Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Conseils pour bien débuter la 3D, siouplé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour bien débuter la 3D, siouplé.

n°326874
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 19-06-2003 à 08:22:22  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
J'ai décidé de me mettre la 3D, et ce grâce à toutes les magnifiques oeuvres présentes sur ce forum ( :D brosser dans le sens du poil avant de demander de l'aide, ça aide)...
 
J'ai investi dans 3Dsmax 5 en français mais voici le hic comment bien débuter, j'ai fait quelques petits tuto et didacticiels mais cela ne m'aide pas beaucoup. En fait j'aurais besoin de vos lumières, infos, et conseils. Par exemple ou pourrais-je trouver des tuto pour noobs (du type boutons par boutons) mais pour une grosse oeuvres.
 
A terme, j'aimerais bien pouvoir réaliser des véhicules.
 
Hormis 3Dsmax, je maîtrise bien Microstation et Autocad. S'il existe un lien pour passer de 3dsmax à ces progs....
 
Un énormes merci d'avance, et j'ai hate de pouvoir faire partie de votre cercle d'initiés  :bounce:  
 
 
Turtle


Message édité par Flyingturtle le 19-06-2003 à 10:13:39

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 08:22:22  profilanswer
 

n°326965
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-06-2003 à 11:26:02  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Bonjours a tous,
 
J'ai décidé de me mettre la 3D, et ce grâce à toutes les magnifiques oeuvres présentes sur ce forum ( :D brosser dans le sens du poil avant de demander de l'aide, ça aide)...
 
J'ai investi dans 3Dsmax 5 en français mais voici le hic comment bien débuter, j'ai fait quelques petits tuto et didacticiels mais cela ne m'aide pas beaucoup. En fait j'aurais besoin de vos lumières, infos, et conseils. Par exemple ou pourrais-je trouver des tuto pour noobs (du type boutons par boutons) mais pour une grosse oeuvres.
 
A terme, j'aimerais bien pouvoir réaliser des véhicules.
 
Hormis 3Dsmax, je maîtrise bien Microstation et Autocad. S'il existe un lien pour passer de 3dsmax à ces progs....
 
Un énormes merci d'avance, et j'ai hate de pouvoir faire partie de votre cercle d'initiés  :bounce:  
 
 
Turtle


les tutos inclus dans 3dsmax sont plutot sympa et te presentent bien les bases de la modelisation.
 
l'interface est un peut lourde et reste assez proche d'autocad, notement au niveau des snap et du bloquage d'axe.
 
donc fais les, tu y verra tout de suite plus clair.
apres tu te feras de gros tutos sans sourciller.

n°326969
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2003 à 11:30:16  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Bonjours a tous,
 
J'ai décidé de me mettre la 3D, et ce grâce à toutes les magnifiques oeuvres présentes sur ce forum ( :D brosser dans le sens du poil avant de demander de l'aide, ça aide)...
 
J'ai investi dans 3Dsmax 5 en français mais voici le hic comment bien débuter, j'ai fait quelques petits tuto et didacticiels mais cela ne m'aide pas beaucoup. En fait j'aurais besoin de vos lumières, infos, et conseils. Par exemple ou pourrais-je trouver des tuto pour noobs (du type boutons par boutons) mais pour une grosse oeuvres.
 
A terme, j'aimerais bien pouvoir réaliser des véhicules.
 
Hormis 3Dsmax, je maîtrise bien Microstation et Autocad. S'il existe un lien pour passer de 3dsmax à ces progs....
 
Un énormes merci d'avance, et j'ai hate de pouvoir faire partie de votre cercle d'initiés  :bounce:  
 
 
Turtle


 
Tutos GFX: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  ;)

n°326972
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 19-06-2003 à 11:40:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos infos.
 
Pour les didacticiel 3Dsmax je les ai fait, mais de la a faire le "grand" pas du "hop, je veux faire ça, comment le faire" y'a un monde.  
 
Merci encore  
 
 
turtle
 
 
EDIT: Merci pour le liens, grrr toutes les recherches que j'ai faites sur le forum, je les faisait avec [tuto] et le titre de ce topic est tutos..... grrrr Merci encore


Message édité par Flyingturtle le 19-06-2003 à 11:41:55

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°326973
tooot
Le visiteur.
Posté le 19-06-2003 à 11:41:21  profilanswer
 

Pour connaître les bases de 3Dsmax achete un livre. Moi j'avais acheté un livre sur 3Dsamx 2.5 :d mais utiliser sur 3dsmax 4.2, ya qq changement mais on sy retrouve. ( ca coute 30euros environ je crois)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Conseils pour bien débuter la 3D, siouplé.

 

Sujets relatifs
[AVIS] Ces elements vectoriels sont ils bien integres ?besoin de vos conseils
Cherche conseils pour corriger mes designsJ'aimerai avoir des conseils pour ma page d'accueil
[My web page] Des conseils sur la typoCherche bouttons dans un style d'artwork bien défini ...
de bien nolies nimages !Pour ceux qui ont du mal a debuter en Flash/PHP/XML et autres
On dirait que Mac se repositionne bien avec le PPC 970[Recherche] Conseils sur présentation
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour bien débuter la 3D, siouplé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR