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  Problème de morpher

 


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Auteur Sujet :

Problème de morpher

n°1073927
M0na
Posté le 05-08-2009 à 11:55:40  profilanswer
 

Bonjour, je travaille sous 3dsmax 2009 sur un personnage que je souhaite animer.
J'ai déjà fait mes targets pour les animations faciales et les ai déjà mis dans mon morpher, jusque là tout va bien. Le problème survient après quand j'utilise un physique pour animer en biped, quand j'active n'importe lequel de mes morpher le mesh de la tête s'en va du corps et se déplace ailleurs..Peu importe l'endroit ou je mets mon morpher dans la pile, il me fait la même chose à chaque fois..
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance :)

mood
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Posté le 05-08-2009 à 11:55:40  profilanswer
 

n°1073928
abais
Posté le 05-08-2009 à 12:06:34  profilanswer
 

Oui, tes target et ton personnage n'ont pas leurs points de pivot au même endroit...
Il faut que tu t'arrange pour que le point de pivot réel de chaque target soit le même (localement) que ton personnage... sinon, il croit qu'en plus d'avoir bouger les point entre eux, tu leur a appliquer une translation dans l'espace...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073929
M0na
Posté le 05-08-2009 à 12:09:49  profilanswer
 

Je vais regarder ça tout de suite, merci pour la réponse rapide :)

n°1073931
M0na
Posté le 05-08-2009 à 12:13:45  profilanswer
 

Je viens d'essayer ça n'a pas l'air d'être ça.. :S

n°1073933
abais
Posté le 05-08-2009 à 12:27:32  profilanswer
 

tu peux nous faire part de ta scène ou c'est trop confidentiel ?


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073935
M0na
Posté le 05-08-2009 à 12:47:35  profilanswer
 

http://img8.imageshack.us/img8/8499/morphc.jpg

n°1073936
abais
Posté le 05-08-2009 à 12:48:18  profilanswer
 

je parle par "scene" de ton .max


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073938
M0na
Posté le 05-08-2009 à 13:07:17  profilanswer
 

Ma scène risque d'être un peu lourde je te l'envoies comment?

n°1073939
abais
Posté le 05-08-2009 à 13:09:09  profilanswer
 

par mail, sur celui qu'il y a dans mon profil du forum ;)
c'est combien de Mo "lourd" ?


Message édité par abais le 05-08-2009 à 13:09:53

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n°1073940
M0na
Posté le 05-08-2009 à 13:11:52  profilanswer
 

C'est 213Mo "lourd" ..

mood
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Posté le 05-08-2009 à 13:11:52  profilanswer
 

n°1073941
abais
Posté le 05-08-2009 à 13:12:53  profilanswer
 

arf, laisse tombé alors


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073942
abais
Posté le 05-08-2009 à 13:16:54  profilanswer
 

Mais je suis sure que c'est un problème d'origine (pivot)...
J'ai eu le même problème, mais dans tous les cas, j'ai bien peur que tu ais à recommencer le skinning une fois que t'aura arrangé le pb


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073943
M0na
Posté le 05-08-2009 à 13:17:39  profilanswer
 

Ok je vais retenter, merci pour ton aide.

n°1073946
abais
Posté le 05-08-2009 à 13:39:24  profilanswer
 

pour réamorcer le pivot, il faut creer une boite(ou autre objet 3D), le deplacer à l'endroit où son pivot sera à l'endroit ou tu souhaite celui de ton personnage, ensuite tu fait un editpoly sur cette boite, en mode element tu lui attaches ton personnage (il te demandera je ne sais quoi pour les texture), ensuite tu supprime l'element correspondant à ta boite, et le tour est joué...
Le "reset X-Form" est sensé faire pareil, mais j'ai souvent eu des mauvaise surprise avec....
à toi de touver une astuce pour qu'au final, chaque pivot soient le même localement...
Tu peux aussi faire un truc qui marche bien pour voir si ton pivot a été déplacé : Tu vas dans les paramètre du pivot de ton objet, et tu fait "reset Pivot"... là, si il s'est déplacé, c'est qu'il n'était pas à son lieu d'origine ;)
Bien sûre, test ça dans un autre fichier hein !
J'espere que t'aura reussi à me relire !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073971
orchid pro​geny
All be back
Posté le 05-08-2009 à 16:02:38  profilanswer
 

nan nan arrête tout :o c'est l'ordres de tes modificateur qui va pas !!!
 passes morpher dessus skin et c'est fini (ça arrive tous le temps :D)
les modificateurs ont un ordre (en fonction de leurs propriétés )


Message édité par orchid progeny le 05-08-2009 à 16:07:53

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galerie orchid vidéos orchid
n°1073972
abais
Posté le 05-08-2009 à 16:06:08  profilanswer
 

"L'heure priorité" est basé sur 12 ou 24H ?
Sinon NON, le Morpher doit etre AVANT le skinning, c'est une affaire de logique


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073975
orchid pro​geny
All be back
Posté le 05-08-2009 à 16:12:05  profilanswer
 

abais a écrit :

"L'heure priorité" est basé sur 12 ou 24H ?
Sinon NON, le Morpher doit etre AVANT le skinning, c'est une affaire de logique


ouais c'est vrai que de ce coté la c'est bon :/
mais a chaque fois que j'ai eu ça c'était un soucis de modificateur
donc se serait bien qu'il nous montre la site des modif'
puis il a très bien pu en désactivé un sans faire exprès
(je te promet que le bug décrit comme il l'est ça ressemble a du soucis dans les modif' :o)
ptête que son développer uv's et ton en haut :D


Message édité par orchid progeny le 05-08-2009 à 16:13:08

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