Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel de calcul d'ombres portées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de calcul d'ombres portées

n°1091920
pinbeu
Rust in peace
Posté le 08-01-2010 à 15:53:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Connaîtriez-vous un soft permettant de faire des calculs d'ombres portées ? Je m'explique.
 
J'ai besoin de modéliser des bâtiments (très simplifiés), de placer un soleil et de regarder les ombres que fait ce bâtiment sur son environnement. Jusqu'ici, j'utilisais 3DS Max. Mais déjà, ça fait un peu lourd comme soft pour modéliser des cubes et les outils de mesure sont très galères : difficile de faire des bâtiments avec des cotes précises et difficile de mesurer correctement les ombres avec le l'outil Tape.
Sketchup présente des qualités certaines pour ce genre de mod : léger, intuitif, simple... Mais pareil, difficile de faire des choses précises.
 
Mon logiciel idéal serait un genre de CATIA (pour la précision de la mod) avec la possibilité de mettre un système solaire, de calculer mes ombres portées, etc.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 15:53:14  profilanswer
 

n°1091934
Saint Bric​e
Posté le 08-01-2010 à 18:08:50  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel de calcul d'ombres portées

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour animer un synoptique ou logigramme[logiciel de dessin] pour colorier à la manière de photoshop
Cherche logiciel pour creation menu de barLogiciel pour déterminer le pourcentage de couleur
Quel logiciel pour création de site internetQuel est le logiciel 3D à l'ecran svp ???
Calibrage Imprimante CANON PIXMA MP 610 avec logiciel CLICK'N DESIGN 3Recherche logiciel pour création plaquette publicitaire
Quel logiciel est utilisé pour ces visites 3dlogiciel de vectorisation?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de calcul d'ombres portées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR