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Auteur Sujet :

inserer de la 3d dans le réel

n°654722
hackmetal
Posté le 29-05-2005 à 19:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oh secour, comme je fais pour garder mon ombre transparente au cours du composing par fond bleu????

mood
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Posté le 29-05-2005 à 19:04:15  profilanswer
 

n°654740
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-05-2005 à 20:04:13  profilanswer
 

t'a utilisé quel logiciel ?

n°654742
hackmetal
Posté le 29-05-2005 à 20:20:04  profilanswer
 

3dsmax 6 after effect 5.5

n°654756
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-05-2005 à 20:49:03  profilanswer
 

nan je veux dire pour le tracking

n°654777
hackmetal
Posté le 29-05-2005 à 21:43:46  profilanswer
 

boujou v3.0

n°654884
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2005 à 02:38:19  profilanswer
 

Ben tu pourrais par exemple faire tes rendus sur fond vert, non ? En plus, pas de pb avec les retours de vert, incruste nickel :p
Sinon autre méthode plus reloue, rendu sur fond blanc, et sous toshop tu y mets comme couche alpha l'image en inversée... mais c'est très long :d
A part ça je vois pas :/


---------------
non
n°654968
hackmetal
Posté le 30-05-2005 à 12:39:50  profilanswer
 

je sors la suite d'image en tiff et je l'importe dans AE, jai aisni le fond invisible et mon ombre a moitié transparent :=)

n°654970
hackmetal
Posté le 30-05-2005 à 12:51:33  profilanswer
 

je viens de sortir mon animation, en images et non en video, j'obtiens 200 fichiers tiff, pour l'instant tout va bien
j'aimerais importer tout ca dans AE, mais comment faire, je ne vais pas importer images par image dans la scene? et pour la vitesse de défilement je fais comment? car en dessous, de ce calque, jai une videoil ne faut pas changer sa cadance...

n°655067
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2005 à 14:41:09  profilanswer
 

hackmetal a écrit :

je sors la suite d'image en tiff et je l'importe dans AE, jai aisni le fond invisible et mon ombre a moitié transparent :=)


T'es sûr que si elle ets à moitié transparente, c'est pas parsqu'au rendu, elle est pas d'un noir parfait (0,0,0) ? :d

hackmetal a écrit :

je viens de sortir mon animation, en images et non en video, j'obtiens 200 fichiers tiff, pour l'instant tout va bien
j'aimerais importer tout ca dans AE, mais comment faire, je ne vais pas importer images par image dans la scene? et pour la vitesse de défilement je fais comment? car en dessous, de ce calque, jai une videoil ne faut pas changer sa cadance...


Sous AE, ctrl+i, tu selectionnes toutes les images de la séquence, tu coches la case "séquence tiff", puis ok. Apres tu vas dans ta fenetre de projet, clique droit sur la séquence importée, puis interpréter le métrage (principal), et tu passes la cadance de 30 (ou 25, selon ton ae) à la cadence voulue (sans doute 25 :d).


---------------
non
n°655106
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-05-2005 à 16:49:37  profilanswer
 

Je me pose une question... Par exemple pour insérer un objet CG sur une table réelle on a besoin de produire au moins un plan basique (en 3D) pour que l'ombre de l'objet puisse apparaitre et ainsi faire croire à une véritable ombre au final. Mais comment supprimer le plan ensuite du rendu?
 
Je sais chuis novice :D
 
Ou alors genre un animal CG doit passer derière un bosquet, le bosquet existe réellement dans la vidéo mais comment faire pour reproduire l'effet au rendu à part modéliser le bosquet? Parcequ'on ne peut pas séparer dans la vidéo réelle de base le bosquet du reste...
 
Je sais pas si chuis clair :D


---------------
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mood
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Posté le 30-05-2005 à 16:49:37  profilanswer
 

n°655110
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-05-2005 à 17:20:54  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Je me pose une question... Par exemple pour insérer un objet CG sur une table réelle on a besoin de produire au moins un plan basique (en 3D) pour que l'ombre de l'objet puisse apparaitre et ainsi faire croire à une véritable ombre au final. Mais comment supprimer le plan ensuite du rendu?


en lui appliquant un matériau Mat/ombre (mate/shadow) , tu ne verras que les ombres

n°655175
kami no na​mida
oui
Posté le 30-05-2005 à 18:47:30  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Je me pose une question... Par exemple pour insérer un objet CG sur une table réelle on a besoin de produire au moins un plan basique (en 3D) pour que l'ombre de l'objet puisse apparaitre et ainsi faire croire à une véritable ombre au final. Mais comment supprimer le plan ensuite du rendu?
 
Je sais chuis novice :D
 
Ou alors genre un animal CG doit passer derière un bosquet, le bosquet existe réellement dans la vidéo mais comment faire pour reproduire l'effet au rendu à part modéliser le bosquet? Parcequ'on ne peut pas séparer dans la vidéo réelle de base le bosquet du reste...
 
Je sais pas si chuis clair :D


Pour la 1ere question crayon a répondu. Pour la 2ème, si ta vidéo est un plan fixe tu peux appliquer un masque de la forme du bosquet sur ta vidéo cg (via after). C'est faisable aussi si la caméra bouge, mais plus relou. De toute façon si le plan n'est pas fixe, ce genre de choses ça se pense à la prise de vue :d


Message édité par kami no namida le 30-05-2005 à 18:47:42

---------------
non
n°655191
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 30-05-2005 à 19:10:29  profilanswer
 

Dac les gars merci beaucoup pour vos réponses, donc si je comprends bien un objet ayant pour matériau matte/shadow n'aura que son ombre de visible. Ben c'est énorme ça je savais pas :)
 
Je vais essayer pendant les vacances d'été de m'initier à l'incrustation comme ça, je sens que ça va m'amuser, et que ça risque d'amuser mes potes... :D


---------------
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n°655196
hackmetal
Posté le 30-05-2005 à 19:20:26  profilanswer
 

Merci! ca m'aide super! ;)

n°655266
Remi1036
Posté le 30-05-2005 à 22:32:07  profilanswer
 

3DS max est tout bon pout toi mec, il résoud tous tes pbs, tu as plus qu'à casquer...

n°655320
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2005 à 00:28:32  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Dac les gars merci beaucoup pour vos réponses, donc si je comprends bien un objet ayant pour matériau matte/shadow n'aura que son ombre de visible. Ben c'est énorme ça je savais pas :)
 
Je vais essayer pendant les vacances d'été de m'initier à l'incrustation comme ça, je sens que ça va m'amuser, et que ça risque d'amuser mes potes... :D


:non: c'est pas son ombre à lui, c'ets l'ombre des autres objets: l'objet ayant le shader mate/shadow n'est pas visible justement, il ne se voit que grace aux ombres qui y sont projetées... je sais pas si c'est tres clair :d Exemple concret: tu veux incruster un perso cg + son ombre=> tu crées un plan et lui appliques un shader mate/shadow, alors que ton perso a ses textures normales. Au rendu t'auras juste ton perso et son ombre :)


Message édité par kami no namida le 31-05-2005 à 00:29:44

---------------
non
n°655354
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 31-05-2005 à 08:31:16  profilanswer
 

ca existe un shader du meme genre dans maya ?

n°655355
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-05-2005 à 08:39:55  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

:non: c'est pas son ombre à lui, c'ets l'ombre des autres objets: l'objet ayant le shader mate/shadow n'est pas visible justement, il ne se voit que grace aux ombres qui y sont projetées... je sais pas si c'est tres clair :d Exemple concret: tu veux incruster un perso cg + son ombre=> tu crées un plan et lui appliques un shader mate/shadow, alors que ton perso a ses textures normales. Au rendu t'auras juste ton perso et son ombre :)


 
Dac c'est très clair, c'est encore mieux que ce que je pensais alors :)


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n°655384
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-05-2005 à 10:06:25  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ca existe un shader du meme genre dans maya ?


 
Oui :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°655454
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2005 à 11:29:36  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Dac c'est très clair, c'est encore mieux que ce que je pensais alors :)


Vi, ca p00tre [:vavavoum]


---------------
non
n°655464
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 31-05-2005 à 11:56:09  profilanswer
 

ça roxxe même [:galatee]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°662960
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-06-2005 à 12:03:42  profilanswer
 

voila une chtit video d'un Balrog fait avec BOUJOU
http://www.kenlee3d.com/hellish_high.mov
 
La class :sol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°664118
huit
Posté le 16-06-2005 à 12:19:16  profilanswer
 

drapal mazette !  
 
 
[:huit]

n°664215
blakjak
Posté le 16-06-2005 à 16:29:27  profilanswer
 

hackmetal a écrit :

bonjour :) voici la suite des aventures, jai commencé mon film , jai filmé un endroit de la ville, jai tracké la camera, et jai implanté de la 3d
 
je me retrouve donc avec une video réel sans 3d et une video 3d sans le réel mais un fond noir, (jusque la tout va bien ) comment faire le compositing sous after effect? car il ya le sol qui est mat/shadow donc il apparait noir sur la video 3d donc si je choisi de supprimer le noir on le véra plus?
voici ce que ca donne si je le fai sous 3dsmax
[url]
http://www.design-evasion.com/test1.avi[/url]
biensur mettre la video en arriere plan sous 3dsmax est juste pour avoir un apercu ;)


sympa ta video  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°762134
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 03-01-2006 à 12:32:45  profilanswer
 

Aujourd'hui Carrara studio 5 d'Oevia permet d'intégrer facilement de la 3D dans un film....
 
Regardez donc ce lien: http://www.eovia.com/products/carr [...] atures.asp
à la partie Match Moving and Tracking (à la fin de la page)
 
Bon courage.


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
mood
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Posté le   profilanswer
 

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