Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Demande d'aide néopyte pour appli particulière...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide néopyte pour appli particulière...

n°728430
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-10-2005 à 17:16:59  profilanswer
 

Hello tous,
 
voilà j'ai une requête surement de béotien pour vous tous mais qui m'aiderait fortement...très concrétement, j'ai réalisé une mesure d'envasement dans un bassin (sondage à la perche) en le maillant (mailles de surface irrégulière) et j'ai besoin maintenant de faire une représentation graphique de cet envasement. Excel est trop limité (graphique 2D ne permet pas le maillage iirégulier, 3D inexploitable dans mon cas) et je ne connais que cela.
 
avez vous un logiciel à me conseiller, gratos si possible voire payant mais sans aller trop loin (2-300 roros max mais ca me gêne vu l'usage limité) ?
 
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 17:16:59  profilanswer
 

n°728440
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-10-2005 à 17:43:57  profilanswer
 

blender : gratuit et pas mal
crayon + rotring : pas trop cher et plus simple
illustrator : version d'essai de 30 jours pour dessin technique aussi (ou autre, voir même cao)

n°728590
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-10-2005 à 21:12:12  profilanswer
 

Oui Blender est celui qu'il te faut .
la dernière version Vient de sortir  
 
http://www.blender.org/cms/Blender.31.0.html
 
Tu trouvera la documentation en français ici
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] ules/news/
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°728617
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-10-2005 à 21:59:29  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour le tuyau les gars  :jap:

n°729179
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-10-2005 à 15:47:45  profilanswer
 

arggg ca commence bien, je suis en train de me familiariser avec la doc pdf de blender en français et déjà ca coquille...
 
dans le premier rendu p30, ils vont jusqu'à t'expliquer comment ouvrir l'appli mais par contre, il pose d'entrée l'objet Gus comme étant là et je ne sais meme pas où ni comment le sélectionner...ca parle à qqu'un ?

n°729186
imothep77
Posté le 14-10-2005 à 16:28:19  profilanswer
 

j'y connais rien, mais rien qu'en lisant le forum, je pense qu'il faut cliquer avec le bouton droit de ta souris pour sélectionner un objet...

n°729190
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-10-2005 à 16:30:25  profilanswer
 

imothep77 a écrit :

j'y connais rien, mais rien qu'en lisant le forum, je pense qu'il faut cliquer avec le bouton droit de ta souris pour sélectionner un objet...


merci mais le souci est qu'en fait, il considère que le Gus est déjà dans la fenêtre 3D alors que je ne sais meme pas où le récupérer...


Message édité par elmo86 le 14-10-2005 à 16:30:50
n°729202
imothep77
Posté le 14-10-2005 à 16:44:15  profilanswer
 

ahhh....
si tu veux, je regarde ce soir chez moi (dans une chtite heure) et si je trouve, je te réponds...
 
Je téléchargerai la doc que tu as sous les yeux...

n°729207
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 14-10-2005 à 16:53:18  profilanswer
 

dans la doc que j'ai (qui est en deux parties, et qui s'appelle "blender le manuel francophone I et II" (est ce bien la meme?), aux alentours de la page 30, on te propose de créer "gus"... donc si tu suis le tutorial, tu obtiendras ton gus, pour faire ton rendu... non ?


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°729209
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 14-10-2005 à 16:58:52  profilanswer
 

ok je vois... il semblerait que tu n'ais télécharger que la mise à jour (le deuxieme lien sur cette page: http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] ules/news/
il faut que tu telecharge la version complete avant :)  , le premier lien sur la page, sous "la version 1.00 est en ligne " .Tu verras comment fabriquer Gus (p39, dans ces eaux là).
 
bon courage


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 16:58:52  profilanswer
 

n°729254
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-10-2005 à 18:54:45  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

ok je vois... il semblerait que tu n'ais télécharger que la mise à jour (le deuxieme lien sur cette page: http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] ules/news/
il faut que tu telecharge la version complete avant :)  , le premier lien sur la page, sous "la version 1.00 est en ligne " .Tu verras comment fabriquer Gus (p39, dans ces eaux là).
 
bon courage


 [:anshi]  
310 pages imprimées et reliées pour rien, j'suis dégouté...
 
mais l'original et celle que j'ai sont complémentaires ou bien quoi  [:atlantis]  
 
merci pour le tuyau en tous cas...

n°729266
mooky
Happy Blending !!
Posté le 14-10-2005 à 19:44:06  profilanswer
 

Il y aurai une coquille dans la doc que j'ai mise en ligne .
 
Je vais vérifier et corriger ça rapidement.
 
Bon après vérification  il n'en est  rien.
Pour la version 1 de la Documentation PDF le tutorial est complet
 La version date du 06/10/2005.
 
A savoir que la documentation est sa traduction évolue donc il faut ce tenir à jours.
 
c'est pour cette raison qu'une version mise à jours présentera les nouveauté et mise à jours.
La version en haut de la liste sera toujours la plus proche de la version officiel en anglais.
 
Voila pour info.
 
Mooky  
 

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 14-10-2005 à 20:05:28
n°729344
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-10-2005 à 22:47:18  profilanswer
 

mooky a écrit :

Il y aurai une coquille dans la doc que j'ai mise en ligne .
 
Je vais vérifier et corriger ça rapidement.
 
Bon après vérification  il n'en est  rien.
Pour la version 1 de la Documentation PDF le tutorial est complet
 La version date du 06/10/2005.
 
A savoir que la documentation est sa traduction évolue donc il faut ce tenir à jours.
 
c'est pour cette raison qu'une version mise à jours présentera les nouveauté et mise à jours.
La version en haut de la liste sera toujours la plus proche de la version officiel en anglais.
 
Voila pour info.
 
Mooky


 :jap:  
j'me suis un peu perdu bêtement donc là, j'ai la version définitive à imprimer

n°729362
mooky
Happy Blending !!
Posté le 14-10-2005 à 23:59:48  profilanswer
 

il n'y as pas d version définitive  
Mais tu peux imprimer les pages qu'il te manque sans tout réimprimer.
 
Pour les prochaines mise à jours je mettrais les changements dans le texte de l'annonce pour ne pas avoir à tout réimprimer ;)


Message édité par mooky le 15-10-2005 à 00:00:51
n°729708
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-10-2005 à 11:20:43  profilanswer
 

bon, je me familiarise petit à petit avec l'outil mais j'avoue que pour l'usage que je risque d'en faire, c'est un peu comme utiliser la massue pour écraser une mouche ;)
 
qui peut me guider un peu sur la procédure pour obtenir ce que je souhaite ?
 
j'explicite le truc; j'ai fait un maillage sur le terrain d'un plan d'eau (maille à surface variable), à chaque intersection de maille, j'ai mesuré une hauteur de boue.
je possède donc 3 coordonnées spatiales (L, l et h) pour environ 270 séries de points...je souhaite maintenant faire une représentation 3D de la coupe et si possible, en ajustant une texture colorée pour chaque catégorie de profondeur.
 
HELP , parce qu'avec les 400 pages de doc, je me sors péniblement...  [:antoine33]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Demande d'aide néopyte pour appli particulière...

 

Sujets relatifs
Demande d'avis Wacom Graphire 4demande d'aide pour flsh mx 2004 pour integrer une typo
Aide pour mon premier site!!!CV : demande d'avis, critiques et conseils
Besoin d'aide pour la réalisation d'un logo en FlashDebutant blender cherche aide
besoin d'aide pour mettre en forme tableau dreamweaverProblème Illustrator : besoin d'aide rapide
Demande de critiques (quasi-noob inside) 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide néopyte pour appli particulière...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR