Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  cinema 4d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cinema 4d

n°698423
jaz29
Posté le 17-08-2005 à 23:22:00  profilanswer
 

salut tout le monde,
je vais acheter une tablette graphique (wacom graphire 3) pour essayer de me faciliter la realisation d'animation 3d. je voulais savoir si en calquant un dessin papier sur la tablette graphique et en l'inserant dans cinema 4d je pouvais avoir à la fin un 3d sans trop manipuler. (j'ai jamais toucher à un logiciel de 3d et je sais que ça demande beaucoup de travail, en ce qui me concerne ce n'est que à l'occasion: projet de stage, pour se la peter!!!)
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 23:22:00  profilanswer
 

n°698451
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 17-08-2005 à 23:50:04  profilanswer
 

le titre n'est pas très explicite...
 
sinon, je ne m'y connais pas du tout en tablettes, tu trouveras peut être plus d'aide sur www.frenchcinema4d.com
 
:hello:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°698491
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-08-2005 à 00:19:21  profilanswer
 

:hello:  
la 3D c'est du vectoriel donc pour récupérer ton image va falloire que tu modélise ton dessin, et pour cela le mieux c'est d'avoire une vue de face et de coté (blueprint) et ensuite que tu "sculpte" les polygones pour qu'ils prennent la forme de ton dessin; j'te conseil d'aller voire des tuto sur le net pour bien comprendre  :)  
bonne chance  :jap:
 
Edit: perso j'utilise pas ma tablette dans c4d, j'en vois pas vraiment l'utilité... sauf pour les textures mais je les fait avec photoshop  [:cend]


Message édité par NaZbroK67 le 18-08-2005 à 00:22:10

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°698494
jwar
Posté le 18-08-2005 à 00:36:54  profilanswer
 

Je connais pas c4d mais la palette (surtout pour la pression variable) te serviras peu , a part pour sculter(si le soft le permet) ton model , a la maniere d'artisan sur maya
certains utilise leur palette en guise de souris sur des soft 3D dans toute circonstances , j'avoue ne pas voir l'avantage , si le trait est precis , tu n'as pas la stabilité de la souris
Si ton butr est de te perfectionner en 3D en pensant que la palette acceleras les choses , oublie de suite et pense dabord a maitriser les principes de la 3D , pour la palette tu en auras plus l'utilité sur photoshop/painter etc...
Je sais que certains outils de maya gere la pression variable du stylet mais je doute que tout les soft 3D le fasse


Message édité par jwar le 18-08-2005 à 00:37:39
n°698506
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-08-2005 à 01:22:03  profilanswer
 

jaz29 a écrit :

salut tout le monde,
je vais acheter une tablette graphique (wacom graphire 3) pour essayer de me faciliter la realisation d'animation 3d. je voulais savoir si en calquant un dessin papier sur la tablette graphique et en l'inserant dans cinema 4d je pouvais avoir à la fin un 3d sans trop manipuler. (j'ai jamais toucher à un logiciel de 3d et je sais que ça demande beaucoup de travail, en ce qui me concerne ce n'est que à l'occasion: projet de stage, pour se la peter!!!)
 
merci.


 
tu reve trop a mon avis. A la base, c'est un metier, pas un passe temps :D

n°698509
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-08-2005 à 03:35:45  profilanswer
 

Les tablettes garphiques c plutot pour faire de la 2D! :spamafote:
Je vois pas l'utilité d'une tablette dans C4D :spamafote: :spamafote:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°698510
nepheast
Posté le 18-08-2005 à 04:58:26  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Les tablettes garphiques c plutot pour faire de la 2D! :spamafote:
Je vois pas l'utilité d'une tablette dans C4D :spamafote: :spamafote:


 
 :whistle:  
 
 |
 |
 |
 |
 V
 
bon plus serieusement pour peindre directos sur les objets dans bodypaint(c4D),  c'est quand même nettement plus partique à la tablette qu'à la souris  :D


---------------
Deleted
n°698560
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-08-2005 à 10:51:27  profilanswer
 

oui ok, mais lui il a d'autre idees en tete, genre il va dessiner sa 3d :D

n°698573
nepheast
Posté le 18-08-2005 à 11:27:06  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui ok, mais lui il a d'autre idees en tete, genre il va dessiner sa 3d :D


 
oui c'est sur, là c'est une voie de garage  :whistle:  


---------------
Deleted
n°698809
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-08-2005 à 16:44:11  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Les tablettes garphiques c plutot pour faire de la 2D! :spamafote:
Je vois pas l'utilité d'une tablette dans C4D :spamafote: :spamafote:


comme l'a dit jwar ya des option dans le soft qui prenne en compte la pression du stylet, comme par exemple lorsque tu définit les zone d'influence sur ton mesh pour le skinning, mais frenchement l'avantage reste minime


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 16:44:11  profilanswer
 

n°698884
jwar
Posté le 18-08-2005 à 19:54:41  profilanswer
 

Le skinning avec le stylet a pression variable c'est dur de s'en passer quand on y a gouter , pas aussi négligeable que ca , mais pour les premiers pas sur un soft c'est loin d'être indispensable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  cinema 4d

 

Sujets relatifs
Mesh : de 3dsmax à Cinéma 4dCinema 4D CE
[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4Dtexte 3d avec cinema 4d
Trucage Photos de CinémaCinema 4D en shareware
création d'une 3D en rapport ac le cinémaPouvez vous me donner desexpliquations sur l'option cinema de Blender?
Ou trouver Cinema 4d gratuitement ?Debuter dans cinema 4d
Plus de sujets relatifs à : cinema 4d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR