Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [MAX5] gros probs de booleens :-( help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAX5] gros probs de booleens :-( help !!

n°280468
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 11-04-2003 à 22:24:06  profilanswer
 

salut a tous, sous max5, je veux faire un boolean d'une objet en editable mesh avec un autre objet en edit mesh, seulement voila, lors du boolean, ca fait un trou béant, et il n'y a pas de maillage dans ce trou !!! normalement, je devrais avoir celui de l'objet qui était "dedans" lors du booleen....  :(

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 22:24:06  profilanswer
 

n°280469
justelebla​nc
Posté le 11-04-2003 à 22:28:52  profilanswer
 

t'as choisit quelle opération ?

n°280479
Ze Postman
yenamarre
Posté le 11-04-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

les booléens c mal  :sarcastic:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°280483
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-04-2003 à 22:54:35  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

les booléens c mal  :sarcastic:  


ca depends de quels logiciels...  
mais effectivement, les booleens avec max, c'est mal  :o

n°280490
justelebla​nc
Posté le 11-04-2003 à 23:06:16  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

les booléens c mal  :sarcastic:  


tu ne peux pas imaginer à quel point...cette remarque est stupide.

n°280520
Ze Postman
yenamarre
Posté le 11-04-2003 à 23:47:34  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tu ne peux pas imaginer à quel point...cette remarque est stupide.

*
 
ok je rectifie.  :kaola:  
Les booléens ds max c pas au top kan mm et surtout les booléens c kan mm pas super utile kan tu modélise en edit mesh ou edit poly


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°280550
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-04-2003 à 00:18:10  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tu ne peux pas imaginer à quel point...cette remarque est stupide.


 
sincerement, il a pas tort. Moi g encore rien reussis de tres correct en boolean (mais bon chuis pas un boss non plus on va dire), mais kan on soustrait, ca a tendence a faire partir les maillage ds tout les sens, et en addition ca fais des truc chelou.. Non pas ke le resultat soi loin de ce kon demande, mais simplement il manke plein de truc ou fo tou retravailler apres... Mais peut etre ke fo faire gaffe a un truc juste avant de faire des bolee  :??: ... dans ce ka je voudrais bien savoir
 
 
see you space cowboy...

n°280766
mmweb
Blue eyes !
Posté le 12-04-2003 à 11:47:09  profilanswer
 

Moi j'ai réussi à avoir de bons résultats en booléen avec max !
 
Il faut simplement préparer les formes à effectuer une opération booléenne, au niveau du maillage
 
Mais c'est vrai qu'en général je ne me sert pas trop des booléens, je préfère utiliser la méthode normale

n°280781
moazaaa
Le retour...
Posté le 12-04-2003 à 12:22:13  profilanswer
 

J'avais aussi entendu parler ici d'un plug-in qui fait des booléens nickels dans max, mais je sais plus ou...


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°280783
aozora
Posté le 12-04-2003 à 12:26:57  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

J'avais aussi entendu parler ici d'un plug-in qui fait des booléens nickels dans max, mais je sais plus ou...


 
peut etre sur le topic des plugins  :D  
 
sinon c vrai que les booleens sous max ne sont po super au point malgre tout ( moi newbies de la 3d ki cherche la facilité avec la booleen plutot que de se prendre le chou avec les sommets )mais surtout tout les booleens que j'ai fait j'ai po eu trop de soucis
 
bon le truc que j'ai remarqué : par exemple tu fais une maison et tu dois faire les ouvertures et bien mieux vaut penser au ouverture des le depart car apppliquer un booleen puis plus tard en appliquer un autre a la meme forme ça deconne  
 
par contre si tu fais tes boites tu les places tu les attaches tu fais ton booleen ça passe bien


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 12:26:57  profilanswer
 

n°280790
moazaaa
Le retour...
Posté le 12-04-2003 à 12:37:01  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
peut etre sur le topic des plugins  :D  
 
sinon c vrai que les booleens sous max ne sont po super au point malgre tout ( moi newbies de la 3d ki cherche la facilité avec la booleen plutot que de se prendre le chou avec les sommets )mais surtout tout les booleens que j'ai fait j'ai po eu trop de soucis
 
bon le truc que j'ai remarqué : par exemple tu fais une maison et tu dois faire les ouvertures et bien mieux vaut penser au ouverture des le depart car apppliquer un booleen puis plus tard en appliquer un autre a la meme forme ça deconne  
 
par contre si tu fais tes boites tu les places tu les attaches tu fais ton booleen ça passe bien


 
Exact, d'alleurs je viens de le retrouver :)
 
Le voila
 
Avec ca, vous pourrez faire des booléens comme dans MAYA :D
 
non... patapais  :sweat:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°280791
aozora
Posté le 12-04-2003 à 12:38:27  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Exact, d'alleurs je viens de le retrouver :)
 
Le voila
 
Avec ca, vous pourrez faire des booléens comme dans MAYA :D
 
non... patapais  :sweat:  


 
 [:aozora]  :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°280796
moazaaa
Le retour...
Posté le 12-04-2003 à 12:40:32  profilanswer
 


 
Instant d'intense émotion, ma premiere baffe par Aozora depuis que je suis sur le forum... snif, je suis ému... :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°280821
tooot
Le visiteur.
Posté le 12-04-2003 à 13:23:36  profilanswer
 

c un bug... C'est parceque ta fait plusieur booléean sur le meme objet, pour eviter ca rassemble tout en 1 objet avec loption "Attach"


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°280871
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-04-2003 à 15:15:00  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
peut etre sur le topic des plugins  :D  
 
sinon c vrai que les booleens sous max ne sont po super au point malgre tout ( moi newbies de la 3d ki cherche la facilité avec la booleen plutot que de se prendre le chou avec les sommets )mais surtout tout les booleens que j'ai fait j'ai po eu trop de soucis
 
bon le truc que j'ai remarqué : par exemple tu fais une maison et tu dois faire les ouvertures et bien mieux vaut penser au ouverture des le depart car apppliquer un booleen puis plus tard en appliquer un autre a la meme forme ça deconne  
 
par contre si tu fais tes boites tu les places tu les attaches tu fais ton booleen ça passe bien


 
bah kan tu fais ca, les mesh ki sont "a linterieur" du deuxieme objet, il disparaissent pas kan tu additionne, ce ki fais ke kan tu lance un meshsmooth ca te donne des truc trop loupee


Message édité par wizopunker le 12-04-2003 à 15:24:58

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°280874
aozora
Posté le 12-04-2003 à 15:21:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
bah kan tu fais ca, les mesh ki sont "a linterieur" du deuxieme objet, il disparais bah kan tu additionne, ce ki fais ke kan tu lance un meshsmooth ca te donne des truc trop loupee  


 
c clair  
par contre au niveau du booleen je n'utilise ke la soustraction mais j'aid eja eu a utiliser d'autres option pour faire un de par exemple et il est vrai que le booleen etait foiré :/


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°280875
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-04-2003 à 15:24:20  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
c clair  
par contre au niveau du booleen je n'utilise ke la soustraction mais j'aid eja eu a utiliser d'autres option pour faire un de par exemple et il est vrai que le booleen etait foiré :/


 
bollean c un peu le dernier recour kan on a pas le temps et plus despoir  :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°280879
aozora
Posté le 12-04-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
bollean c un peu le dernier recour kan on a pas le temps et plus despoir  :lol:  


 
ou quand on est paresseuse  :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°280886
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-04-2003 à 16:24:25  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
ou quand on est paresseuse  :whistle:  


 
paresseuse?? connais pas moi c koi paresseuse  :??: ? c kan on fais une annee sabatik, on se couche a 3 heure du mat' et kon se leve a midi??
dans ce kas je suis super super super paresseux  :p


Message édité par wizopunker le 12-04-2003 à 16:27:45

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°280887
aozora
Posté le 12-04-2003 à 16:29:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
paresseuse?? connais pas moi c koi paresseuse  :??: ? c kan on fais une annee sabatik, on se couche a 3 heure du mat' et kon se leve a midi??
dans ce kas je suis super super super paresseux  :p


 
 :lol:  non spa ça pour moi  
c plutot que je prend la solution de facilité t le booleen pur certain truc est la solution de facilité


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°280889
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-04-2003 à 16:46:37  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 :lol:  non spa ça pour moi  
c plutot que je prend la solution de facilité t le booleen pur certain truc est la solution de facilité  


 
aaaaaah mais moi chuis une quiche je reflechis trop pas kan je modellise c a peine si je fais des attach kan je modellise, sauf bien sur kan il sensuit en meshsmooth...
si kelkun aurais un ftp je lui enverrais bien mes truc pour montrer un peu paske je modellise pas mal mais je montre vraiment pas bcp en fait, et komme g une sale connec analogik ca me saoule douvrir un ftp paske le tps de passer toute la page je detruit mon abonnement


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°280894
aozora
Posté le 12-04-2003 à 17:32:33  profilanswer
 

tu peux me les envoyer aozora_a@yahoo.fr
je te file les liens ensuite tu pourras te faire un topic avec tes travaux  ;)  
 
tu me previens quand c envoyé


Message édité par aozora le 12-04-2003 à 17:32:51

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°280895
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-04-2003 à 17:37:21  profilanswer
 

aozora a écrit :

tu peux me les envoyer aozora_a@yahoo.fr
je te file les liens ensuite tu pourras te faire un topic avec tes travaux  ;)  
 
tu me previens quand c envoyé


 
 
ok merci je les envois ce soir je v les redimensionner paske en 1024 c pas top ...


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°280896
aozora
Posté le 12-04-2003 à 17:47:03  profilanswer
 

:jap:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°280918
fouef2
Posté le 12-04-2003 à 18:58:39  profilanswer
 

pour les booléens, max ou autre c'est la même, il faut que les opérandes soient "propres", c'est à dire que les volumes doivent êtres fermés et sans vertex superflus, donc si tu as un doute sur tes mesh, tu commence par faire "couvercle trou" puis "supprimer les points isolés" éventuellement si ça merdoi encore "unifier les normales", si là ça merdoi tj, c'est qu'il y a un ou plusieur trous malgré tout, tu peux tenter de selectionner tous les vertex et de souder, parfois il faut zoomer à mort avant de s'aperçevoir qu'un vertex que l'on croyait unique et en fait un petit tas de vertex qui fait tout foirer, si tu dois appliquer un second booléen, tu convertis en poly editable avant l'opération suivante.
 
En tous cas, quand ça merde, il y a une raison, un peu comme il y a une raison lorsque la peinture déborde d'un forme apparement fermée, tu zoom et....haaaaaaaaa y a un trou là !


Message édité par fouef2 le 12-04-2003 à 19:06:24
n°280922
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-04-2003 à 19:06:35  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

pour les booléens, max ou autre c'est la même, il faut que les opérandes soient "propres", c'est à dire que les volumes doivent êtres fermés et sans vertex superflus, donc si tu as un doute sur tes mesh, tu commence par faire "couvercle trou" puis "supprimer les points isolés" éventuellement si ça merdoi encore "unifier les normales", si tu dois appliquer un second booléen, tu convertis en poly editable avant l'opération suivante.  


 
vrai et faux
vrai kan tu modélise toi mm un truc particulier
et fux poaske des fois mm avec des formes simples comme des sphères bah ça déconne


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281353
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-04-2003 à 01:22:40  profilanswer
 

aozora a écrit :

tu peux me les envoyer aozora_a@yahoo.fr
je te file les liens ensuite tu pourras te faire un topic avec tes travaux  ;)  
 
tu me previens quand c envoyé


 
c envoye  :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°281360
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-04-2003 à 01:37:13  profilanswer
 

on veut voir on veut voir
surtout ke ya marqué ça kan mm "paske je modellise pas mal "  :whistle:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281366
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-04-2003 à 02:49:34  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

on veut voir on veut voir
surtout ke ya marqué ça kan mm "paske je modellise pas mal "  :whistle:  


 
g ecrit ca??? mince maintenant vous aller tous vous foutre de ma gueule  :cry:  
bah je men fout a savoir ke la tete ke g faite et ki va etre poster demain bah elle date dil ya longtemps longtemps mais jessaye de me motiver pour en refaire une mais jy arrive pas sa me saoule... kan jaurais un appareil photo numerik jessaierais de me modelliser  :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [MAX5] gros probs de booleens :-( help !!

 

Sujets relatifs
[3dsmax5] help : j'ai perdu les contraintes d'axes interactives[HELP ME]
[HELP] Shag Hair LicenseAnim sur OnMouseOver avec FlashMx (Gros Help Needed !!!)
[Max5] Comment faire varier un glow?[Max5] Shag Fur : Herbe qui clignote !!
[png] Pourquoi les .png de toshop sont plus gros que les autres ?[toshop]Help pour un trucage compteur de vitesse svp (toshop inside)
j'ai casser toshop! help... résolu! :) 
Plus de sujets relatifs à : [MAX5] gros probs de booleens :-( help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR