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  pt'it projet 3dsmax

 


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Auteur Sujet :

pt'it projet 3dsmax

n°911141
dingomat
Posté le 07-01-2007 à 00:07:00  profilanswer
 

salut a tous
 
 
je doit rendre un projet en image de synthèse 3ds max pour bientôt mais j'ai de petits problemes et donc quelque questions...
 
déja voila ou j'en suis
 
http://img409.imageshack.us/img409/9740/yup6av8.jpg
 
bon j'ai pas terminer hein y a des ptits defauts... ( faut que jarrange les roues, que je rajoute des phares, le perso est un peu menacant, la bordure du sol de l'autre coté de la route est vert tres clair...)
 
- pour commencer on voit que le coprs du perso est en 2 parties (jai fait une symetrie)j'aimerais qu'on ne voit pas cette ligne qu'il a le long du coprs au milieu. (sans passer par photoshop)
 
- je voudrais qu'il ai cette image sur son tee shirt
 
http://img408.imageshack.us/img408/9728/mmpd5.jpg
 
mais je n'y arrive pas l'image se repette sur son tee shirt ça fai affreu je c qu'il faut se servir de uvwmap...mais voila...
 
- et je voulais savoir comment faire une texture pour ses vetement parcque la... ça fait un peu primaire...
 
voila dc si qlqun pourrait m'aider ce srai cool ; )  
 

mood
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Posté le 07-01-2007 à 00:07:00  profilanswer
 

n°911145
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 07-01-2007 à 00:22:02  profilanswer
 

dingomat a écrit :

salut a tous
 
 
je doit rendre un projet en image de synthèse 3ds max pour bientôt mais j'ai de petits problemes et donc quelque questions...
 
déja voila ou j'en suis
 
http://img409.imageshack.us/img409/9740/yup6av8.jpg
 
bon j'ai pas terminer hein y a des ptits defauts... ( faut que jarrange les roues, que je rajoute des phares, le perso est un peu menacant, la bordure du sol de l'autre coté de la route est vert tres clair...)
 
- pour commencer on voit que le coprs du perso est en 2 parties (jai fait une symetrie)j'aimerais qu'on ne voit pas cette ligne qu'il a le long du coprs au milieu. (sans passer par photoshop)
 
- je voudrais qu'il ai cette image sur son tee shirt
 
http://img408.imageshack.us/img408/9728/mmpd5.jpg
 
mais je n'y arrive pas l'image se repette sur son tee shirt ça fai affreu je c qu'il faut se servir de uvwmap...mais voila...
 
- et je voulais savoir comment faire une texture pour ses vetement parcque la... ça fait un peu primaire...
 
voila dc si qlqun pourrait m'aider ce srai cool ; )


pour la coupure au milieu je pense que les 2 parties sont mal soudées, fait voir le wire ca peut aider
pour l'image, faut appliquer le modificateur uvw map au t shirt et selectionner le type de mapping qui convient, ici je pense que planar ca devrait faire l'affaire, ensuite regle le gizmo pour la position et la taille de l'image, pour la repetition, utilise le tilling.
sinon tu peux deplier le model mais je pense que c'est plutot inutil pour le cas present :jap:


---------------
The Archiver
n°911152
dingomat
Posté le 07-01-2007 à 01:10:59  profilanswer
 

http://img408.imageshack.us/img408/6312/1wr7.jpg
 
voila ( j'ai desactivé le turbo smooth pour que lon voi mieu)
 
http://img443.imageshack.us/img443/700/2vw1.jpg
 
(symetrie desactivée)
 
 

n°911154
dingomat
Posté le 07-01-2007 à 01:21:23  profilanswer
 

le gizmo? where and what is it?

n°911167
dingomat
Posté le 07-01-2007 à 04:13:56  profilanswer
 

bon jy suis presque mais je suis bloqué j´ai la symetrie qui m´emmerde  
 
http://img225.imageshack.us/img225/7776/gyv1.jpg  
 
 
 

n°911257
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 07-01-2007 à 12:42:07  profilanswer
 

dingomat a écrit :

bon jy suis presque mais je suis bloqué j´ai la symetrie qui m´emmerde

 

http://img225.imageshack.us/img225/7776/gyv1.jpg


place le modificateur uvw map au dessus de symetrie, pour le gizmo c'est bien ca  :jap:
sinon pour le wire fais plutot voir une vue en "edged faces" paskeu la on voit rien  :D
edit: pour le mooth c'est pas mieux d'utiliser le meshsmooth tout court plutot que le turbo smooth?


Message édité par Torhgrim le 07-01-2007 à 12:42:58

---------------
The Archiver
n°911268
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2007 à 13:27:04  profilanswer
 

nop, le turbo smooth, c'est plus economique, dans les viewport (après me demande pas pourquoi, j'en sais rien^^)
par contre, c'est mieux de le placer en haute de la pile quand même. sinon, tu te tape un mesh smoothé à déplier, c'est un peu lourd.
mais pour la symmetrie, c'est pas grave. tu peux très bien déplier une moitié seulement, puis collapsé le tout (le poly edit, le unwrap et la symettrie), recollé un nouveau unwrap dessus, selectionner la moitié que  t'a pas déplié et faire un mirror dans la fenêtre de l'unwrap. ;)

n°911271
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 07-01-2007 à 13:51:24  profilanswer
 

lecco a écrit :

nop, le turbo smooth, c'est plus economique, dans les viewport (après me demande pas pourquoi, j'en sais rien^^)
par contre, c'est mieux de le placer en haute de la pile quand même. sinon, tu te tape un mesh smoothé à déplier, c'est un peu lourd.
mais pour la symmetrie, c'est pas grave. tu peux très bien déplier une moitié seulement, puis collapsé le tout (le poly edit, le unwrap et la symettrie), recollé un nouveau unwrap dessus, selectionner la moitié que  t'a pas déplié et faire un mirror dans la fenêtre de l'unwrap. ;)


ouai mais bon ca vaut pas le coup de s'emmerder a deplier le model pour juste mettre une image dessus la :D


---------------
The Archiver
n°911273
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2007 à 14:03:55  profilanswer
 

ah oué j'avais pas lu ce qu'il voulait faire  :sweat:  
dans ce cas, un simple uv map en plane, sur les poly du torse, et un unwrap par dessus (toussa au dessus de symmetry, bien, sur, en en dessous du turbosmooth) ça ira bien.

n°911330
dingomat
Posté le 07-01-2007 à 16:19:52  profilanswer
 

ok merci j'ai reussi : D dites j'ai du faire une betise lorsque je deplace mon perso on vois de cubes a la place j'ai du touché un truc que j'aurais pas du huhu
( jespere que vous savez parcque c'est vraiment saoulant)
 
 http://img440.imageshack.us/img440/4941/deplacub9.jpg

mood
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Posté le 07-01-2007 à 16:19:52  profilanswer
 

n°911331
dingomat
Posté le 07-01-2007 à 16:26:06  profilanswer
 

sinon le prof nous conseille le turbosmooth c plus economique grace au iterations  il faut mettre 4 iterations   , il faut cocher le render iters et le mettre a 4 (mais surtout pas 5 sinon plantage!) et cocher isolane display

n°911334
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2007 à 16:44:53  profilanswer
 

 :ouch: ouah, euh, 4 ité, c'est trop (même pour le rendu)
a 2 ou 3 max ça passe très bien.
sinon pour les cubes, ça arrive, je sais plus ou c'est attend je regarde.

n°911371
Gloubiboul​gah
Na bon ça
Posté le 07-01-2007 à 18:42:17  profilanswer
 

Hum, pour le coup des cubes essaye la touche O. Dans le même genre t'as la touche X qui désactive les guizmo.


Message édité par Gloubiboulgah le 07-01-2007 à 18:44:57
n°911483
dingomat
Posté le 07-01-2007 à 22:26:34  profilanswer
 

ben mon personnage est vraiment laid en 2 ité en 4 ité il est bien mieux! : )  pi le prof nous dit de mettre 4 ités
sinon ouéééé merci ça marche avec O  : )
bon merci beaucoup je termine tt ça et jvous montre vous me direz ce que vous en pensez

n°911690
dingomat
Posté le 08-01-2007 à 18:03:02  profilanswer
 
n°911712
nepheast
Posté le 08-01-2007 à 18:18:57  profilanswer
 

dingomat a écrit :

ben mon personnage est vraiment laid en 2 ité en 4 ité il est bien mieux! : )  pi le prof nous dit de mettre 4 ités
sinon ouéééé merci ça marche avec O  : )
bon merci beaucoup je termine tt ça et jvous montre vous me direz ce que vous en pensez


 
non il est pas laid il est surtout absolument pas modélisé(details)  :D , pour un perso normalement detailés le sx2 est déjà largement suffisant  :o  

n°912471
dingomat
Posté le 10-01-2007 à 22:00:05  profilanswer
 

re dites j'ai un probleme j'ai une texture jean mais je narrive pas a la mettre sur le pantallo ça me fait un truc tres tres moche comment faire?

n°912473
dingomat
Posté le 10-01-2007 à 22:05:45  profilanswer
 
n°912474
dingomat
Posté le 10-01-2007 à 22:10:31  profilanswer
 

je voudrais que la texture soit comme celle la http://img160.imageshack.us/img160/2281/denim03mp1.jpg

n°912475
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 10-01-2007 à 22:12:54  profilanswer
 

ben tu peut bricoler avec des uv map en cylindre.
mais je serais toi, je me collerait au dépliage, c'est quelque chose d'essentiel en 3d.

n°912477
dingomat
Posté le 10-01-2007 à 22:23:15  profilanswer
 

depliage? sinon c ce que je fais mais qd je fais un renduil n'y a pas de texture mais juste du bleu on ne voit pas les grains....

n°912481
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 10-01-2007 à 22:27:21  profilanswer
 

oui, un unwrap UVW. mais c'est pas parce que t'en a mis un que ton maillage est déplié^^
fa falloir apprendre a s'en servir d'abord. et pour ça, ben y'a plein de tutos (dont ceux de l'aide) que je te laisse le soin de chercher. :)

n°912485
dingomat
Posté le 10-01-2007 à 22:32:24  profilanswer
 

k....

mood
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