Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  2 modes dans une fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 modes dans une fenêtre

n°1105917
Smocker
Posté le 24-05-2010 à 19:33:28  profilanswer
 

Bonjour a tous voila je débute avec 3dsmax et en 3d aussi  :)  
 
je voulait savoir comment avoir un mode filaire et une texture de blueprint visible dans une même fenêtre de 3ds (je suis entrain de modélise une tuture )
 
je vous met une image de ce que je voudrait au cas ou j'ai mal expliquer  :D  
 
j'ai déjà demander et chercher sur d'autre forum mais en vain  :whistle:  
 
le hic c'est que j'ai plusieurs objet il faut alors que je fasse alt+x sur chacun pour avoir une vue transparente mais alors c'est transparent dans toute les fenêtre si il me faut une vue qui ne soit pas transparente ben c'est rebolte  alt+x sur chaque objet
 
j'en devient  :pt1cable:  
 
merci de votre aide
 
http://img10.hostingpics.net/pics/48520911.jpg1..jpg

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 19:33:28  profilanswer
 

n°1105986
kabyll
Posté le 25-05-2010 à 14:51:48  profilanswer
 

pas possible,
 
faut rendre transparent comme tu le fais avec alt+x
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1105992
Smocker
Posté le 25-05-2010 à 15:46:44  profilanswer
 

Oui mais sur l'image il a fait comment pour avoir trois vue avec alt+x et la vue de perspective non transparente ??
 
et en mode filaire ben on voit plus les blueprint

n°1106050
kabyll
Posté le 26-05-2010 à 09:08:47  profilanswer
 

ben qd tu appuyes sur F3 ca ne concerne que la fenêtre dans laquelle tu es, donc rien t'empeche de mettre trois en shaded, et une en filaire
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1106091
Smocker
Posté le 26-05-2010 à 13:32:48  profilanswer
 

Oui ca ok pour f3 ca passe en mode filaire mais les blueprint je les vois plus non plus en mode filaire même en les gelant

n°1106102
kabyll
Posté le 26-05-2010 à 15:00:29  profilanswer
 

c'est ce que je t'ai dit plus haut: "faut rendre transparent avec alt+x", pas vraiment d'autre moyen pr bosser par dessus une image de ref
 
maintenant, y'a des solutions, mais elles sont passablement debiles
 
tu peux par exemple jouer avec la visibilité de ton objet (clic droit > propriétés > visibility et tu fous 0,0)
 
ou mettre ton image de ref en viewport background, ms là aussi c pénible (ce qu'il a fait sur l'image que t'as postée je pense, pcq je ne vois pas d'autre façon)
 
 
bref, alt + x reste la meilleure solution. Tu t'y feras tres vite
 
(ps: si tu veux voir "en live" le resultat sur l'objet shadé, t'as qu'a le dupliquer et en faire une reference. Tu bosses sur l'original mis en transparent avec alt x, et l'autre tu le laisse shadé)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1106240
raistlin5
Posté le 27-05-2010 à 11:26:33  profilanswer
 

mmm
En fait il y a une technique de vieux sioux, facile à faire mais bon, faut y penser.
Tu appliques à ton mesh un shader classique sauf que dans les shader basic parameter tu coches "wire" et ô miracle c'est ça que tu voulais?


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1106253
Smocker
Posté le 27-05-2010 à 12:03:59  profilanswer
 

Pour raistlin5 oui et non mais je croit que c'est le plus pratique pour l'instant merci et c'est vrai que j'aurai pu y penser

 

l'inconvénient c'est qu'il faut laisser l'éditeur de matériaux ouvert ou pas pour pouvoir "switcher" entre un matériau lisse et filaire au besoin  et l'appliquer sur chaque nouvelle piece  mais c 'est moins long que alt+x et on voit mieux le blueprint avec 36 pièces empiler

 

pour l'instant j'ai fini la voiture a peu près quoi et je travaille sur le rendu pffiou

 

mais la prochaine je regarder du cote de ceux que kabyll a dit pour mettre les blueprint en viewport background j'ai déjà trouver pour en mettre 1 en général pour toute les vue mais pas encore pour faire diffèrent dans chaque vue

 

sinon ce sera le matériau filaire merci encore pour l'astuce


Message édité par Smocker le 27-05-2010 à 12:05:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  2 modes dans une fenêtre

 

Sujets relatifs
[Flash] Centrer une animation trop large pour la fenêtre du navigateurcomment enregistrer la fenetre d'affichage en image jpeg avec jpeglib
illustrator: differences entre pathfinder, modes formes, decomposer...Une image qui s'adapte en temps réel à la taille de la fenêtre ?
3ds max 2008 - comment faire une vitre ? (et une fenetre ^^)[AUTOCAD] changement de fenetre d'impression
Problemes d'affichage de page et modes d'affichage de videos[WIP] 3D - Fenêtre... Modélisation au feeling
Plus de sujets relatifs à : 2 modes dans une fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR