylindre, le tout sur fond noir. Je rendérise ça dans maya, et puis derrière, avec AE je rajoute un fond étoilé. Bon c'est bien mais le glow a l'air plus puissant quand il est devant le cylindre que devant le fond étoilé. C'est chianf! :D
(je sais pas si j'explique bien mon problème?)
 
C'est un problème que je retrouverai avec les particules puisque si y'a du motion blur dessus, forcément, elles seront semi-transparentes!
 
Alors Shake ne fait pas ça peut-être?
Ou alors existe-t-il une compensation pour AE?


 
shake gere parafitement la couche alpha si tu sors ca en iff, tu n aurras pas de pb je pense


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287103
balthazaar
Posté le 20-04-2003 à 18:59:46  profilanswer
 

J'utilise maya 4
Shake il fait la même chose que After Effects?
Et est-ce qu'il est compatible avec les fichiers .psd?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  maya 4 ne rendérise pas de motion blur sur les particules??!

 

Sujets relatifs
Maya ou autre, comment faire un rendu animé ( avi ) ?[3D Max] Anim Nana avec Charater Studio en Motion Capture
[Wip Moto débutant]Sous maya 4.5Maya a eu un oscar !!
Textures sous maya et export en vrml[Wip3D]Visage,vos avis sont les bienvenus ;o) (1er projet Maya)
[WIP Maya] 1ere mod : mon VTTETPA (maya)
[maya] dynamics sur des cheveux paint fx, comment?[Maya]COmment faire le rendu d'une animation ?
Plus de sujets relatifs à : maya 4 ne rendérise pas de motion blur sur les particules??!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR