Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  final render / hair and fur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

final render / hair and fur

n°726676
dayd
Posté le 10-10-2005 à 22:41:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Savez vous s'il est possible d'avoir les ombres des cheveux en utilisant les plug-ins final render et hair and fur de 3ds 7.5?
 
Merci de toute réponse...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 22:41:35  profilanswer
 

n°726771
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 01:11:38  profilanswer
 

Y a pas vraiment d'utilisateur de FR ici :D
Et puis MR est integré quoi :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°726775
dayd
Posté le 11-10-2005 à 01:18:17  profilanswer
 

ouais mais bon MR est trop lent :( peut etre que je l'utilise mal :(
 
edit:bon enfin t'as raison de toute façon faut que je m'y mette plus serieux a MR vu que ça risque d'etre l'avenir :)


Message édité par dayd le 11-10-2005 à 01:22:20
n°726777
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 01:21:53  profilanswer
 

Je peux pas dire, j'ai jamais utilisé FR, donc pour comparer c'est dur :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°752179
dayd
Posté le 10-12-2005 à 20:26:02  profilanswer
 

En meme temps j'arrive pas a me passer de FR, trop galere MR
:(

n°776079
chtoine1
Posté le 03-02-2006 à 12:05:38  profilanswer
 

Désolé, j'arrive un peu tard !
 
Final Render est entièrement compatible avec pratiquement toutes les fonctions et plugs de 3DSMax depuis la version 4.2.
C'est à essayer mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.  
Penser éventuellement au displacement FR et à Finalshader.
 
 
 

n°776095
chtoine1
Posté le 03-02-2006 à 12:16:36  profilanswer
 

A ce propos, effectivement il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui utilise Fr. C'est vraiment dommage car je le trouve particulièrement efficace.
 
Pour ceux qui sont concernés, que pensez-vous de ce moteur de rendu?
 
Perso, c'est mon préféré. J'en ai testé pas mals (V-ray, Brazil, Mental Ray, maxwell...) mais je crois que même si les résultats se valent a peu près tous, le choix est peut être finalement à faire en fonction de sa machine.  
Je bosse sur une machine Bi-Pro Xeon sous Win2000 et la flexibilité de Fr me permet d'aborder des projets particulièrement complexes.
Je travaille énormément sur les matériaux réfractaires et sur des modèles 3D très gourmands en équivalant de polygones (mes modèles sont construits en Nurbs pour de l'export vers la CAO).
C'est pour moi le plus rapide des moteurs notamment lors de l'utilisation de toute la cavalerie (GI, sky, hdri, caustics...).
L'antialiasing permet aisément de préparer ses scènes par de multiples calcauls intermédiaires sans trop attendre.  
Juste peut être ce dernier point, les caustics, où comme la plupart de tous les moteurs que j'ai essayé, il n'est pas toujours très simple de se rendre compte de l'impact de ces derniers lorsque l'on pousse assez fort les paramètres des photons, qui plus est sur des modèles qui en produisent énormément du fait de la complexité de leur forme. (vases bourrées d'entailles et de pointes de diamants).
 
A part cela, je trouve que Final Render (et ses services pack ainsi que ses shaders spécifiques) est vraiment une belle bête !
 

Message cité 1 fois
Message édité par chtoine1 le 03-02-2006 à 12:18:43
n°776114
aircool
Posté le 03-02-2006 à 12:39:14  profilanswer
 


 
 
Vive FR  :o  Enfin des gens sur HFR qui l'utilisent !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  final render / hair and fur

 

Sujets relatifs
[Maya] Comment faire un render d'une vidéo & non pas d'une seule frameRender Layer [Vray]
probleme de batch render avec un .bat[Galerie] TKG
cherche une render farm pour mes calculsprojet achevé : tribalmecanique (maj final
lancer maya batch render avec un fichier .batje recherche shag hair (plug pour faire des poils dans 3ds)
Vote pour le vote : au final : 3-4 jours selon la fermeture du modo 
Plus de sujets relatifs à : final render / hair and fur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR