Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  faire un joli feu avec 3dsmax4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

faire un joli feu avec 3dsmax4

n°280376
popgael
Posté le 11-04-2003 à 19:14:29  profilanswer
 

Bon voila je voudrais faire un feu avec 3dsmax pour une petite scene,( j'ai fais pas mal de recherche mais les liens pour les tutos ne sont plus valides :( ).
 
alors j'ai teste avec combustion mais le résultat est vraiment pas terrible. :(
 
donc je cherche un tuto pour faire un joli feu avec des particules.
 
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 19:14:29  profilanswer
 

n°280382
mmweb
Blue eyes !
Posté le 11-04-2003 à 19:27:23  profilanswer
 

Il y a des plugs-in pour faire du feu, il me semble qu'il y en a un sur www.computerarts.co.uk


Message édité par mmweb le 11-04-2003 à 19:28:11
n°280398
Suri
Darksurious
Posté le 11-04-2003 à 19:46:44  profilanswer
 

[:recherche]
topic tuto
recherche hfr
google
 
combustion apparatus, la t'as raison, cay mal :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°280785
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-04-2003 à 12:27:45  profilanswer
 

encore une fois c'est une chose aisée avec blender:
http://blender.free.fr/docs/didactic/allumette1/images/flamme_resultat.jpg

n°280786
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2003 à 12:28:29  profilanswer
 

mphilamp a écrit :

encore une fois c'est une chose aisée avec blender:
http://blender.free.fr/docs/didact [...] sultat.jpg


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
oh pardon  :whistle:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°280865
tssstare
Posté le 12-04-2003 à 15:03:28  profilanswer
 

mphilamp a écrit :

encore une fois c'est une chose aisée avec blender:
http://blender.free.fr/docs/didact [...] sultat.jpg


 
Et encore une fois c'est un truc très très moche n'empêche  :ouch:

n°280899
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-04-2003 à 17:55:42  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Et encore une fois c'est un truc très très moche n'empêche  :ouch:  


 
on fait avec ce qu'on a ... :D, or je n'ai pas 50 000 balles a ma disposition


Message édité par mphilamp le 12-04-2003 à 17:56:11
n°280908
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-04-2003 à 18:22:25  profilanswer
 

mphilamp a écrit :

encore une fois c'est une chose aisée avec blender:
http://blender.free.fr/docs/didact [...] sultat.jpg


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°280915
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-04-2003 à 18:46:28  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  


 
oui bon ca va hein  :D je m'ecrase ok  :jap:  mais je voudrais bien quand meme voir ce que peut faire maya ou 3ds concernant le feu ...
 
url, imgs etc ...
 

n°280938
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2003 à 19:40:16  profilanswer
 

mphilamp a écrit :


 
oui bon ca va hein  :D je m'ecrase ok  :jap:  mais je voudrais bien quand meme voir ce que peut faire maya ou 3ds concernant le feu ...
 
url, imgs etc ...
 
 


pour maya ca va vite te calmer... cherche paint&effect...
pour 3ds, le combustion apparatus est vraiment merdique... mais ya les particules qui font des choses correctes qd elles sont bien parametrees, et afterburn (un plugin) qui te calmera un peu plus que ta bougie blenderienne...
c pas de l'elitisme... c juste que c pas la meme gamme...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 19:40:16  profilanswer
 

n°280959
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-04-2003 à 19:49:40  profilanswer
 

Suri a écrit :


pour maya ca va vite te calmer... cherche paint&effect...
pour 3ds, le combustion apparatus est vraiment merdique... mais ya les particules qui font des choses correctes qd elles sont bien parametrees, et afterburn (un plugin) qui te calmera un peu plus que ta bougie blenderienne...
c pas de l'elitisme... c juste que c pas la meme gamme...


 
 :whistle:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°280977
justelebla​nc
Posté le 12-04-2003 à 19:56:36  profilanswer
 

quelqu'un a essayé dans max5 ?

n°280998
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-04-2003 à 20:08:42  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

quelqu'un a essayé dans max5 ?
 


 
essayer le combustion appartus tu veux dire?


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281000
justelebla​nc
Posté le 12-04-2003 à 20:13:51  profilanswer
 

:D  
 
tiens je vais essayer

n°281002
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2003 à 20:17:58  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:D  
 
tiens je vais essayer


ce que tu oublie c que le combustion apparatus de max c de la merde... t'arrivera pas a faire du feu realiste avec ca...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281004
justelebla​nc
Posté le 12-04-2003 à 20:20:18  profilanswer
 

Suri a écrit :


ce que tu oublie c que le combustion apparatus de max c de la merde... t'arrivera pas a faire du feu realiste avec ca...


c'est pas que j'oubli c'est que je sais pas :(
 
c'est quoi " Cliquez sur Echelle non uniforme. Dans la boîte de dialogue d?avertissement, cliquez sur Oui (cet avertissement ne s?applique pas aux gizmos atmosphériques) et étalonnez l?appareil sur 250 % le long de son axe Z local uniquement. Vous pouvez représenter des bûches, des braises et des roches autour de la base de l?appareil. " c'est où ?

n°281037
justelebla​nc
Posté le 12-04-2003 à 20:55:55  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/feu.jpg
j'imagine qu'avec un peu de pratique on peut obtenir kekchose de bien :/

n°281039
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2003 à 20:57:29  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est pas que j'oubli c'est que je sais pas :(
 
c'est quoi " Cliquez sur Echelle non uniforme. Dans la boîte de dialogue d?avertissement, cliquez sur Oui (cet avertissement ne s?applique pas aux gizmos atmosphériques) et étalonnez l?appareil sur 250 % le long de son axe Z local uniquement. Vous pouvez représenter des bûches, des braises et des roches autour de la base de l?appareil. " c'est où ?


clic droit sur scale/echelle non?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281041
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2003 à 20:58:58  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/feu.jpg
j'imagine qu'avec un peu de pratique on peut obtenir kekchose de bien :/


t'imagine mal :o
non enfin rien ne t'empeche de chercher ds le vide non plus :D
avec les particules on obtient des effets bcp plus realistes...
le seul truc potable que j'ai reussi (oui c pas une référence :d) c faire des nuages avec ce truc


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281212
popgael
Posté le 12-04-2003 à 23:43:02  profilanswer
 

merci pour vos réponses
 
jme suis débrouillé avec les particules ca donne ca pour ceux ke ca interresse :  
 
http://teva.epely.free.fr/rtk2.avi
 

n°281277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2003 à 00:30:51  profilanswer
 

popgael a écrit :

merci pour vos réponses
 
jme suis débrouillé avec les particules ca donne ca pour ceux ke ca interresse :  
 
http://teva.epely.free.fr/rtk2.avi
 
 


 
Tres impressionnant et tres reussi, chapeau bas. ( a des milleirs d'annees lumieres du tru de blender avec l'alumette :D)


Message édité par Tetedeiench le 13-04-2003 à 00:31:14
n°281414
tssstare
Posté le 13-04-2003 à 11:33:59  profilanswer
 

pas mal le feu avec des particules.
 
Mais maintenant autre chose, comment faire des explosions volumétriques dignes des grands films d'action  :D ?

n°281415
Suri
Darksurious
Posté le 13-04-2003 à 11:34:41  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

pas mal le feu avec des particules.
 
Mais maintenant autre chose, comment faire des explosions volumétriques dignes des grands films d'action  :D ?


avec Combustion [:spamafote]
 
edit: le logiciel pas le truc de 3ds... :D


Message édité par Suri le 13-04-2003 à 11:35:16

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281417
tssstare
Posté le 13-04-2003 à 11:35:56  profilanswer
 

Suri a écrit :


avec Combustion [:spamafote]
 
edit: le logiciel pas le truc de 3ds... :D


Mais j'ai jamais vu d'explo en 3D dans combustion :p ,juste des petites explosions super flous une fois agrandies :p mais j'ai peut être mal vu alors


Message édité par tssstare le 13-04-2003 à 11:36:43
n°281418
Suri
Darksurious
Posté le 13-04-2003 à 11:37:06  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


Mais j'ai jamais vu d'explo en 3D dans combustion :p j'ai mal vu alors


oui t'as mal cherché alors :d ya une enorme bibliotheque de particules intégrée :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281420
tssstare
Posté le 13-04-2003 à 11:39:00  profilanswer
 

Suri a écrit :


oui t'as mal cherché alors :d ya une enorme bibliotheque de particules intégrée :D


oué mais si j'veux faire des explosions qui avancent en fonction de l'environnement(les murs etc) combustion fait l'affaire?

n°281422
Suri
Darksurious
Posté le 13-04-2003 à 11:40:30  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


oué mais si j'veux faire des explosions qui avancent en fonction de l'environnement(les murs etc) combustion fait l'affaire?


combustion est completement interfacable avec 3ds.. donc ca doit etre possible oui


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281423
tssstare
Posté le 13-04-2003 à 11:41:29  profilanswer
 

Suri a écrit :


combustion est completement interfacable avec 3ds.. donc ca doit etre possible oui


 
 
hmmm faut que j'regarde ça alors...:p j'espère qu'il y a un tuto dans l'aide de combustion sur ça


Message édité par tssstare le 13-04-2003 à 11:41:36
n°281426
Suri
Darksurious
Posté le 13-04-2003 à 11:44:39  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
 
hmmm faut que j'regarde ça alors...:p j'espère qu'il y a un tuto dans l'aide de combustion sur ça  


ca depend.. l'aide est bien fournie mais pour les interactions avec max c pas le pied...
c koi ke tu veux faire avec les murs? paske si c que des murs du permier plan cachent l'explosion en arriere plan, il suffit de faire des masques...
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281427
tssstare
Posté le 13-04-2003 à 11:47:03  profilanswer
 

Suri a écrit :


ca depend.. l'aide est bien fournie mais pour les interactions avec max c pas le pied...
c koi ke tu veux faire avec les murs? paske si c que des murs du permier plan cachent l'explosion en arriere plan, il suffit de faire des masques...
 
 


 
en fait c'est pas si simple j'aurais esperé pouvoir faire "avancer l'explosion" ,par exemple imagine un parking au sous-sol,l'explosion part de ce sous-sol pour aller jusqu'à la sortie,je suppose que ça doit pas être si simple que ça !!(faut pas que l'explosion soit en 2D)

n°281429
Suri
Darksurious
Posté le 13-04-2003 à 11:50:43  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
en fait c'est pas si simple j'aurais esperé pouvoir faire "avancer l'explosion" ,par exemple imagine un parking au sous-sol,l'explosion part de ce sous-sol pour aller jusqu'à la sortie,je suppose que ça doit pas être si simple que ça !!(faut pas que l'explosion soit en 2D)


amuse toi avec les particules et on en reparle :D
si t'as camera est vers ta sortie et que le feu vient vers la cam, suffit de grossir l'explo au fil du tps, si la cam suit l'explo de profil, t'as juste a definir le chemin que va prendre ton explosion :)
Apres, faut bidouiller pour rendre réaliste...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281472
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-04-2003 à 13:50:13  profilanswer
 

moi ya pas si lgtps ke ça g vu un tuto sur 3dvf fait par des gars de supinfo sur une mega explosion. Bah ils faisaient un mesh les mecs et ça rendai trop bien


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281474
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-04-2003 à 13:52:04  profilanswer
 
n°281476
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-04-2003 à 13:52:51  profilanswer
 

g trouvé ça aussi sur combustion mais c pas gd chose
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 285_8.html


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281874
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-04-2003 à 00:24:28  profilanswer
 

http://www.brycetech.com/gallery/picts/tutpict2/torch3.jpg
 
 
http://claygraphics.phase2.net/Images/bryce%20images/fire.jpg
 
j'avais ça dans mes favoris:
 
 
http://www.brycetech.com/tutor/bry [...] .html#Fire
 
+

n°281892
Ze Postman
yenamarre
Posté le 14-04-2003 à 01:04:12  profilanswer
 

joli  :ouch:  


Message édité par Ze Postman le 14-04-2003 à 01:05:09

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°281894
Suri
Darksurious
Posté le 14-04-2003 à 01:07:32  profilanswer
 


han la honte c fait avec bryce !!!
 
[:ddr555]
(oui oui je sais ou est le topic approprié merci et a bientot :d)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°281899
Ze Postman
yenamarre
Posté le 14-04-2003 à 01:12:41  profilanswer
 

Suri a écrit :


han la honte c fait avec bryce !!!
 
[:ddr555]
(oui oui je sais ou est le topic approprié merci et a bientot :d)


 
 
 :kaola:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°282603
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 14-04-2003 à 21:44:04  profilanswer
 

moi j'ai fait ca il y a 1 an avec combustion (le prog)
http://users.skynet.be/fabricematt [...] volcan.avi
 

n°282610
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-04-2003 à 21:48:30  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :

moi j'ai fait ca il y a 1 an avec combustion (le prog)
http://users.skynet.be/fabricematt [...] volcan.avi
 
 


 
manque le tremblemnt de camera mais on te l a déja dit !!
 
sinon le feu est imprésionant !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  faire un joli feu avec 3dsmax4

 

Sujets relatifs
[3dsmax4] afficher les textures dans le viewport ?3dsMax4 et Xp ?..
HELP texture 3dsmax4un CV joli !!!
php nuke>> je cheche des exemples sympa de site sobre mais joli3dsmax4 : utiliser des plans scannés
Problème de Blueprint avec 3DSMax4realwave et realflow avec 3dsmax4.. qui connait
[3DSmax4] arrive po a copier un reseau de splines et unir les 2 copies3DSMAX4 RENDU RESEAU
Plus de sujets relatifs à : faire un joli feu avec 3dsmax4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR