Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment modéliser une souris en 3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment modéliser une souris en 3D ?

n°597212
oliviermdv​y
Posté le 10-01-2005 à 11:18:48  profilanswer
 

C'est vrai, j'aimerai représenter ma souris Microsoft wireless, enfin une souris ergonomique et je vois pas par quoi commencer pour la modéliser..
Partir d'un rectangle et le déformer ?
Vous connaitriez pas un bouquin pour les gros nuls comme moi qui aimerait se lancer dans la modélisation 3d d'objets ?
Merci.


Message édité par oliviermdvy le 10-01-2005 à 15:19:47
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:18:48  profilanswer
 

n°597217
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 10-01-2005 à 12:23:31  profilanswer
 

Ben les bouquins en general ils ne font que parler des outils du logiciel en question (d'ailleurs tu travail sous koi ?) sans donné vraiment de technique de modelisation...

n°597218
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 10-01-2005 à 12:26:58  profilanswer
 

Ben les bouquins en general ils ne font que parler des outils du logiciel en question (d'ailleurs tu travail sous koi ?) sans donner vraiment de technique de modelisation...

n°597219
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 10-01-2005 à 12:28:58  profilanswer
 

Bah ca a buggé, g just voulu editer mon msg initial, j'vous jure monsieur le modo (ou la madame)

n°597245
Mad666
Posté le 10-01-2005 à 14:11:01  profilanswer
 

Tu peux toujours supprimer les messages en trop oZen, en les éditant justement.
 
OlivierMDVY, peux-tu éditer le premier message et mettre un titre un peu plus explicite ? :jap:

n°597250
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2005 à 14:25:30  profilanswer
 

C'est sous quel soft? Dans la plupart des cas je pense que le mieux serait du low poly pour une souris.


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°597274
oliviermdv​y
Posté le 10-01-2005 à 15:29:31  profilanswer
 

J'utilise Blender mais on m'a conseillé de passer sous 3DS Max...
 
Du Low Poly ? Tu pars d'un objet de base et tu ajoutes/modifies toi même les points/segments ?
 
 
J'ai vu dans un tutorial de 3DS Max que l'on pouvais faire une sorte moule ou on spécifiait les courbes, mais j'ai oublié le nom de cette technique.

n°597314
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 10-01-2005 à 16:56:14  profilanswer
 

bonjour
 
si tu débute, évite de commencer par des objets trop complexes comme les tetes ou les objets en plastique
tu risque de te dégoutter, essaye deja des formes mécaniques et simples, réalise les tutos que l'on trouve sur le net pour avancer
 
sinon pour faire une souris d'ordinateur, prends deja 4 photos de references pour tes 4 axes, que tu pose en "fond" comme sur le tuto de la fiat500 (un tuto tres connu http://www.3dtotal.com/team/Tutori [...] at500.asp)
 
puis tu pars directement d'un cube ou d'une face, et tu extrude au fur et à mesure des besoins (c'est long et fastidieux mais très précis)
 
n'oublie pas que tu peux faire des symétries qui t'évitent de modeliser l'objet en entier
 
il faut bien "penser" l'objet au départ pour gagner du temps par la suite et ne travailler que sur ce qui est vraiment utile (symetries, copies, booleens...)
 
c'est pas évident à faire, surtout si tu débutte
 
pour les objets "bio design" ou en plastique, je te conseille Rhino comme modeliseur Nurbs (http://www.rhino3d.com/), puis tu exporte pour faire les mappings, anims et rendus sous 3dsmax
 
sinon, directement 3dsmax pour partir du low poly
 
bon courage :)

n°597326
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 17:05:32  profilanswer
 

OlivierMDVY a écrit :

J'utilise Blender mais on m'a conseillé de passer sous 3DS Max...
 
Du Low Poly ? Tu pars d'un objet de base et tu ajoutes/modifies toi même les points/segments ?
 

J'ai vu dans un tutorial de 3DS Max que l'on pouvais faire une sorte moule ou on spécifiait les courbes, mais j'ai oublié le nom de cette technique.


 
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] urface.htm


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°597349
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2005 à 17:23:50  profilanswer
 

C'est ça tu pars d'une boite en général et tu découpes et déplaces tes polys, voilà :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:23:50  profilanswer
 

n°597394
silune
c'est moi kyai fait çaaaa ?
Posté le 10-01-2005 à 19:07:22  profilanswer
 


un tutoriel ici:
http://www.c4dcafe.com/portal/arti [...] uter+Mouse


---------------
"To infinity and beyond !" B.Lightyear
n°597455
oliviermdv​y
Posté le 10-01-2005 à 20:24:48  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tous ces tutoriels.

n°597831
oliviermdv​y
Posté le 11-01-2005 à 15:19:55  profilanswer
 

drake83 a écrit :

C'est ça tu pars d'une boite en général et tu découpes et déplaces tes polys, voilà :)


 
 
Tiens Drake par exemple pour ta Porsche Boxter tu as fait comment ?
Tu as conçus les différentes parties (ailes, portes, parechoc, etc...) séparéments et tu les as assemblées ?  
Ou alors as tu conçu la coque de la voiture d'une seule pièce que tu as travaillé ?
Merci.
 
Bien sur je vais pas m'attaquer à ce genre de projet mais c'est par curiosité.

n°597949
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-01-2005 à 19:07:32  profilanswer
 

Pas de probleme ;)
Pour ma porsche je suis parti d'un réseau de splines que j'ai ajustées à mes blueprints (vues de face, profil, haut, arriere) puis je leur ai appliqué une surface, je les ai transformées en poly editable et j'ai decoupé, déplacé les polys ensuite comme si j'avais eu une boite dès le départ. ca fait, j'ai détaché les différents panneaux pour faire les lignes de démarcation :)
Pour les voitures c'est ma technique favorite. Mais pour ton objet, je te conseille de partir d'une boite, modélise en la moitié si elle est entierement symétrique et ensuite tu lui appliques un modificateur symetrie, sinon si elle est partiellement symétrique (genre un bouton en plus sur un des côtés, ce genre de trucs) tu la modélises quand même en symétrie au départ, puis tu réunis les deux parties et tu travailles le reste (par exemple c'est ce qu'il faut faire pour modéliser le réservoir sur une voiture, si on le fait symétriser, ta voiture a 2 réservoirs... :lol:)
 
J'espere que je suis clair :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment modéliser une souris en 3D ?

 

Sujets relatifs
Catia v5r8 : la souris ne veut pas faire tourner la pièce!modéliser un humain sur lightwave 7.0
recherche un tutorial pour modéliser un personnage[Photoshop] Dessin : du stylo à la souris
[WIP 3D] Collectif Serious Sam[TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -
Question : souris wacom, optique ou a boule sur Intuos II A5 Platinum?plans pour modéliser en CAO
Besoin de conseils pour modéliser une voiture[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
Plus de sujets relatifs à : Comment modéliser une souris en 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR