Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  configuration PRO ( graphisme 2d/3d, montage video )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

configuration PRO ( graphisme 2d/3d, montage video )

n°1167594
moimm0
Posté le 16-06-2014 à 19:16:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 je suis graphiste qui se lance a son propre compte, cela fait des années que je suis dans le domaine, et là je fait le pas
 
mais j'ai pas a vous preciser que pour jouer ( pas dans le sense gammer  ;)  ) dans la cours des grands, le matos sa doit suivre.
 
alors n’hésitez pas, et lancez vous :
 
usage pro, essentiellement, 3dsmax (  beaucoup ), zbrush, aftereffect ( beaucoup), photoshop ( beaucoup ), illustrator, realflow
 
je possède
 
un boitier : cooler master haf 932  
 
ventirad : cooler master V8
 
 
et je me demande si ce qui suit fait l'affaire :
 
processeur :
 
i7 4930K
 
carte mere:  
 
ASUS Z9PE-D8 WS
ou
ASUS Rampage IV Extreme
 
carte graphique :
 
NVIDIA MSI N780 TI 3GD5 3GO GDDR5  
ou
ASUS GTX780-TI-DC2OC-3GD5
 
allimentation :
 
COOLER MASTER V1000 MODULAIRE - 1000W
 
pour le reste je c pas........ :(  
 
HELLLPPPPPPPPP, svp.
 
merci a tous.

Message cité 1 fois
Message édité par moimm0 le 21-06-2014 à 13:47:44
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 19:16:43  profilanswer
 

n°1167598
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-06-2014 à 09:19:19  profilanswer
 

Comme d'hab pour ce genre de config costaude mais surtout fiable je te conseillerais d'abord une alim stabilisée. Je n'ai pas cherché tout le matos dont tu causes, pas trop le temps, d'aller fouiller le net mais l'alim c'est ta base avant même de penser au reste. Une alim fiable ménage ton pc de façon durable et te permet de travailler l'esprit tranquille.
Ensuite pense de suite à une solution de sauvegarde et à une logique de sauvegarde de ton boulot. La quotidienne voir bi quotidienne et la journalière. Pourquoi pas un disque doublé pour éviter les crashs et les mauvaises surprises voir un server NAS avec une sauvegarde externe en plus. Je bosse depuis 20 ans dans la même boite et je peux te dire que même en étant prudent on perd des données alors si on l'est pas ...  
Tu ne parles pas d'écrans ?  
Je t'orienterais vers Eizo, plus du tout cher maintenant. Le Flex Scan en 22" tourne à moins de 400 roros. Bons écrans calibrables  
Une sonde éventuellement.
Pour le reste ou le global la Ram max mais surtout de la bonne RAM.
et j'aurais tendance à penser ATI plus nvidia.
http://www.direct-eizo.fr/32-ecrans-graphiques
 
 


---------------

n°1167616
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 18-06-2014 à 12:38:17  profilanswer
 

Pour la cg perso je te conseillerai plus une titan, qui se rapproche plus du pro, qui se trouve dans les 400 à 500 euros en okaz, elle possède 6 go de ram de plus  
 
 http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GT [...] GTX-780-Ti

n°1167617
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 18-06-2014 à 12:40:07  profilanswer
 

ightly better floating-point performance 5,040 GFLOPS vs 4,494 GFLOPS More than 10% better floating-point performance
Higher texture rate 210 GTexel/s vs 187.3 GTexel/s More than 10% higher texture rate
Higher pixel rate 52.5 GPixel/s vs 46.8 GPixel/s More than 10% higher pixel rate
Higher memory clock speed 1,752 MHz vs 1,502 MHz More than 15% higher memory clock speed
 
En gros un écart de performance pur de 10 à 15% en faveur de la titan  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par arno24 le 18-06-2014 à 15:01:56
n°1167618
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 18-06-2014 à 12:43:52  profilanswer
 

Pour le processeur je dirai ok très bon choix, la ram si 3d prevoir 16 go voir 32 go, voir plus suivant ton budget la plateforme s2011 est pas restrictive sur ce point, , et comme dit plus haut un petit nas en réseau c'est pas du luxe :ange:  
 
pour le commentaire sur le choix de l'alim, coolermaster est une bonne marque, celle à éviter sont des noname - génériques, par contre 1000 w peut être optimisé sur un choix à 850 w maxi (voir moins) si tu reste sur du mono gpu.

Message cité 2 fois
Message édité par arno24 le 18-06-2014 à 13:48:52
n°1167623
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-06-2014 à 14:19:54  profilanswer
 

arno24 a écrit :

... pour le commentaire sur le choix de l'alim, coolermaster est une bonne marque, celle à éviter sont des noname - génériques, par contre 1000 w peut être optimisé sur un choix à 850 w maxi (voir moins) si tu reste sur du mono gpu.


 
Tout à fait j'ai oublié ce point.


---------------

n°1167632
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-06-2014 à 10:18:44  profilanswer
 

-OS 64 bits pour gerer la RAM

 

-un SSD rapide pour le Systeme

 

-si tu as les moyens, un ssd dédié pour le cache de photoshop, sinon tu partitionnes celui du systeme.

 

-Deux (ou plus) disques montée en Raid0 pour un acces rapide aux gros fichiers.

 

-Pour les ecrans, c'est le sujet a ne pas negliger, et un tres gros point du budget. Je travaille avec du Nec haut de gamme, c'est cher mais c'est super dans les noirs. Apres, selon le type de travaux (print/photo/broadcast), les besoins peuvent changer.  

 

-Une mega GC ne sera utile que dans des cas particuliers (grosse scenes 3D en viewport, particules...). Cependant les derniers photoshops les utilisent de façon intensive.

 

-Matos de backup (NAS, boitier a disque amovible...)

 

-Une sonde pour etalonner (pour le print)

 

-Scanner de qualité.

 

-Orthographe/grammaire a revoir - pour les clients, ça compte.  [:grammar nazi]

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 19-06-2014 à 10:24:03

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1167648
moimm0
Posté le 20-06-2014 à 20:21:43  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Comme d'hab pour ce genre de config costaude mais surtout fiable je te conseillerais d'abord une alim stabilisée. Je n'ai pas cherché tout le matos dont tu causes, pas trop le temps, d'aller fouiller le net mais l'alim c'est ta base avant même de penser au reste. Une alim fiable ménage ton pc de façon durable et te permet de travailler l'esprit tranquille.
Ensuite pense de suite à une solution de sauvegarde et à une logique de sauvegarde de ton boulot. La quotidienne voir bi quotidienne et la journalière. Pourquoi pas un disque doublé pour éviter les crashs et les mauvaises surprises voir un server NAS avec une sauvegarde externe en plus. Je bosse depuis 20 ans dans la même boite et je peux te dire que même en étant prudent on perd des données alors si on l'est pas ...  
Tu ne parles pas d'écrans ?  
Je t'orienterais vers Eizo, plus du tout cher maintenant. Le Flex Scan en 22" tourne à moins de 400 roros. Bons écrans calibrables  
Une sonde éventuellement.
Pour le reste ou le global la Ram max mais surtout de la bonne RAM.
et j'aurais tendance à penser ATI plus nvidia.
http://www.direct-eizo.fr/32-ecrans-graphiques
 
 


 
bonjour, et desolé du retard, trop de taf ,trop d'etudes enfin vous savez ce que c :p
 
merci beaucoup pr votre repense
 
pour l'alim gt aucourant ou plus au moins , merci pr les precisions
 
quant a l'histoire de "solution de sauvegarde", jamais su pour son existance :D, je v chercher plus sur le net pr voir ce que c.
 
pour l'ecran c pas trop mn soucis pour le moment, je c tres bien qu'un bon ecran fait la differance, mais bon , pas pour le moment.
 
pourquoi ATI ( des exemples ), et pourquoi pas NVDIA ( exemples ) ????
 
j'esper que je vous embetes pas trop avec les details, ceci dit je me lance dans un gros investissement donc, vous voyez ...:)
 
merci.
 

n°1167649
moimm0
Posté le 20-06-2014 à 20:24:59  profilanswer
 

arno24 a écrit :

Pour la cg perso je te conseillerai plus une titan, qui se rapproche plus du pro, qui se trouve dans les 400 à 500 euros en okaz, elle possède 6 go de ram de plus  
 
 http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GT [...] GTX-780-Ti


 
bonjour et desolé pr le retard,
 
bon si g bien compri la gtx titan, c mieux que la gtx 780 ti...ignorant?, oui je le suis :p
 
mais si je vous demande de me dire votre avis sur une carte vraiment pros ou semi....vous diriez : une titan ou une quadro, franchement je suis perdu.
 
merci d'avance.
 
 

n°1167650
moimm0
Posté le 20-06-2014 à 20:26:24  profilanswer
 

arno24 a écrit :

ightly better floating-point performance 5,040 GFLOPS vs 4,494 GFLOPS More than 10% better floating-point performance
Higher texture rate 210 GTexel/s vs 187.3 GTexel/s More than 10% higher texture rate
Higher pixel rate 52.5 GPixel/s vs 46.8 GPixel/s More than 10% higher pixel rate
Higher memory clock speed 1,752 MHz vs 1,502 MHz More than 15% higher memory clock speed
 
En gros un écart de performance pur de 10 à 15% en faveur de la titan  :D  


 
pas mal le resumé ca ma eviter d'aller sur google translator  :)  
 
l'écart est entre la titan et la gtx 780 ti??????

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 20:26:24  profilanswer
 

n°1167651
moimm0
Posté le 20-06-2014 à 20:41:33  profilanswer
 

arno24 a écrit :

Pour le processeur je dirai ok très bon choix, la ram si 3d prevoir 16 go voir 32 go, voir plus suivant ton budget la plateforme s2011 est pas restrictive sur ce point, , et comme dit plus haut un petit nas en réseau c'est pas du luxe :ange:  
 
pour le commentaire sur le choix de l'alim, coolermaster est une bonne marque, celle à éviter sont des noname - génériques, par contre 1000 w peut être optimisé sur un choix à 850 w maxi (voir moins) si tu reste sur du mono gpu.


 
pr la ram jv viser du 32, comme ca tranquile...du 4x8 ???
 
pour lhistoire du NAS, je v voir plus mplement, parceque jamais entendu parler :D

n°1167652
moimm0
Posté le 20-06-2014 à 21:08:27  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

-OS 64 bits pour gerer la RAM
 
-un SSD rapide pour le Systeme
 
-si tu as les moyens, un ssd dédié pour le cache de photoshop, sinon tu partitionnes celui du systeme.
 
-Deux (ou plus) disques montée en Raid0 pour un acces rapide aux gros fichiers.
 
-Pour les ecrans, c'est le sujet a ne pas negliger, et un tres gros point du budget. Je travaille avec du Nec haut de gamme, c'est cher mais c'est super dans les noirs. Apres, selon le type de travaux (print/photo/broadcast), les besoins peuvent changer.  
 
-Une mega GC ne sera utile que dans des cas particuliers (grosse scenes 3D en viewport, particules...). Cependant les derniers photoshops les utilisent de façon intensive.
 
-Matos de backup (NAS, boitier a disque amovible...)
 
-Une sonde pour etalonner (pour le print)
 
-Scanner de qualité.  
 
-Orthographe/grammaire a revoir - pour les clients, ça compte.  [:grammar nazi]  


 
bnjour, et merci pr votre repense
 
pour l'OS, ya pas photo ;)
 
vous voulez dire que je peux avoir 2 SSD, un pr le systeme et un autre pour les cache de mes softs???? c bien ca???
 
pour les DD je pense a en mettre 2 de 2T, c bon?????
 
raid 0????????????????????? comment ca marche ( jv voir sur google quand meme ;) )
 
pr la CG j'en aurais besoin d'une assez mechante, pr 3ds max, z brush, after effect, photoshop, illustrator....et pas besoin de vouis exprimer l'etat dans le quelle on se retrouve pendant un rendu qui prend des heures.....et surtout qu'on se rendent compte apres c heures d'attente, qu'on a oublier tel ou tel details , et on refait tout........................... :fou:  
 
le backup, j'y pense
 
la sonde peuetre..
 
merci beaucoup.

n°1167653
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 20-06-2014 à 21:58:04  profilanswer
 

Oui 2 ssd, c'est ce que j'ai aussi, 1 os, 1 logiciels gourmand, pour la 780 ti plus de perfs en jeux et titan mieux en pro, voir  conclusion d'un test :
 
En activant toutes les unités du GK110, NVIDIA donne à la GeForce GTX 780 Ti de la puissance de calcul alors qu'il améliore la bande passante mémoire en augmentant massivement la fréquence des puces employées. Les seules contreparties étant finalement le passage de 6 Go à 3 Go de mémoire vidéo si l'on compare la GeForce GTX Titan à la GeForce GTX 780 Ti ou encore l'absence de mode CUDA Double Precision Full Speed, deux paramètres plutôt réservés à une clientèle professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par arno24 le 20-06-2014 à 21:59:14
n°1167655
nepheast
Posté le 20-06-2014 à 23:08:56  profilanswer
 

moimm0 > Zbrush étant full cpu, la carte graphique n'a pas vraiment d'incidence sur les perfs du soft.
Pour l'alimentation, vu la config une 850w me semble assez surdimensionné, une 700 ou 750 w en 80 + gold au pire, tu pourras la garder des années et la thune économisé sera nettement plus utile sur d'autre composants.      


---------------
Deleted
n°1167657
moimm0
Posté le 21-06-2014 à 06:18:15  profilanswer
 

arno24 a écrit :

Oui 2 ssd, c'est ce que j'ai aussi, 1 os, 1 logiciels gourmand, pour la 780 ti plus de perfs en jeux et titan mieux en pro, voir  conclusion d'un test :
 
En activant toutes les unités du GK110, NVIDIA donne à la GeForce GTX 780 Ti de la puissance de calcul alors qu'il améliore la bande passante mémoire en augmentant massivement la fréquence des puces employées. Les seules contreparties étant finalement le passage de 6 Go à 3 Go de mémoire vidéo si l'on compare la GeForce GTX Titan à la GeForce GTX 780 Ti ou encore l'absence de mode CUDA Double Precision Full Speed, deux paramètres plutôt réservés à une clientèle professionnelle.


 
autrement dit je me lance sur la titan??? c votre avis, votre dernier mot :)....( je suis tomber sur le site d'ou vous avez tiré la sitation, corrigez moi si je me trmpe, mais je pense que la ti est mieux que la titan, sauf que la ti c 3G, la titan 6G et lhistoire du CUDA là( je m'y connais pas dutout en ce genre de chose, mais apres beaucoup de lecture, je pense que ce CUDA est tres important, alors là quand je lis " CUDA Double Precision Full Speed " ca ma l'air non negligeable......, je me perd encore une fois, ou g mal compri .............sorry )
 
(question budget, je compte y metre ce qui faut pour une machine pro )
 
alors 2 ssd, et 2 DD ( 2T ), ca le fait ca???? ( des conseils concernant les SSD/DD ?? ).
 
encore merci arno.

Message cité 1 fois
Message édité par moimm0 le 21-06-2014 à 06:31:13
n°1167658
moimm0
Posté le 21-06-2014 à 13:44:30  profilanswer
 

nepheast a écrit :

moimm0 > Zbrush étant full cpu, la carte graphique n'a pas vraiment d'incidence sur les perfs du soft.
Pour l'alimentation, vu la config une 850w me semble assez surdimensionné, une 700 ou 750 w en 80 + gold au pire, tu pourras la garder des années et la thune économisé sera nettement plus utile sur d'autre composants.      


 
merci pr l'info concernant Zbrush....
 
des models d'alims a me conseillé????
 
rappelle : usage pro, essentiellement, 3dsmax (  beaucoup ), zbrush, aftereffect ( beaucoup), photoshop ( beaucoup ), illustrator, realflow
 
 

n°1167659
nepheast
Posté le 21-06-2014 à 14:28:11  profilanswer
 

Pour les alim, de ce que je connais,  Seasonic, Corsair et Be quiet
 
Un petit lien pour quelque exemples http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 2-559.html
 
Ma préférence pour la Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Golds  avec en prime un petit test http://www.cowcotland.com/articles [...] atts.html.


---------------
Deleted
n°1167660
strepsil
Posté le 21-06-2014 à 14:59:55  profilanswer
 

j'ai une titanblack et le peu de test que j'ai fait en rendu gpu (octane)j'ai pas vu de difference^^  
. en plus me semble que quand on activ la double precision la freq du gpu est egalement baissée.
 
Et une titan niveau naissance sonore c'est pas mal^^ Par contre les 6go sous mudbox c'est un plus.
 
Ils font des 780ti 6go en custom maintenant. avec des ventilos qui font pas de bruit. et moins cher que la titan black...

n°1167662
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 21-06-2014 à 21:44:39  profilanswer
 

Moi j'ai une titan classique asus, des ventilos bequiet et je peux te dire que niveau nuisance sonore comme pour le reste c'est nyckel elle ne s' entend pas du tout , c'est une asus,  
 
pour mon avis perso je m'appui sur tous les tests et bench pour conclure que la titan 6go sur du pro ou semi pro est mieux comme je n'ai pas de ti 6 go pour tester.
 
De plus tu as des titan à 400 450 euros en okaz nyckel, la mienne je l'ai payé 450 encore garqntie 2 ans comme neuve, pour la 780 ti 6 go voit le tarif... pour info il yavait dans les annonces une titan à 400 in :whistle: :jap:


Message édité par arno24 le 21-06-2014 à 21:46:21
n°1167663
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 21-06-2014 à 21:52:12  profilanswer
 
n°1167664
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 21-06-2014 à 21:54:33  profilanswer
 
n°1167665
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 21-06-2014 à 22:05:15  profilanswer
 

moimm0 a écrit :


 
autrement dit je me lance sur la titan??? c votre avis, votre dernier mot :)....( je suis tomber sur le site d'ou vous avez tiré la sitation, corrigez moi si je me trmpe, mais je pense que la ti est mieux que la titan, sauf que la ti c 3G, la titan 6G et lhistoire du CUDA là( je m'y connais pas dutout en ce genre de chose, mais apres beaucoup de lecture, je pense que ce CUDA est tres important, alors là quand je lis " CUDA Double Precision Full Speed " ca ma l'air non negligeable......, je me perd encore une fois, ou g mal compri .............sorry )
 
(question budget, je compte y metre ce qui faut pour une machine pro )
 
alors 2 ssd, et 2 DD ( 2T ), ca le fait ca???? ( des conseils concernant les SSD/DD ?? ).
 
encore merci arno.


 
Tout est dans le texte : deux paramètres plutôt réservés à une clientèle professionnelle. (Référence à la titan )
 
Après si besoin je peux fournir des benchs de ma config si ça peu aider, j'ai aucun oc, ni le processeur, ni le cpu, tout full stock

n°1167666
moimm0
Posté le 21-06-2014 à 22:50:07  profilanswer
 


 
c quoi le délire :  l'EVGA et mieux que la TITAN, d'apres le versus ??????????????? ( j'y comprend rien au termes techniques )

n°1167667
moimm0
Posté le 21-06-2014 à 22:54:14  profilanswer
 

arno24 a écrit :


 
Tout est dans le texte : deux paramètres plutôt réservés à une clientèle professionnelle. (Référence à la titan )
 
Après si besoin je peux fournir des benchs de ma config si ça peu aider, j'ai aucun oc, ni le processeur, ni le cpu, tout full stock


 
 
ok je prend une titan alors :)
 
oui oui oui pour les benchs :D
 
merci encore.

n°1167668
moimm0
Posté le 21-06-2014 à 23:04:04  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Pour les alim, de ce que je connais,  Seasonic, Corsair et Be quiet
 
Un petit lien pour quelque exemples http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 2-559.html
 
Ma préférence pour la Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Golds  avec en prime un petit test http://www.cowcotland.com/articles [...] atts.html.


 
ya tellement de models qu'on s'y perdent, sauf que si je precise que je veux du costaud, silencieux, eficace, et durable.....PRO quoi, es ce que vu la config assez haut de gamme que je cherche, ya une marque ou un model a chercher precisement??????????????????

n°1167669
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 21-06-2014 à 23:37:30  profilanswer
 

moimm0 a écrit :


 
c quoi le délire :  l'EVGA et mieux que la TITAN, d'apres le versus ??????????????? ( j'y comprend rien au termes techniques )


 
Yes ! top quatre pour la titan, 780 ti plus jeux, je trouve plus les tests que j'avais lu où il spécifié d'ailleurs qu'au niveau grand public c'est le modèle le plus proche du pro (quadro)

n°1167670
strepsil
Posté le 22-06-2014 à 00:53:45  profilanswer
 

la 780ti faut pas la comparer avec la titan...mais avec la titan black^^
 
apres si t'as pas besoin de la double precision prends une 780ti 6go custom....
 
 
 

n°1167671
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 22-06-2014 à 12:46:28  profilanswer
 

strepsil a écrit :

la 780ti faut pas la comparer avec la titan...mais avec la titan black^^
 
apres si t'as pas besoin de la double precision prends une 780ti 6go custom....
 
 
 


 
Toujours sur une base du net : titan vs titan black   http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GT [...] -GTX-TITAN  sur du bench avantage a la titan blanck sinon pour tout le reste c'est toujours la titan devant donc.....  ;)  
 
 

n°1167672
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 22-06-2014 à 12:50:02  profilanswer
 

Et pour enfoncer le clou  sur la question : http://www.videocardbenchmark.net/directCompute.html

n°1167674
nepheast
Posté le 22-06-2014 à 14:17:15  profilanswer
 

moimm0 a écrit :


 
ya tellement de models qu'on s'y perdent, sauf que si je precise que je veux du costaud, silencieux, eficace, et durable.....PRO quoi, es ce que vu la config assez haut de gamme que je cherche, ya une marque ou un model a chercher precisement??????????????????


 
Je ne vois pas ce que tu attends de plus...  ? des marques il n'y en a des tas , mais c'est toujours les 3 ou 4 mêmes noms qui ressortent du lot. Si la puissance te paraît un peu juste prend la puissance au dessus, mais en terme de fiabilité, rendement ou silence, tu auras rien de mieux et ce même avec un prix plus élevé.
 
De plus c'est pas un cpu à 500 € qui fait une config haut de gamme, tape dans le bi xeon avec raid de ssd + gros ssd pour les data, raid 5(ou plus) pour stokage , 64 go de ram, avec une grosse quadro 6 ou 12 go de ram + une autre carte vidéo pour continuer  à bosser quand la quadro est sollicité et pour finir un bi ecran Eizo... la ok ça parle .
 
Tu auras une bonne config pour bosser... de là, à la qualifier de haut de gamme.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 22-06-2014 à 14:28:13

---------------
Deleted
n°1167675
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 22-06-2014 à 15:16:44  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Je ne vois pas ce que tu attends de plus...  ? des marques il n'y en a des tas , mais c'est toujours les 3 ou 4 mêmes noms qui ressortent du lot. Si la puissance te paraît un peu juste prend la puissance au dessus, mais en terme de fiabilité, rendement ou silence, tu auras rien de mieux et ce même avec un prix plus élevé.
 
De plus c'est pas un cpu à 500 € qui fait une config haut de gamme, tape dans le bi xeon avec raid de ssd + gros ssd pour les data, raid 5(ou plus) pour stokage , 64 go de ram, avec une grosse quadro 6 ou 12 go de ram + une autre carte vidéo pour continuer  à bosser quand la quadro est sollicité et pour finir un bi ecran Eizo... la ok ça parle .
 
Tu auras une bonne config pour bosser... de là, à la qualifier de haut de gamme.. :o


 
 
Il a pas spécifié qu'il voulait une config haut de gamme mais pour bosser dans de bonnes conditions, après comme tu le spécifie dans ton descriptif il y à toujours mieux plus cher, plus "haut de gamme"  :D  après tout est une question d'utilisation.
 
Un processeur à 500 euros dans du grand public est du haut de gamme mais sur du pro effectivement non, d'où les xeons  :hello:  
 
On peu néanmoins utiliser une config grand public "haut de gamme" pour du pro, pour economiser pas mal d'euros et avoir un resultat plus que satisfaisant, le driver geforce n'est pas un driver quadro, mais ça le fait, je suis régulièrement le forum blender clan et quand tu vois les réalisations faites sur des configs non pro   :sol:  
 
Si tu veux voir une config super ultra haut de gamme jette un oeil sur le pc update nº66  :pt1cable:   http://issuu.com/tech.age/docs/pcu66preview

Message cité 1 fois
Message édité par arno24 le 22-06-2014 à 15:24:12
n°1167676
nepheast
Posté le 22-06-2014 à 15:42:04  profilanswer
 

arno24 a écrit :


 
 
Il a pas spécifié qu'il voulait une config haut de gamme mais pour bosser dans de bonnes conditions, après comme tu le spécifie dans ton descriptif il y à toujours mieux plus cher, plus "haut de gamme"  :D  après tout est une question d'utilisation.
 
Un processeur à 500 euros dans du grand public est du haut de gamme mais sur du pro effectivement non, d'où les xeons  :hello:


 
C'est surtout la volonté de moimm0 de rabâcher  le terme  "Pro" à chaque post, qui m'a poussé à orienter la conversation vers les xeons qui comme tu l'indiques, représente la gamme soit disant "pro"  chez intel(smp powaa) .    
 

Citation :

On peu néanmoins utiliser une config grand public "haut de gamme" pour du pro, pour economiser pas mal d'euros et avoir un resultat plus que satisfaisant, le driver geforce n'est pas un driver quadro, mais ça le fait, je suis régulièrement le forum blender clan et quand tu vois les réalisations faites sur des configs non pro   :sol:  

 
 
Mais absolument et encore heureux  :D, les bi xeons ne sont pas la solution à tout loin de là, surtout avec l'avènement des moteurs de rendu GPU qui défoncent tout.. mais.. la taille de la ram embarqué sur les cartes vidéos reste encore un vrai pb.. à suivre. :)    
 


---------------
Deleted
n°1167677
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 22-06-2014 à 16:19:42  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
C'est surtout la volonté de moimm0 de rabâcher  le terme  "Pro" à chaque post, qui m'a poussé à orienter la conversation vers les xeons qui comme tu l'indiques, représente la gamme soit disant "pro"  chez intel(smp powaa) .    
 

Citation :

On peu néanmoins utiliser une config grand public "haut de gamme" pour du pro, pour economiser pas mal d'euros et avoir un resultat plus que satisfaisant, le driver geforce n'est pas un driver quadro, mais ça le fait, je suis régulièrement le forum blender clan et quand tu vois les réalisations faites sur des configs non pro   :sol:  

 
 
Mais absolument et encore heureux  :D, les bi xeons ne sont pas la solution à tout loin de là, surtout avec l'avènement des moteurs de rendu GPU qui défoncent tout.. mais.. la taille de la ram embarqué sur les cartes vidéos reste encore un vrai pb.. à suivre. :)    
 


 
 
Je pense que pour bien faire, ça serait de lui faire un panier type, style sur ldlc ou materiel.net, et éventuellement de le faire évoluer en plus ou moins, et ensuite à lui de voir pour trouver les composants en neuf ou okaz, je prendrai un peu de temps pour en faire un en fin de journée vite fait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arno24 le 22-06-2014 à 16:20:33
n°1167678
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 22-06-2014 à 16:22:36  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
C'est surtout la volonté de moimm0 de rabâcher  le terme  "Pro" à chaque post, qui m'a poussé à orienter la conversation vers les xeons qui comme tu l'indiques, représente la gamme soit disant "pro"  chez intel(smp powaa) .
 

Citation :

On peu néanmoins utiliser une config grand public "haut de gamme" pour du pro, pour economiser pas mal d'euros et avoir un resultat plus que satisfaisant, le driver geforce n'est pas un driver quadro, mais ça le fait, je suis régulièrement le forum blender clan et quand tu vois les réalisations faites sur des configs non pro   :sol:  

 
 
Mais absolument et encore heureux  :D, les bi xeons ne sont pas la solution à tout loin de là, surtout avec l'avènement des moteurs de rendu GPU qui défoncent tout.. mais.. la taille de la ram embarqué sur les cartes vidéos reste encore un vrai pb.. à suivre. :)    
 


 
 
qu'est ce qu'il y a au dessus du xéon chez intel ? si toutefois il y a des éléments que je ne connais pas je suis preneur d'infos avec plaisir  :jap:  (semi H.S.   :p )

Message cité 1 fois
Message édité par arno24 le 22-06-2014 à 16:23:35
n°1167680
nepheast
Posté le 22-06-2014 à 18:16:24  profilanswer
 

arno24 a écrit :


 
 
Je pense que pour bien faire, ça serait de lui faire un panier type, style sur ldlc ou materiel.net, et éventuellement de le faire évoluer en plus ou moins, et ensuite à lui de voir pour trouver les composants en neuf ou okaz, je prendrai un peu de temps pour en faire un en fin de journée vite fait  :D


C'est une idée, mais avant de ce lancer, ce serai bien que moimm0 donne son budget. :)  

arno24 a écrit :


 
 
 
 
qu'est ce qu'il y a au dessus du xéon chez intel ? si toutefois il y a des éléments que je ne connais pas je suis preneur d'infos avec plaisir  :jap:  (semi H.S.   :p )


 
Aucune idées, j'avais entendu parler d'une gamme Itanium il y a quelque années, mais je ne sais pas précisément ce que ça représente ou à quoi c'est destiné.
 


---------------
Deleted
n°1167681
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Posté le 22-06-2014 à 19:49:35  profilanswer
 

nepheast a écrit :


C'est une idée, mais avant de ce lancer, ce serai bien que moimm0 donne son budget. :)  


 

nepheast a écrit :


 
Aucune idées, j'avais entendu parler d'une gamme Itanium il y a quelque années, mais je ne sais pas précisément ce que ça représente ou à quoi c'est destiné.
 


 
 
Exact pour le budget, ça sera mieux moimm0, pour qu'on te fasse un panier pour t'orienter plus précisément sur ton choix au global et de manière général  :jap:


Message édité par arno24 le 22-06-2014 à 19:50:12
n°1167724
moimm0
Posté le 24-06-2014 à 20:14:23  profilanswer
 

boinsoir arno, bonsoir nephaest,
 
je vous remercie de vous ineteresse a mon probleme, desole de ne pas avoir rependu plustot,
 
mn budget est de 1400.
 
quand je dit "pro" je veux juste dire bosser super alaise sur :
3dsamx, z brush, realflow, aftereffect, et photoshop, je ne peux etre plus precis :p, vous savais je suis a mon compte depuis un ;o;ent, et g eu  a travailler sur 2 a 3 projet (clients)  a la fois, et meme que des fois je narrive pas a respecter les deadlines...vous allez surement me dire de me contenter d un seul projet a la fois, mais que voulais vous je suis un ...etre humain, je suis jamais satisfait, je veux tjrs plus :D  
 
aufait les amis une question : la carte mere  " tyan " s7020 vous en pensais quoi, pour mon usage PRO ( c pour toi nephaest )
 
franchement vous etres trop gentille, merci encore tres fort

n°1167725
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 20:50:42  profilanswer
 

Citation :

aufait les amis une question : la carte mere  " tyan " s7020 vous en pensais quoi, pour mon usage PRO ( c pour toi nepheast )Argh :D  


 
Jamais eu de produit Tyan donc je ne sais pas trop ce que ça vaut. Par contre, à l'époque ou j'envisageais l'achat de mon premier bi xeons, j'ai eu un temps l'idée d'acheter les pièces au détail, et parmi les quelques rares cartes mères de l'époque il y avait bien du Tyan.... et là  le Gwak!! et pas des moindre, le prix de la carte dans les 500€(en 2007)  oui sauf que à ce prix la garantie était juste de 12 mois(là ou intel proposait 36 mois).... donc Tyan=> fuck you  faut pas déconner!!
 
 
 


---------------
Deleted
n°1167727
moimm0
Posté le 24-06-2014 à 21:02:57  profilanswer
 

recap :
 
1400 €
 
carte mere
carte graphique
rame
alime
ssd
dd  
 
les softs :
 
3dsmax
z brush
photoshop
realflow
aftereffect
 
encore une fois mille merci  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

n°1167728
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 21:18:03  profilanswer
 

1400 € ... le CPU est déjà acheté, ou il est involontairement absent de la liste ??? non parce que avec 1400 €.. en gros ça va pas le faire !  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  configuration PRO ( graphisme 2d/3d, montage video )

 

Sujets relatifs
Un stylo 3D pour dessiner dans toutes les dimensionsça vaut combien une animation 3D ?
Configuration PC - Archicad 17 / Autocad Civil 3D / Artlantis 5...Infographie 3d - importance / utilité de la Ram sur la Carte Graphique
Graphisme pour fiche éducative garderieCamtasia comment écrire une vidéo de la façon que le clavier tape
petit coup de pouce, re-design du lecteur video… mercirecherche clip video animé/ 3D
Plus de sujets relatifs à : configuration PRO ( graphisme 2d/3d, montage video )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR