Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment obtenir un rendu plus rapide Blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment obtenir un rendu plus rapide Blender

n°1160338
rose0505
Posté le 30-08-2013 à 12:15:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Comme indiqué dans l'intitulé, je cherche à améliorer la vitesse de rendu dans Blender afin de faire du tracking vidéo.  
 
Voilà, j'ai effectué un rendu en jpeg / format 1280 par 720 pour la résolution de l'image, afin d'obtenir une qualité HD. Le rendu m'a pris 20 minutes (pour une image !!) rire !! J'ai actuellement 4700 frames pour faire une vidéo qui devrait durer environ 3 minutes et quelques au final. Je ne sais pas s'il y a un moyen d'accélérer la vitesse du rendu, sinon je vais devoir rennoncer à cette future vidéo. Donc voilà, si quelqu'un à quelques conseils SVP, ça me ferait bien plaisir et je vous en remercie par avance. :)
 
Voici le lien du rendu actuel dans blender : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] cargot.jpg


---------------
Rose
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 12:15:50  profilanswer
 

n°1160386
Titi95fr
Posté le 02-09-2013 à 22:37:52  profilanswer
 

bonjour
sauf erreur le rendu est fait avec le CPU (ton processeur)
seul moyen changer par un plus puissant avec plus de coeur.
 
Sinon blender a un moteur de rendu en GPU (processeur de la carte graphique) qui est bien plus rapide, c'est "cycle"
 
Voila ce que je sais,
je travail avec aucun d'eu en modélisation 3d


---------------
Mon Blog
n°1160519
rose0505
Posté le 07-09-2013 à 07:00:46  profilanswer
 

Merci Titi pour la réponse,
 
En effet, le rendu est fait par le processeur... J'ai réussi à trouver d'autres réponses. J'ai réduit le nombre de sample au niveau "monde" et occlusion ambiante, car s'était trop élevé (j'étais à 15)  et du coup cela demandait bien trop de temps à mon pc (en plus il tourne en 32 bits) donc c'est un plus qui fait que ça n'ira jamais très vite. Cela dit, je suis passée à 1 minute par frame pour le rendu par rapport au départ. Après, j'ai bien compris que outre certains paramètres à régler, faudra un pc un peu plus puissant... Merci en tous les cas pour vos réponses.

n°1160529
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 09-09-2013 à 09:32:37  profilanswer
 

Si tu as une geForce (pour CUDA), en rendu Cycle GPU, ça devrait être assez performant.
 
Par contre, une remarque annexe mais sur ton rendu on ne voit pas d'ombre ?
 
Ton escargot est pas mal, mais le sol gâche un peu je trouve. Il est un peu trop "présent". Essaye quelque chose de plus neutre ?


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment obtenir un rendu plus rapide Blender

 

Sujets relatifs
Configuration PC pour RENDU VrayRendu temps réel (simple type Lumion3D)
[3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013[Cinema 4D] rendu très lent et très long ...
Little Horrible planet (Court-métrage avec Blender)[URGENT] Problème rendu texture sur modèle open source Blender
Help ..... rendu pixelisé et texture fade[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée
avoir un PC plus rapide 
Plus de sujets relatifs à : Comment obtenir un rendu plus rapide Blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR