Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Blender : Déformation et alignement d'un cylindre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blender : Déformation et alignement d'un cylindre

n°1142454
kray
Bad show?
Posté le 08-05-2012 à 00:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à déformer un cylindre pour en faire une portion de tore, et que celui-ci "suive"  l'objet qui a servi à sa déformation et soir raccord avec lui.
Pour être plus clair, je chercher à faire comme pour la base des véhicules ci-dessous :
http://hfr-rehost.net/farm4.staticflickr.com/3519/5709229007_0330ba811d.jpg
J'ai un cylindre selon Z qui fait le sol. Je veut créer la première partie de la base bleue (sur laquelle sont posés les sièges), et que les bords de ce tore soient raccord avec le sol.
 
Jusqu'à présent, j'ai fait un quart de cylindre (mon objet étant aussi symétrique, je ferai quatre symétries pour avoir un objet complet) pour le sol. J'ai sélectionné les edges du dessus du cylindre, P->selection. J'ai converti cette selection en courbe via Alt+C. j'ai ensuite créer un cylindre selon X, je l'ai subdivisé via des multiples Ctrl+R, et je lui 'ai appliqué un modifier Simple Deform, bend avec pour référence la courbe. En bidouillant sur le coeff, j'arrive à avoir un tore complet. je l'édite et supprime à la mano les 3/4 inutiles.  
Je rescale à l'oeil et je positonne à l'oeil le tore.  
Outre le fais que ce soit moche et imprécis, que je n'ai pas encore supprimé la partie inférieure, je n'ai pas un objet "unique" et mes raccords entre le sol et le tore sont inexistants (donc horriblement visibles, ca me fait plein d'artefact/superpositions non voulues).
http://img801.imageshack.us/img801/6327/clipboard01afi.jpg
Quelle méthode conseillerez vous pour raccorder proprement le tore au cylindre?
Faut-il faire autrement pour créer le bout de tore?
 
merci


---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 00:06:39  profilanswer
 

n°1142489
kray
Bad show?
Posté le 08-05-2012 à 22:19:50  profilanswer
 

J'ai un peu réfléchi :
je vais partir d'un tore dont je vais projeter certaines vertices sur un plan horizontal. Par contre je trouve pas comment faire. J'ai installé GeomTools, mais j'arrive pas à le lancer.
Il y a quoi comme moyen pour projeter des vertices sur un plan?


---------------
I guess my real ennemy is me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Blender : Déformation et alignement d'un cylindre

 

Sujets relatifs
blender probleme en imageRecherche un visage déjà modélisé pour Blender
De Pov-Ray à Blender pour un chimisteblender 2.59 : plus de netrender ? [résolu]
Blender[Blender] Créer un nouveau mesh à partir d'une armature ?
petit film rendu avec Cycles, le nveau moteur beta de blenderDéformation de typo dans un cercle sur Photoshop
probleme de cylindrechemins multiples sous blender
Plus de sujets relatifs à : Blender : Déformation et alignement d'un cylindre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR