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  probleme pour placer une image sur un objet 3d smax 8

 


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probleme pour placer une image sur un objet 3d smax 8

n°767903
pilote-sna​ke
Posté le 16-01-2006 à 19:23:40  profilanswer
 

Bonjour a tous.Voila j'ai un petit probleme.J'utilise le logiciel 3d s-max 8,et j'ai voulut creer l'aneau de seigneur des anneau.Je l'ai modeliser,seulement,je n'arrive pa a metre le texte sur l'aaneau.Je possède le texte...J'arrive a mettre le texte sur le slot,mais je narrive pa a le placer sur mon objet.Au lieu de placer le texte sur l'anneau,ca me colore mon anneau en gris.
Je n'arrive pa non plus a placer une image de brique sur un mur ou otre chose.Une fois de plus,les briques se place sur le slot mais le slot ne s'applique pas a mon mur.Au lieu de ca,ca me peint mon mur en gris.
En revenche,j'arrive a mettre de la couleur donc j'ai pensez que c'etait une option a deverouiller.C'est pour ca que je me tourne vers vous en l'espoir d'un conseil.
Merci beaucoup de votre aide :hello:

mood
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Posté le 16-01-2006 à 19:23:40  profilanswer
 

n°767905
aircool
Posté le 16-01-2006 à 19:24:46  profilanswer
 

Faut que tu appliques le modificateur texture uvw ;)
 
edit :
je suppose que tu fais ce tutor :
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =95&page=1
 
Tu en es à quelle partie du tutor ?


Message édité par aircool le 16-01-2006 à 19:25:45
n°767914
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 16-01-2006 à 19:38:25  profilanswer
 

Et surtout faut que tu cliques sur le petit cube bleu dans ton éditeur de matériau si tu veux que ta texture s'affiche dans ton viewport. Mais sinon elle doit quand même s'afficher quand tu fais un rendu, non ?

n°767916
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-01-2006 à 19:40:06  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Et surtout faut que tu cliques sur le petit cube bleu dans ton éditeur de matériau si tu veux que ta texture s'affiche dans ton viewport. Mais sinon elle doit quand même s'afficher quand tu fais un rendu, non ?


Pas si l'objet n'a pas de coordonnées de mapping

n°767917
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 16-01-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

Tout à fait, bien vu !

n°768296
pilote-sna​ke
Posté le 17-01-2006 à 17:48:11  profilanswer
 

Merci infinimen les gars.Impecable ca marche.Merci beaucoup.
Pour le tutorial,jsui arriver ou il faut placer le texte sur l'anneau pour après bien le placer ...
Et au faite,pour faire un rendu,c'est sur quel bouton qu'il faut appuyer car avant j'utiliser 3d s-ax mais une autre version beaucoup plus ancien et je savais mais la le bouton n'est plus la.
Merci beaucoup.

n°768340
aircool
Posté le 17-01-2006 à 18:28:02  profilanswer
 

la theiere, c'est la même chose depuis au moins 3dsmax 2.5 (version avec laquelle j'ai débuté)

n°768355
pilote-sna​ke
Posté le 17-01-2006 à 18:49:06  profilanswer
 

Ok merci j'ai trouver.
Mais j'ai un autre probleme.J'arrive pa a bien placer le texte sur l'anneau.Il faut que j'utilise unwarp uvw d'après le tutorial mais je n'arrive pa.Si quelqu'un pourait m'aider ca serait cool.Merci

n°768574
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 10:46:59  profilanswer
 

Perso j'aurais fait :
 
- Poly Select sur les faces extérieures de l'anneau > Id Mat 1
- UVW Map cylindrique
- Poly Select sur les faces intérieures de l'anneau > Id Mat 2
- UVW Map cylindrique
 
(ne pas oublier de faire un Poly Select à la fin de ta pile pour déselectionner toutes les faces)
 
Ainsi tu peux simplement jouer sur la position des 2 gizmos pour positionner ta texture.
Et puis si tu as peur d'obtenir un liseret visible à la frontière entre les 2 Poly Select, utilise une couleur métallique pour tout l'anneau et applique les écritures sur des map d'opacité (j'ai pas lu le tuto, ça se trouve c'est comme ça qu'ils font non ?).
 
Euh, si tu débutes ça doit pas être très clair mes explications... :sweat:  
Je reviendrai en fin d'après-midi pour poster des images si il faut.

n°768591
pilote-sna​ke
Posté le 18-01-2006 à 11:25:47  profilanswer
 

Ouai je débute mes ca va jcommence a comprendre de plus en plus.
Pour les Id g deja fer tout ca.Mon id1 c'est le contoure exterrieur de l'anneau(ou je veux placer le texte a l'exterrieure),l'id2 c'est le meme que le 1 mais a l'interrieur de l'anneau et l'id3 c'est tous le reste.
J'arrive a placer le texte mais je n'arive pa a le placer que sur l'id 1 et l'id2.
Donc voila merci beaucoup.

mood
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Posté le 18-01-2006 à 11:25:47  profilanswer
 

n°768872
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 16:06:31  profilanswer
 

Utilise un matériau multi-sous-objet avec 2 ou 3 slots : le premier slot recevra la texture correspondant à l'extérieur de l'anneau et le second à l'intérieur.

n°768966
pilote-sna​ke
Posté le 18-01-2006 à 18:34:44  profilanswer
 

J'arrive pa a le placer que sur l'id1 ou le 2 ou le 3
Ca me place le texte tout partout.Sinon je voudrais savoir ta deja fait quoi comme modélistaion?
Et si ta deja fait un personnage ou une tete,ta commencer par quelle figure?Moi pour faire un visage,j'ai deja essayer en commencent par une sphere et changer ensuite de place les vertex mais c'est trop dur de reussir a faire un bon visage comme ca.Donc voila ou ce que j'adorerer faire,c'est faire un monstre mais la j'ai vraiment pas le niveau pour reussir.Donc voila si tu pourer m'aider pour ce que je t'ai demander.
Merci

n°769019
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 21:14:38  profilanswer
 

J'ai du mal à voir ce que tu obtiens, tu pourrais poster une image qu'on se rende compte ?
 
Parce que si tu as bien défini les ID matériaux des polygones, en appliquant un multi/sous-objet à ton anneau tu ne devrais pas avoir la texture de l'ID 1 passer sur les polygones de l'ID 2... :/
 
Pour faire un visage tu peux partir d'un cube, d'un cylindre, d'une sphère ou même juste de courbes, il y a des tonnes de méthodes différentes. Il n'y en a pas une meilleure que les autres, il y a juste celle avec laquelle on se sent mieux... Et puis il faut du temps pour arriver à faire des trucs corrects, accroche-toi et pratique beacoup, tu verras que ça deviendra de plus en plus facile et rapide de modéliser. :)

n°769380
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 19-01-2006 à 13:37:37  profilanswer
 

Je suis en train de faire le tuto de 3DStation, effectivement certaines choses peuvent porter à confusion. Envois-moi ton fichier par email et je te dirai où ça bloque.

n°769489
pilote-sna​ke
Posté le 19-01-2006 à 17:11:09  profilanswer
 

Ben en faite ken japlik les ecriture sur mon anneau,meme si je choisit l'id que je veux,ca me place les ecriture sur tout l'anneau.Les id j'ai verifier et ils sont bien placer.
Sinon merci pour ton aide pour les visage j'y travaillerer

n°769576
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 19-01-2006 à 18:58:40  profilanswer
 

Envois-moi ton fichier par email et je te dirai pourquoi ça bloque.


Message édité par Bulgrozz le 19-01-2006 à 18:59:19
n°769586
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-01-2006 à 19:47:37  profilanswer
 

tu lui as bien appliqué un matériau "multi-sub object" ?

n°769614
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 19-01-2006 à 21:53:03  profilanswer
 

En fait non, dans le tuto ils font différemment : plusieurs UVW Map pour définir les différentes zones et un UnWrap pour appliquer la texture, du coup plus besoin de Multi/Sub-object...


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