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Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°988392
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2007 à 19:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:wam]
 
J'y penserai alors !
:D
 
:jap:


---------------
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mood
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Posté le 28-11-2007 à 19:48:30  profilanswer
 

n°993738
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-12-2007 à 18:48:51  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Le displacement à l'air vraiment énorme !
Malheureusement j'ai testé quelques matériaux avec cette technique mais j'ai pas réussi à configurer ça correction, pas évident...


 
j'ai pas reussi non plus en a parametrer le truc de manière correcte ca me fait tjrs une grosse bouillie...
 
dommage.

n°993773
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-12-2007 à 11:28:41  profilanswer
 

J'ai pourtant donné la soluce.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°995958
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 12-01-2008 à 12:32:49  profilanswer
 

voila je revien par ici car c la que l'on en parle.
 
http://www.griffith-creation.com/araignee
 
donc voici plusieurs essais maxwell

n°995959
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 12-01-2008 à 12:36:27  profilanswer
 

http://www.griffith-creation.com/vibro
 
Comme on peut le constater c'est un vibromasseur modélisé sous max et rendu sous maxwell.  
Ce que je trouve tres interssant par rapport  au moteur mentalray, c'est qu'il ya en fait quasi aucun réglage au niveau du rendu. On arrive tres vite à un résultat correct.  
Je vais essayer de trouver d'autre exemple, mais ca fait à peine 3 semaine que j'utilise maxwell et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose avec, étant donné les tepms de calcul ennorme... Et oui c'est le point faible de maxwell.

n°995970
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-01-2008 à 13:32:32  profilanswer
 

mandaline a écrit :

 


Ce que je trouve tres interssant par rapport  au moteur mentalray, c'est qu'il ya en fait quasi aucun réglage au niveau du rendu. On arrive tres vite à un résultat correct.

 

effectivement c'est aussi pour ca que j'my suis mis ... en 2 semaines j'ai reussi a faire mes rendus d'archi de manière très satisfaisante alors qu'avenc n'importe quel autre moteur de rendu j'ai jamais reussi à atteindre un résultat "photorealiste" ... ca donne toujours des trucs très "froids" trop "propres" enfin bon c'est jamais agreable a l'oeil.
c'est tout l'interet de maxwell...

 

après il est clair qu'il faut au moins 2 machines pour pouvoir travailler correctement ... une sur laquelle on modelise et une sur laquelle on fait les rendus sinon on s'en sort pas vu le temps de calcul.

 



Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-01-2008 à 13:33:27
n°997331
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2008 à 15:32:31  profilanswer
 

Displacement + SSS = [:rofl]
 
Benchmark de 0.31 :o
2h06m, j'ai même pas atteins le SL 1 [:petrus75]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°997409
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-01-2008 à 20:36:48  profilanswer
 

Groody a écrit :

Displacement + SSS = [:rofl]
 
Benchmark de 0.31 :o
2h06m, j'ai même pas atteins le SL 1 [:petrus75]


 
ah ouais tiens j'ai pas bien compris le principe du benchmark ? ...
 
 
 

n°997696
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 20-01-2008 à 12:37:28  profilanswer
 

http://www.griffith-creation.com/ma-montre
 
Un petit dernier

n°997885
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-01-2008 à 19:17:59  profilanswer
 

franchement, je me demande si un moteur de comme maxwell est vraiment utile pour faire des rendu de scènes si simple. Ce type de résultats est facil à obtenir avec un moteur comme mental ray, et même si on met du temps à le paramettrer, de toute façon, ça sera toujours plus rapide que de rendre dans maxwell.
 
Comme disait ptitchat, maxwell est un avantage pour les scènes extrèmement lourdes avec un éclairage complexe.

mood
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Posté le 21-01-2008 à 19:17:59  profilanswer
 

n°997887
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-01-2008 à 19:20:16  profilanswer
 

mini zun a écrit :

franchement, je me demande si un moteur de comme maxwell est vraiment utile pour faire des rendu de scènes si simple. Ce type de résultats est facil à obtenir avec un moteur comme mental ray, et même si on met du temps à le paramettrer, de toute façon, ça sera toujours plus rapide que de rendre dans maxwell.
 
Comme disait ptitchat, maxwell est un avantage pour les scènes extrèmement lourdes avec un éclairage complexe.


 
bah j'ai jamais réussi a faire de beaux rendus avant de connaitre maxwell... ca prend plus de temps sans doute oui ... mais c'est tellement plus simple...
question de choix. Je prefere laisser tourner un PC qui fait les rendus et taffer a coter plutot que passer des semaines a comprendre les subtilités d'un autre log de rendu pour obtenir au final quelque chose de moins beau qu'avec maxwell.

n°997888
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-01-2008 à 19:24:24  profilanswer
 

Pour un rendu comme ça :
http://img222.imageshack.us/img222/8573/renduec0.jpg
 
Avec mental ray tu crée un physical sun, un bouton à cliquer, le rendu est fait en 5 minutes, et le rendu est presque le même (y'a juste moin de bruit).
 
Même si tu dois paramettre les paramettre et que ça te prends du temps, quand c'est fait c'est fait, si tu veux changer de vue, c'est que 5 minutes de plus. Alors que sur maxwell c'est tout de suite plusieurs heures.

n°997889
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-01-2008 à 19:27:54  profilanswer
 

mini zun a écrit :

Pour un rendu comme ça :
http://img222.imageshack.us/img222/8573/renduec0.jpg

 

Avec mental ray tu crée un physical sun, un bouton à cliquer, le rendu est fait en 5 minutes, et le rendu est presque le même (y'a juste moin de bruit).

 

Même si tu dois paramettre les paramettre et que ça te prends du temps, quand c'est fait c'est fait, si tu veux changer de vue, c'est que 5 minutes de plus. Alors que sur maxwell c'est tout de suite plusieurs heures.

 

là c'etait un rendu de merde fait en 5 minutes sur le portable de ma meuf justement.

 

puis j'sais pas maxwelle est le seul log qui ne p'as rebuté au bout de 20 minutes d'essai... il est plus intuitif (selon moi) que les autres logs que j'ai essayé.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-01-2008 à 19:29:34
n°998639
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-01-2008 à 02:16:10  profilanswer
 

de toutes façons chacun utilise ce qu'il veut. Maxwell n'est surement pas adapté à tout le monde ou à tout, mais Mental Ray, même avec le physical sun, n'est pas adapté à tout le monde non plus et est loin d'être simple (ne serait-ce que les shaders).


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n°1001035
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 02-02-2008 à 15:41:46  profilanswer
 

Il est vrai que mentalray est tres bien je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il est vrai aussi que mentalray demande une certaine connaissance non seulement pour les parametres de rendu mais aussi pour les Shaders, nombre de journées que g pu passer à chercher des tutos pour réalisé un metal brossé ou autre. En utilisant tout ce qui est Dieletric ou Metalume ou encore DGS avec tout plein de parametre subtiles, sans parler des HDRI avec des couleurs qui corespondent pas à mon résultat final, ou encore des ombres estompées sans oublier les distances de reflexions sur les métaux. et des rendus en 320*240 que l'on refait encore et encore pour se rapprocher tout doucement du résultat voulu.
Et c pas fini, Et il sufit que l'on règle la qualité d'échatillon un peu trop haut et votre rendu plante à la moitié et fait quiter inopinément max et on cherche pendant une demie heure d'ou peu bien provenir le problème.
Je pense que mentalray peut etre tres bien quand on y a passé des jours et des jours dessus.
Le seul defaut de Maxwell c son temps de rendu, mais attendez un peu que les octo coeur sortent sur le marché! Moi je dis que dans moins de 10ans on pourra faire de l'animation avec, et que lorsque l'on aura la tecnologie qui suivra ce programme on pourra faire des prouesses visuelles.

n°1001038
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 02-02-2008 à 15:54:42  profilanswer
 

http://www.griffith-creation.com/IWCa.jpg
 
Voici un rendu mental ray avec un shader metalume.
2 jours de travail afin de trouver le rendu désiré (sans compter la modélisation).
pas satisfait du résultat.
 
Avec maxwell pas tout à fait une demie journée, modélisation comprise (voir la montre si dessus noir orange)
 
Certainement que je doit être un gros nul avec mentalray, malgré tout ca fait 7 ans que je l'utilise.
J'ai meme formé des gens dessus.
 
Dans ce cas Maxwell c'est pour les nuls, alors je suis tres content d'être nul  ;)

n°1001067
sylver8
"Less is more"
Posté le 02-02-2008 à 19:46:06  profilanswer
 

mandaline a écrit :

http://www.griffith-creation.com/IWCa.jpg

 

Voici un rendu mental ray avec un shader metalume.
2 jours de travail afin de trouver le rendu désiré (sans compter la modélisation).
pas satisfait du résultat.

 

Avec maxwell pas tout à fait une demie journée, modélisation comprise (voir la montre si dessus noir orange)

 

Certainement que je doit être un gros nul avec mentalray, malgré tout ca fait 7 ans que je l'utilise.
J'ai meme formé des gens dessus.

 

Dans ce cas Maxwell c'est pour les nuls, alors je suis tres content d'être nul  ;)

 

En effet, tu as l air plus doué avec maxwell que mental ray, car franchement 2 jours pour arriver a ce resultat avec mental ray...
Ce n est pas une critique, moi j arrive pas a accrocher a maxwel...)


Message édité par sylver8 le 02-02-2008 à 19:47:40
n°1001118
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 03-02-2008 à 13:44:35  profilanswer
 

Si tu connais des tutos sympa avec mentalray je suis tout open  ;)

n°1001119
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-02-2008 à 13:50:17  profilanswer
 

moi aussi :o


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n°1001123
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 03-02-2008 à 14:31:18  profilanswer
 

mymentalray (un peu de tout, + axé pour maya)
mental ray family (pareil, mais un peu moins, et que pour max)
jeff patton's blog (plein de choses aussi, très utile)
 
et pour xsi, y'a celui de i3dtutorial introduction to mental ray in xsi que j'ai trouvé vraiment chouette. :)


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illustration/
n°1001138
nepheast
Posté le 03-02-2008 à 16:17:45  profilanswer
 

il y a aussi les digital tutors spa mal pour débuter, le pb c'est que ça ne va pas vraiment au fond des choses ... dommage  :)


---------------
Deleted
n°1001151
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 03-02-2008 à 18:18:19  profilanswer
 

merci pour ces renseignements

n°1001153
sylver8
"Less is more"
Posté le 03-02-2008 à 19:08:22  profilanswer
 

http://www.mymentalray.com/
par exemple, ais il y  en a plein d autres...

n°1001158
nepheast
Posté le 03-02-2008 à 19:23:58  profilanswer
 

ouais enfin sur mymentalray y'a surtout beaucoup de liens mort  :D


---------------
Deleted
n°1001240
nepheast
Posté le 03-02-2008 à 23:21:44  profilanswer
 

lecco a écrit :


 
et pour xsi, y'a celui de i3dtutorial introduction to mental ray in xsi que j'ai trouvé vraiment chouette. :)


 
merci je connaissais pas se dernier, vraiment très bien  :jap:  


---------------
Deleted
n°1002162
kami no na​mida
oui
Posté le 06-02-2008 à 21:41:07  profilanswer
 

lecco a écrit :

mymentalray (un peu de tout, + axé pour maya)
mental ray family (pareil, mais un peu moins, et que pour max)
jeff patton's blog (plein de choses aussi, très utile)

 

et pour xsi, y'a celui de i3dtutorial introduction to mental ray in xsi que j'ai trouvé vraiment chouette. :)


J'connaissais pas ceux-là tiens, pas mal du tout :jap:

 

Pour les anglolphones, j'en ai 3 pas trop mal:
Master Zap's blog (plutot max, mais un peu de maya egalement; bcp d'infos sur les features)
3dLight (maya, bcp d'astuces, très complet)
Djx blog (maya, bcp remarques générales)


Message édité par kami no namida le 06-02-2008 à 21:42:33

---------------
non
n°1005510
Zoi
Adeus Canino
Posté le 21-02-2008 à 11:46:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Debutant sous Maxwell a but professionnel, j'ai un soucis concernant le rendu reseau cooperatif.
Je stocke mes fichiers avec mes machines sur un Nas exterieur, rien en local ( justement pour eviter les problemes de chemins locaux des rendus,  textures etc )
Les shaders de bases Maxwell, pas dans le wizard, mais dans la library fournie, ont tous un chemin local ( sous dossier du dossier d'install, donc par defaut en c: /..... )
jai tout recuperer pour mettre sur une source commune, le Nas. Seulement, dans max, a chaque fois quon ouvre le library, il charge automatiquement par defaut le chemin local. Et on a beau se le dire 50fois, il ya aura une fois en production où, la tete ailleurs, on va charger celle du local au lieu du Nas.
 
Donc j'en arrive a ma question. Y'a til un fichier ini, ou qqchose dans ce genre qui me permette de changer l'adresse de la library par defaut ?
quelle n'aille plus chercher celle en locale, mais bien celle sur le reseau... ça doit surement se changer comme une ligne de code, un truc comme ça...
 
Merci d'avance  :bounce:


Message édité par Zoi le 21-02-2008 à 14:54:24
n°1005525
kabyll
Posté le 21-02-2008 à 12:42:08  profilanswer
 

je ne connais pas Maxwell, ms pr ton souci, si tu trouves pas de solution, tu peux mapper le NAS sur chacune des machines de ton reseau avec la mm lettre
 
pr ca, tu vas sur le NAS via le reseau, et en faisant clic droit tu as une option "map qqch", et là tu assignes une lettre
 
tu fais la mm chose sur chaque pc avec la mm lettre, et les chemins locaux fonctionneront au cas où

n°1006871
mithrid200​7
Posté le 28-02-2008 à 16:56:14  profilanswer
 

Qualqu'un a-t-il essayé Indigo sur Blender contre 3DS Max avec Maxwell.
 
Vitesse, qualité, facilité d'usage ?


Message édité par mithrid2007 le 28-02-2008 à 16:56:33
n°1012996
El-Gato
jambe
Posté le 12-04-2008 à 14:14:22  profilanswer
 

Salut salut
Je dépoussière un peu, mais je relance aussi la discution sur cet excellent moteur de rendu.
En fait j'ai vachement de mal a tirer un rendu potable en un temps raisonnable.
Je sais bien que les rendus sont long mais quand meme.
Voila ce que j'arrive à rendre au bout de 7h de calcul :
http://jyreb.club.fr/du.jpg
 
Le grain c'est pas possible, en plus il s'agit de la taille originale de l'image.
J'ai la version 1.6. Ma machine c'est à base de E2160 @ 3Ghz et 4Go de mémoire (enfin 2Go exploitable pour l'instant)
 
Alors qu'est que je fais mal ? J'ai opté pour un ciel "physique", en "render channel" je coche render, opaque, alpha, shadow. J'ai appliqué quelque matériaux vite fait, mais avec ou sans ca ne change pas énormément l'indice du bench. Pareil pour les quelque lumières.
 
Et quand je vois, en page 4, le rendu de ptichat, en 20min, avec un A64 3000+... j'ai mal :/
 
Si vous pouviez me donner un coup de pouce, je débute et ca fait un moment que je cherche.

n°1013023
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-04-2008 à 18:09:06  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Salut salut
Je dépoussière un peu, mais je relance aussi la discution sur cet excellent moteur de rendu.
En fait j'ai vachement de mal a tirer un rendu potable en un temps raisonnable.
Je sais bien que les rendus sont long mais quand meme.
Voila ce que j'arrive à rendre au bout de 7h de calcul :
http://jyreb.club.fr/du.jpg
 
Le grain c'est pas possible, en plus il s'agit de la taille originale de l'image.
J'ai la version 1.6. Ma machine c'est à base de E2160 @ 3Ghz et 4Go de mémoire (enfin 2Go exploitable pour l'instant)
 
Alors qu'est que je fais mal ? J'ai opté pour un ciel "physique", en "render channel" je coche render, opaque, alpha, shadow. J'ai appliqué quelque matériaux vite fait, mais avec ou sans ca ne change pas énormément l'indice du bench. Pareil pour les quelque lumières.
 
Et quand je vois, en page 4, le rendu de ptichat, en 20min, avec un A64 3000+... j'ai mal :/
 
Si vous pouviez me donner un coup de pouce, je débute et ca fait un moment que je cherche.


 
Chez moi le rendu diffère enormément en fonction des matériaux utilisés. (ce qui est normal). certains materiaux transparents par exemple sont super "lourd" a gerer alors qu'avec d'autres on obtient le meme résultat plus rapidement.

n°1013025
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-04-2008 à 18:39:50  profilanswer
 

Le fait que l'eclairage principal (ciel) passe à travers une vitre doit aussi augmenter le temps de rendu à mon avis.
Un simple test en cachant les vitres pourrait le confirmer ou non.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1013027
El-Gato
jambe
Posté le 12-04-2008 à 18:52:50  profilanswer
 

Bin... avec tous les matériaux par défaut j'ai à très très peu de chose près le meme score bench.
Je viens d'essayer en bouchant mes vitres. Juste des lumières interieures donc. Ca ne change rien du tout :/
J'aurais envie de filer mon fichier à quelqu'un qui s'y connait juste pour voir...

n°1013040
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-04-2008 à 19:59:58  profilanswer
 

C'est l'inverse que je disais par "cacher les vitre": les cacher dans le logiciel.
En gros les virer pour que la lumière rentre directement dans la pièce.
Si ta lumière extérieure se propage à travers du verre, logiquement (d'après moi) c'est plus long à calculer que si elle se propage librement.

 

Je suis pas spécialiste de maxwell, je n'ai fait que le tester, mais ça me semble être une piste à explorer.


Message édité par crayon29 le 12-04-2008 à 20:01:04

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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1013051
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-04-2008 à 20:49:46  profilanswer
 

les rendus d'intérieurs avec lumière extérieure qui passe a travers un matériau sont super longs... j'avais eu le meme probleme alors que les rendus de scenes en exterieur ne posaient pas de probleme.
 
quand la lumiere de la scene est filtrée par un matériau "a la base" si j'puis dire c'est super long a calculer... j'sais pas si j'ai été clair mais bon.
 

n°1013052
El-Gato
jambe
Posté le 12-04-2008 à 21:10:25  profilanswer
 

C'est vrai que ca arrange un tout ptit peu les choses, mais... ca reste bien long encore.
Ca vous parrait pas anormal d'après ma scène, et mon PC ?
un A64 3000+ c'est quand même pas folichon par rapport à cque j'ai.

n°1014067
coucoujojo
Posté le 18-04-2008 à 01:51:59  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Bin... avec tous les matériaux par défaut j'ai à très très peu de chose près le meme score bench.
Je viens d'essayer en bouchant mes vitres. Juste des lumières interieures donc. Ca ne change rien du tout :/
J'aurais envie de filer mon fichier à quelqu'un qui s'y connait juste pour voir...


Vas y file je viens de me monter un Q6600 4go, je vais la roder avec ton fichier :)
Tu l'as modeliser avec quoi?


Message édité par coucoujojo le 18-04-2008 à 01:56:18
n°1014081
El-Gato
jambe
Posté le 18-04-2008 à 08:10:33  profilanswer
 

Modélisé avec Archicad.
Ce que je fais j'appelle pas ca de la 3D hein.  
Pour moi, Archicad c'est un bon moyen de monter un projet d'archi et de le visualiser grâce à Maxwell. Mais sans Maxwell, Archicad ca sert pas à grand chose.
Je te contacte ce soir ! Là je suis super à la bourre.

n°1018083
lwan2
Posté le 21-05-2008 à 03:27:28  profilanswer
 

rarement lu une telle quantité de conneries en 30 pages, la plupart condensées dans les post de ptichat, what a shame.

n°1018087
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-05-2008 à 08:08:27  profilanswer
 

Tu serais gentil d'argumenter parce que des commentaires comme ça on s'en fout completement si ça n'a pour seul but de dénigrer quelqu'un.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1018091
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-05-2008 à 08:52:18  profilanswer
 

lwan2 a écrit :

rarement lu une telle quantité de conneries en 30 pages, la plupart condensées dans les post de ptichat, what a shame.


rarement lu autant de connerie et de mépris condensée en 2 messages


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