Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Du brouillon papier au modèle 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du brouillon papier au modèle 3D

n°1149953
Doudouill'
Posté le 01-11-2012 à 00:08:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Une petite question naïve : je griffonne fréquemment des objets de toutes sortes et j'aimerais bien avoir la version 3D de certains d'entre eux.
Y a t il aujourd'hui une solution simple, rapide et accessible pour faire ce genre de tâche ?
(cad en moins d'une heure avec un outil pour débutant ou à quelques dizaines d'€ pour un service spécifique)
 
Ou alors je prends mon mal en patience et je me mets à la modélisation 3D tout seul comme un grand ?   :sweat:  
 
 [:c4_exodusss]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 00:08:12  profilanswer
 

n°1150037
JorisB
Posté le 04-11-2012 à 12:33:15  profilanswer
 

Salut.
 
Tu peux faire ceci à partir de Catia, mais la tu dépasseras de quelques centaines d'euros ton budget. Ce dernier est pratique car tu scan ton croquis et l'importe en JPEG en fond d'écran pour dessiner par dessus tes esquisses.
 
Sinon je ne sais s'il est possible de faire ça avec d'autre logiciel. Il semblerait que tu devras te mettre à modéliser en 3D.
 

n°1150041
nepheast
Posté le 04-11-2012 à 16:29:33  profilanswer
 

Salut,  
Blender c'est gratos et répond parfaitement à tes besoins, mais comme tout soft 3D faut se familiariser avec l'outil... enfin ça devrais pas être trop difficile vu la quantité d'aide/tutos dispo sur le web.
 

Citation :

Ou alors je prends mon mal en patience et je me mets à la modélisation 3D tout seul comme un grand ?   :sweat:


 
Cela va de soi  :o  
 
 
 


Message édité par nepheast le 04-11-2012 à 16:36:38

---------------
Deleted

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Du brouillon papier au modèle 3D

 

Sujets relatifs
Aide pour design 3D de prototypepas d'outils 3d dans toshop cs6
Recrutement graphiste 3DGaufrage sur papier texturé
appli pour plan de maison 3D ?[Anim 3D] SPACE TRIP
Créer un pdf 3dTravailler en vue 3D avec perspective sur Revit
Blender: Fumée invisible dans 3D view et au rendu 
Plus de sujets relatifs à : Du brouillon papier au modèle 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR