Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  CATIA: Esquisser dans structure design?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CATIA: Esquisser dans structure design?

n°1125686
jayls
Posté le 04-04-2011 à 15:49:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis nouveau sur le forum, j’espère que certain pourront m'aider :)  
 
Je débute sur catia et j'ai quelques difficultés, j'ai déjà travaillé un peu sur solidworks (les bases).
Je voudrais réaliser une structure mécano-soudé, et j'avoue que je suis un peu perdu.
En fait, je fait mon esquisse dans part design puis je passe dans structure design. Et la plus rien! plus d'esquisse! tout qui a disparu.
Je sais pas si il faut faire l'esquisse directement dans l'atelier structure design? je n'arrive pas..
 
Je sais ça à l'air tout simple pour vous, mais j'aimerais juste qu'on m'explique un peu parce-que la je suis perdu  :??: .
 
Merci à tous! :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 15:49:50  profilanswer
 

n°1125759
jayls
Posté le 05-04-2011 à 22:04:21  profilanswer
 

Personne?

n°1125760
coeli
Posté le 05-04-2011 à 22:49:36  profilanswer
 

En fait c'est simple
tu commences bien!
il faut que tu crée ton esquisse sous le module part design, puis que tu l'extrude pour obtenir un volume!
Tu dois enregistrer ta part pour en faire une piece
Ensuite tu passes sous le module Structure design (qui est en fait un produit avec des options particulieres, c'est à dire un assemblage de pieces)
selectionner ton produit dans l'arbre pour qu'il devienne bleu
clic droit dessus, aller sur Composant->Composant existant et la tu viens ajouter ta part.
Tu peux aussi créer ta pièce directement dans ta structure en cliquant sur nouvelle piece!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  CATIA: Esquisser dans structure design?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de mon designCATIA Convertion R20 -> R19
CATIA V5 -- transfert d'une courbe faite sur drafting vers le 3DMon BOOK online design industriel
Calcul de structure avec ANSYS WorkbenchAvis design site web
CATIA:Simulation élément "souple" s/s DMU Kinematics(courroie,corde..) 
Plus de sujets relatifs à : CATIA: Esquisser dans structure design?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR