Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Gmax !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gmax !!

n°542331
bob gmax
Posté le 23-09-2004 à 21:27:01  profilanswer
 

:hello:  Salut a tous, si je viens ici, c'est pour vous demander de l'aide sur Gmax. Je m'explique, je doit faire un projet et j'ai besoin d'utiliser Gmax. J'ai réussi a réunir pas mal d'info afin de connaitre les bases, mais 2-3 choses me restent inconnues (et sans ca je ne peux avancer !!):
je voudrais donc savoir:
- si l'on peut coter nos solides
- réaliser des assemblages
 
Merci a tous!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 21:27:01  profilanswer
 

n°542421
blakjak
Posté le 24-09-2004 à 08:59:37  profilanswer
 

bob gmax a écrit :

:hello:  Salut a tous, si je viens ici, c'est pour vous demander de l'aide sur Gmax. Je m'explique, je doit faire un projet et j'ai besoin d'utiliser Gmax. J'ai réussi a réunir pas mal d'info afin de connaitre les bases, mais 2-3 choses me restent inconnues (et sans ca je ne peux avancer !!):
je voudrais donc savoir:
- si l'on peut coter nos solides
- réaliser des assemblages
 
Merci a tous!


 
salut bob,
 
- les solides par opposition aux liquides ?
 
- des assemblages de quoi ? de primitives ? tu parles d'opérations booléennes ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°542456
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-09-2004 à 10:12:38  profilanswer
 

blakjak a écrit :

salut bob,
 
- les solides par opposition aux liquides ?
 
- des assemblages de quoi ? de primitives ? tu parles d'opérations booléennes ?


 
Je pense que c'est solide par opposition au surfacique: gmax et 3dsmax sont des logiciels de surfacique, ce ne sont par des logiciels de CAO (conception...). Tu peux faire qqchose qui ressemble à un assemblage en faisant réagir la position d'une pièce par rapport à une autre par exemple.
Pour ta deuxième question, même réponse, c pas de la CAO, tu peux côter dans un logiciel de CAO ce que tu as fais dans Gmax (export IGES par exemple) mais comme c'est du surfacique, tu devras mettre les hachures toi-même dans tes vues en coupe.
 
Bref pour de la conception mécanique si c'est bien ce que tu veux en faire, ce logiciel n'est pas adapté (sauf petit assemblage à la limite)
Utilise un logiciel de CAO type Catia, Solidworks, Inventor, Solidedge, etc...
Je suis pas sur qu'on en trouve des démos, renseigne toi :hello:

n°542653
bob gmax
Posté le 24-09-2004 à 18:59:16  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.
En fait, j'utilise Gmax pour pouvoir réaliser de petits solides afin de pouvoir les intégrer dans un décor créer sur UnrealEd.
Et pour tout dire, je connais tres bien solide Edge et je l'utilise.
Ma question est la suivante:
Existe t-il un logiciel qui permetterai de transformer les fichiers Solide Edge (.Part par exemple) en fichiers Gmax (.Gmax)
Si vous avez la réponse, n'hésitez pas, j'en ai vraiment besoin.
Merci

n°542658
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-09-2004 à 19:17:36  profilanswer
 

doit y avoir les IGS, WRML (pas génial), et STL si Gmax a les mêmes formats d'import que 3dsmax.
Le STL fonctionne bien (en ajoutant un modificateur "optimiser" dans Gmax pour supprimer les surfaces inutiles)


Message édité par crayon29 le 24-09-2004 à 19:18:23
n°542722
bob gmax
Posté le 24-09-2004 à 22:25:16  profilanswer
 

Ok, merci. Et le nom du logiciel c koi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Gmax !!

 

Sujets relatifs
lire une animation 3D faite par gmax avec un autre logicielcomment visualiser une animation 3D (gmax) avec 1 autre logiciel?
Problème enregistrement Gmaxproblème d'affichage avec gmax
Gmax: j'ai besoin d'aide.Animation sous gmax
Probleme KEY gmaxGmax & textures
Recherche du patch gMax en français[gmax]Aimanter la grille !
Plus de sujets relatifs à : Gmax !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR