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  Questions divers 3Dmax -- Actuellement textures ---

 


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Auteur Sujet :

Questions divers 3Dmax -- Actuellement textures ---

n°968574
a_goodspee​d
Posté le 25-07-2007 à 12:28:27  profilanswer
 

SAlut A tous!
 
Je lance ce nouveau sujet car je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une adresse pour telecharger  des matériaux pour 3Dmax (du style verre, Acier brossé, marbre..) Bien paramétrés pour des rendus bien réalistes...
 
Certes, certains vont me dire que je pourrais les créer moi même, mais j'apprend tout seul :( ... Et justement je voudrais voir comment Ils sont faits (par des pro) pour pour mieu comprendre.
 
Merci d'avance de m'éclairer dans ma quête.


Message édité par a_goodspeed le 20-08-2007 à 21:17:59
mood
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Posté le 25-07-2007 à 12:28:27  profilanswer
 

n°968580
sylver8
"Less is more"
Posté le 25-07-2007 à 12:51:22  profilanswer
 

Ca depend tu moteur de rendu que tu utilises...
Pour Vray par exemple tu as ca http://www.vray-materials.de/
 
.....

n°968581
a_goodspee​d
Posté le 25-07-2007 à 12:53:36  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Ca depend tu moteur de rendu que tu utilises...
Pour Vray par exemple tu as ca http://www.vray-materials.de/
 
.....


 
Et... merde!!!! c'étais trop beau pour etre vrai!
 
Jsuis avec mental ray!
Merci quand même.

n°968587
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 25-07-2007 à 13:37:10  profilanswer
 

y'en a aussi pour mental ray^^ mais là faut fouiller un peu plus.
par exemple içi
mais pour debuter,  je pense que les mat de scanline sont suffisament complexe (surtout paske l'editeur est mal foutu [:bank] ).  y'a plein de tuto pour faires des materiaux de toutes sortes.
les materiaux mental ray tu verras ça après  ;)

n°968593
a_goodspee​d
Posté le 25-07-2007 à 14:06:08  profilanswer
 

Ok...
Mais avec scanline on peu pas tro faire de rendus réalistes si?

n°968597
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 25-07-2007 à 14:23:19  profilanswer
 

beh scanline est plus limité, mais c'est un moteur simple d'accès qui permet d'apprendre bien certaines notion comme l'eclairage et les materiaux de base.
t'as des modules d'eclairage avancé qui permettent de faire des trucs chouette (radiosité, light tracer), par contre là on atteint les limites, et ça ralenti considerablement les rendus.
mental ray est integré a la pioche dans max, du coup les materiaux sont super mal foutu (quand ils sont pas cachés, et faut les "debloquer" en bidouillant le mr.ini, supayr :/). ça devient un poil plus accessible dans max9 avec les shaders A&D, mais du coup ça limite les effets (presets).
mais rien ne t'empêche de bosser avec des mat standard sous mr, bien sûr  :)

n°969115
a_goodspee​d
Posté le 27-07-2007 à 17:20:13  profilanswer
 

C'est encore moi... mais j'avais pas envie  d'ouvrir un autre Topic pour cette question:
En ce moment, je créé un voiture... et quand je détache quelques polygones en tant qu'un autre objet (ex: les phares), Le "point zéro" de ma nouvelle pièce (ou le centre de rotation) reste le même que celui de la pièce de départ! Il se trouve donc lpus ou moins éloigné de ma nouvelle pièce, et donc pas pratique du tout pour manipuler!!!
 
Est qu'il y aurait moyen de redéplacer ce point et le rapprocher un peu de la pièce?

n°969120
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 27-07-2007 à 17:34:26  profilanswer
 

a_goodspeed a écrit :

C'est encore moi... mais j'avais pas envie  d'ouvrir un autre Topic pour cette question:
> Tu aurais dû te faire violence puisque ta question ne porte pas sur les matériaux, ou alors renommer ton topic en "Questions diverses sur Max". C'est plus facile après pour le moteur de recherche du forum.
 
En ce moment, je créé un voiture... et quand je détache quelques polygones en tant qu'un autre objet (ex: les phares), Le "point zéro" de ma nouvelle pièce (ou le centre de rotation) reste le même que celui de la pièce de départ! Il se trouve donc lpus ou moins éloigné de ma nouvelle pièce, et donc pas pratique du tout pour manipuler!!!
 
Est qu'il y aurait moyen de redéplacer ce point et le rapprocher un peu de la pièce?
> Yep, Hierarchy > Affect Pivot Only > Center to Object puis désactive "Affect Pivot Only"



Message édité par Bulgrozz le 27-07-2007 à 17:35:27
n°969125
a_goodspee​d
Posté le 27-07-2007 à 17:40:47  profilanswer
 

Euuuh.... encore 2 p'tites questions...  
 
-"Hierarchy", C'est où?
-Et comment on renome un topic?

n°969126
a_goodspee​d
Posté le 27-07-2007 à 17:41:15  profilanswer
 

PS: Merci pour la Reponse!! ;D

mood
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Posté le 27-07-2007 à 17:41:15  profilanswer
 

n°969127
a_goodspee​d
Posté le 27-07-2007 à 17:41:55  profilanswer
 

... c'est bon!
J'ai trouvé hierarchy!!

n°969137
a_goodspee​d
Posté le 27-07-2007 à 19:40:48  profilanswer
 

------ siouplai-----
Comment on fait pour renommer un topic?
j'ai pas trouvé dans l'aide :'(

n°969165
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-07-2007 à 23:59:15  profilanswer
 

Cliques sur le http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif du 1er poste ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°969240
a_goodspee​d
Posté le 28-07-2007 à 23:41:25  profilanswer
 

J'aurais une autre petite question (tj à propos de textures):
 
-Est-ce que quelqu'un pourraut m'aider? je voudrais créer une texture de carosserie de voiture... J'ai déjà trouvé un ou 2 tutos pour ca mais le résultat ne me convient pas à 100%! Je trouve que ça fait un peu trop "plastique".
 
L'idéal serait un noir métalisé ou brillant.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

n°969242
a_goodspee​d
Posté le 29-07-2007 à 00:08:49  profilanswer
 

Juste pour info: voilà la bête::D
 
http://img292.imageshack.us/img292/6171/12gs1.th.jpg

n°969291
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-07-2007 à 17:11:02  profilanswer
 

a_goodspeed a écrit :

J'aurais une autre petite question (tj à propos de textures):
 
-Est-ce que quelqu'un pourraut m'aider? je voudrais créer une texture de carosserie de voiture... J'ai déjà trouvé un ou 2 tutos pour ca mais le résultat ne me convient pas à 100%! Je trouve que ça fait un peu trop "plastique".
 
L'idéal serait un noir métalisé ou brillant.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 


cadeau : http://www.3dkingdom.org/modules.p [...] le&sid=541 :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°969319
a_goodspee​d
Posté le 29-07-2007 à 20:53:19  profilanswer
 


 
Merci!! Merci!! Merci!!.. :D  :D  :D  

n°970149
a_goodspee​d
Posté le 03-08-2007 à 11:24:53  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'aimerais savoir si quequ'un peut m'expliquer quelles sont les principales différences au niveau du rendu entre "light tracer", "Radiosity" et "Mental Ray" (surtout au niveau des éclairages).
 
Et est-ce que certains moteurs de rendu sont mieux adaptés à certains types de rendu (ex: scène intérieur, rendu voiture...)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°970217
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 03-08-2007 à 19:13:34  profilanswer
 

mental ray = moteur de rendu
radiosity = pr les rendu interieur (calcul d'eclairage avec ce que tu as dej)
light tracer = dome (enfait ca te fait des ombre un peut naturel la ou il devrai y en avoir (jenre en dessus d'un balcon)
 
Pour les moteurs bonen question j'attend aussi la rep


---------------
Mon site
n°970222
a_goodspee​d
Posté le 03-08-2007 à 19:44:43  profilanswer
 

Mais en utilisant "illumination globale" avec mental ray ca peut pas aller pour un bon rendu intérieur? Si oui, le mieux c'est une GI ou Radiosity?

n°970223
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 03-08-2007 à 19:48:40  profilanswer
 

mental ray.
c'est pas "mieux", mais disons que ce sera plus rapide a calculer.
et y'a pas vraiment de specificités concernant les moteurs, en theorie ils sont tous capable de faire la même chose suaf qu'ils le font differement.
(scanline est quand même le plus limité, bien sûr)


Message édité par lecco le 03-08-2007 à 19:48:49
n°972411
a_goodspee​d
Posté le 20-08-2007 à 21:23:16  profilanswer
 

Me revoilà pour une nouvelle question...........
TEXTURES!
 
Alors voilà le pb: Pour des rendus intérieurs, je me demande s'il  est préférable d'utiliser un matériau 'architectural' pour les murs le plafond...
Si ca marche bien, quels sont les paramètres idéaux dans le menu "advanced light override" pour un mur en peinture jaune-orange par exemple?

n°972745
a_goodspee​d
Posté le 22-08-2007 à 23:06:43  profilanswer
 

up!
 
Help please!!!

n°972750
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-08-2007 à 23:31:38  profilanswer
 

euh, l'advanced lighting override, c'est uniquement si tu utilise le lightracer ou la radiosité.
ça sert a rien avec mental ray (pire même, ça marche pas :p )
 
pour la material, oué, un A&D tout simple (matte finish par exemple) de la couleur ou texture que tu veux, et c'est bon.
mais même un mat standard, ça passe. c'est un mur quoi, tant que y'a pas des trous dedans, ou de la moquette, pas besoin de se casser trop la tête
 

n°972932
a_goodspee​d
Posté le 23-08-2007 à 21:51:55  profilanswer
 

.


Message édité par a_goodspeed le 23-08-2007 à 21:57:40
n°972933
a_goodspee​d
Posté le 23-08-2007 à 21:57:05  profilanswer
 

Ok!!! Merci bcp
Le truc, c'est que je me posais la question parcequ'en testant des rendus avec des modèles simples en rodiosité (avec des  murs jaune-orange) la lumière de ma pièce avait tendance à etre un peut trop "orange"....
Mais c'est vrai qu'avec mes essais V-Ray, c'était déja beacoup plus satisfaisant!
Mais c'est vrai que je ne savais pas que le menu "advanced light override" ne servait à rien avec mental Ray :D
 

n°972935
a_goodspee​d
Posté le 23-08-2007 à 22:11:48  profilanswer
 

Voilà un petit exemple de ce que je m'amuse à faire... Tout en m'entrainant un peut avec mental-Ray:
http://img404.imageshack.us/img404/1863/salon1lx7.jpg
 
je sais, le sol peut choquer, mais ça, c'était juste un test de réflexion...!
 
Par contre, je ne comprends as pkoi les refoncements dans le mur sont si sombres... est-ce que c'est juste parce que je n'ai pas utiulisé de final gather?


Message édité par a_goodspeed le 23-08-2007 à 22:14:15
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