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  cheveux manga manquant

 


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Auteur Sujet :

cheveux manga manquant

n°1102207
cobalkyo
Posté le 12-04-2010 à 21:15:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà plusieurs mois maintenant que je travaille sur un personnage de manga réalisé sur 3ds max 9.  
J'en suis à là pour le moment :  
 
http://img685.imageshack.us/img685 [...] manga1.jpg  
 
Si vous avez quelques critiques que se soient, je suis prêt à les entendre^^.  
Mais je pense que cela parait un peu bisarre parce qu'il n'a pas de cheveux... enfin je pense. Ce qui m'amène à poster ce message.  
 
Avant de créer le corps, déjà, je me demandais comment faire des cheveux au style FFAC. Mais bien que les questions de ce genre soient nombreuses, il n'y a jamais vraiment eu de réponses précises.  
De ce que j'ai pu récolter, je sais qu'il s'agit d'une mod en poly (plans subdivisés auxquels ont donne la forme du mèche) puis d'une texture qui y est appliquée avec une partie diffuse color et une bump et une troisième alpha.  
 
Après différents tests et visualisation du film "FFAC complete" (des fois tellement dedans que je finis le film en oubliant de voir ce qui m'intéressait sur le coup^^" ), je n'arrive pas à appliquer une texture correcte, et encore moins à positionner mes mèches comme je le veux (où se trouve leur racine, leur taille et comment les paramétrer pour leur donner leur flexibilité (avec bones ? avec modifier cloth ??))...  
 
Voilà donc ma question, et pas très difficile à imaginer :  
Je sais que les techniques de Square-enix sont assez "top-secrète" mais quelqu'un est-il quand même en mesure de me dire comment réaliser des cheveux à leur manière ?  
 
(J'ai essayé avec une texture de cheveux (photo) mais en y regardant de plus prêt on dirait qu'il s'agit en fait de gros "fils" qu'ils emploient)  
 
Enfin voilà... Je me disais qu'il était dommage d'arrêter après le travail fournit jusqu'alors.
 
Vraiment merci à celui ou ceux qui sont capables de m'aider car sur le net, difficile de trouver quelque chose de convaincant...  
 
A bientôt j'espère !!!  
 
-Cobalkyo-
 
PS : je serai absent à partir de demain et pendant 5 jours, donc ne vous inquiétez si vous voyez que je ne réponds pas, mais je n'aurai de cesse de penser à votre aide durant ces prochains jours !!


Message édité par cobalkyo le 12-04-2010 à 23:03:59
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 21:15:07  profilanswer
 

n°1102248
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 13-04-2010 à 12:40:26  profilanswer
 

Bah déjà ton bonhomme a des jambes beaucoup trop petites :D
 
Ensuite pour ce genre de cheveux ca doit être très complexes a faire, tu peux essayer de le faire a la naruto avec tes sortes de cones, et un modificateur flex :)
 
je ne m'y connais pas, donc j'pourrai pas t'aider davantage :/ désolé


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1102265
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-04-2010 à 15:55:39  profilanswer
 

T'as tout ce qui faut la:
http://www.paultosca.com/varga_hair.html (maya)
ou la http://www.paultosca.com/varga_hair.html (3ds)
Dans ton cas tu tu fais des triangles dont la base touche le crane, que tu peignes et subdivse pour definir ta coiffure, puis tu texture comme decrit plus haut (couleur + alpha dans les UVs de tes triangles.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1102773
cobalkyo
Posté le 18-04-2010 à 10:44:16  profilanswer
 

Merci Pixel, effectivement, je vais lui allonger un peu les jambes^^.
 
Et merci Goomi, ca à l'air pas mal (mais je ne vois pas la difference entre les deux adresses vu que dans les screens, il y a a chaque fois autodesk maya), je vais me pencher dessus !


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