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  2 gigas = 1 giga ???

 


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Auteur Sujet :

2 gigas = 1 giga ???

n°735299
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 13:57:23  profilanswer
 

je m'explique :  
 
j'ai 2 gigas de ram sur ma machine, lorsque j'enleve 1 des barrettes d' 1 gigas  
et que je lance un calcul en DOS sur le logiciel 3D MAYA, j'obtient le meme temps
de calcul qu'avec mes 2 gigas de ram mises !!!!
 
pas de difference avec 1 giga ou 2 gigas, pas plus rapide !!!
 
pour info, mes 2 barrettes sont bien détécté par mon win XP pro, et mes barettes sont de marque CORSAIR value 184-pin ddr-dimm
 
si kelkun pourrait m'expliquer le pourkoi  :hello:

mood
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Posté le 31-10-2005 à 13:57:23  profilanswer
 

n°735300
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 13:58:24  profilanswer
 

y a des paramêtres d'utilisation de la ram.
Ensuite si ton rendu ne bouffe pas plus qu'1go, ça ne va rien changer d'en avoir plus :D (ou très peu)


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n°735303
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 14:10:41  profilanswer
 

ben c quand meme une scene avec des parametres de def et du shading assez balezes donc normalement il devrait exploiter la 2 ème barette d'1 giga !!!
 
comprends pas tjours pas ...

n°735304
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 14:13:20  profilanswer
 

C'est du MR?
quand tu parles de calcul DOS tu parles d'un batch render?


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n°735306
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 14:18:47  profilanswer
 

oui en batch render, et c du MR, il y aurait quelque chose à bidouiller dans le soft lui même ?

n°735307
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 14:20:59  profilanswer
 

oui, il y a une limite de mémoir que mr a le droit d'utiliser, qui est réglé sur 800 par defaut
Dans le panel de rendu, y a une partie memory and performance (de mémoire)


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n°735308
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 14:27:34  profilanswer
 

je viens de regarder ds le render global de MR, ds memory et performance, en dessous du BSP, il y a Task size, il est par défaut à 0 !
 
je suis sur maya 7, mais c vrai je me souviens sur les versions anterieurs un parametre réglé sur 800 !
 
seul probleme, je sais pas trop koi mettre avec ce parametre Task size

n°735309
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 14:28:48  profilanswer
 

il faut déplier l'onglet "memory limit" aussi :lol:


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n°735315
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 14:36:53  profilanswer
 

BRAVO !!!
 
je vais essayer alors en mettant 2000 !!
 
dis moi normalement plus on a de rams sur un ordi, plus l'image sera rapide à calculer ! nan ?
 
car j'ai balancé mon probleme aussi ds la section RAm, et les mecs me disent ke ça changera rien si je rajoutes 10 tonnes de rams ! ça dependrait de mon image et les ressources qu'elle prend si 1 giga suffit à calculer, pas besoin de plus, ça me parait bizarre qd meme !

n°735317
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 14:38:41  profilanswer
 

bin si le calcul de l'image prend plus de ram que ce que tu as (ou que ce qui est reglé), il va swapper, et s'il swap, ça ralentit énormément.
Ne met pas 2go, ça risque de planter, tu met 1700 à peu près


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mood
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Posté le 31-10-2005 à 14:38:41  profilanswer
 

n°735319
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 14:40:17  profilanswer
 

ok, mais pour repondre a la question :  
 
plus on a de rams sur un ordi, plus l'image sera rapide à calculer
 
t'en pense koi ?, ou alors c le proc ki fait tout

n°735320
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 14:44:08  profilanswer
 

bin j'ai répondu. Ca dépend de l'image. Si l'image a besoin de plus de ram que ce que tu as déja, ça va bien accélerer les rendus d'en avoir plus. Sinon, ça ne sert à rien.
Le proco est très important aussi.
 
Pour le rendu, les deux "pièces" importantes sont le proco est la ram.
Après, si tu nous faisais voir une image de ce que tu rends, en nous expliquant le nombre de poly, si y a du displace, du SSS, du fur, de la gi/fg que sais-je, je pourrais peut être te répondre concrètement


Message édité par wizopunker le 31-10-2005 à 14:44:22

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n°735324
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 14:48:42  profilanswer
 

donc la question comment savoir si mon image a besoin de plus de ram ?
 
je ne peux te montrer l'image car c de mon boulot, mais elle se calcule en PAL, n'est pas trop chargé en poly, c une scene avec un evier et de la vaisselles dedans, le plus long a calculer étant les relections flou et mon sample que j'ai mis à 1-3
 
merci en tout cas de tes reponses

n°735328
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 15:04:02  profilanswer
 

bin c'est facile à voir si elle prend beaucoup de ram.
Tu lances ton rendu, et tu fais ctrl+alt+del, et tu regarde combien de ram te prend l'opération du batch render de maya tout simplement :D
Si tu vois qu'il prend plus que 2 go (ce qui serait étonnant vu la déscription de ta scène), il en faut plus.
Par contre, si j'ai bon souvenir, Mental Ray ne gère de toutes façons pas plus de 2go sur une seule machine :D


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n°735336
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 15:30:50  profilanswer
 

je vais ds l'onglet "performance" et à gauche "utilisation du fichier" pour regarder, c bien ça ?

n°735339
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 15:33:43  profilanswer
 

onglet processus, tu cliques sur "util. mémoir" (ça va classer les processus par ordre de croissant ou décroissant d'utilisation de mémoire), et tu cherches le processus de maya batch render (je ne sais plus le nom exact)


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n°735341
toomucheve​r
Posté le 31-10-2005 à 15:36:34  profilanswer
 

ok, je connaissais celui là mais je pensais qu'il fallait voir ailleur
 
merci en tout cas

n°758641
FreeL@ncer
Posté le 24-12-2005 à 02:59:08  profilanswer
 

Coucou WizoPunker  :hello:  
 
Bon, toomuchever:
La taille de la ram ne sert a rien si ton disque dur ne swap pas...
Tu pourrai avoir 20000go de ram.... si ta scene ne demande que 1go pour etre calculé elle ne demande que 1go... point barre...
 
T'a 300000 crayon pour écrire une phrase... tirai aussi vite avec 1 seul qu'avec 30000 parsque tu n'en utilisera qu'un.... Pour la mémoire c'est pareil...

n°758666
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-12-2005 à 09:28:49  profilanswer
 

si ses barrettes sont montées en Dual Channel, ca ne pourrait pas aller plus vite ?

n°758677
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 24-12-2005 à 09:45:51  profilanswer
 

toomuchever a écrit :

ok, mais pour repondre a la question :  
 
plus on a de rams sur un ordi, plus l'image sera rapide à calculer
 
t'en pense koi ?, ou alors c le proc ki fait tout


 
nope ça a rien à voir.
 
par contre la fréquence à laquelle ta ram bosse, ça ça change beaucoup.
 
pour le dual channel, oui c'est un peu plus rapide. si tu as 2 barrettes de 512 identiques au lieu de une de 1 giga, tu gagnes un peu en perfs, mais c'est pas énorme.
 
de nos jours, tout le monde dit vouloir acheter 2 giga de ram, mais c'est complètement inutile la plupart du temps. "Surtout" si on achète 2 giga de mauvaise ram, genre de la 2100, ou de la 2700, plutôt que de prendre 1 giga de bonne Ram (3200, voir DDR II si possible).  
 
[:atog] Ce qui est encore plus "bête", c'est d'overclocker son processeur de quelques mhz seulement, la ram se met en désynchro automatiquement, et passe de 200 à 160 mhz par exemple, et là, avec un processeur plus rapide, on a des temps de rendus bien plus longs. [:tinostar]
 
donc en conclusion ben à moins que tu fasses des scènes énoormes avec pleins pleins de trucs à calculer, ton 2ème giga te servira à rien.
la prochaine fois, demande avant de l'acheter ;) [:charlest]


Message édité par romdesign le 24-12-2005 à 09:59:51

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n°758709
FreeL@ncer
Posté le 24-12-2005 à 11:08:25  profilanswer
 

Faut bien que les vendeurs gagne leur vie non? ^^

mood
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