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  [Blender]je n'arrive pas a realiser des matériaux

 


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Auteur Sujet :

[Blender]je n'arrive pas a realiser des matériaux

n°1045807
ichigooo
Posté le 23-12-2008 à 18:06:39  profilanswer
 

bonsoir,  
 
j'ai un petit soucis avec blender, je commence a savoir modeliser, je connais bien les bases pour faire la matérialisation mais d'ai que je veut faire un rendu je n'arrive pas a quelque chose d'interessant, d'ai que je veut fair par exemple du plastique ou meme du bois, je n'arrive pas a faire un bon rendu. est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment on peut faire du plastique, du bois( j'ai la texture) du verre du tissus bref j'aimerai pouvoir realiser sans trop de soucis des materiaux courant. car se n'ai pas tout de faire l'objet en lui meme il faut pouvoir faire un rendu après et c'est ou je bloque. Par exemple j'ai fait un roulement à bille mais je ne sait pas comment avoir cette aspect chromé etc...


Message édité par ichigooo le 23-12-2008 à 18:07:55

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mood
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Posté le 23-12-2008 à 18:06:39  profilanswer
 

n°1045958
plotage
IN THE MIX
Posté le 26-12-2008 à 16:47:34  profilanswer
 

tu veux un aspect photoreaslite ou pas ?
 
si oui bosse l'eclairage ainsi que le moteur de rendu...
esseye yafray ou indigo pour du reaslite.....
le moteur de rendu interne a blender peut faire du photorealiste mais sa reste relativement complexe.....
 
biz a bientot ^^

n°1045961
ichigooo
Posté le 26-12-2008 à 19:34:04  profilanswer
 

ce n'est pas trop au niveau du moteur de rendu, j'utilise yafray et kerkythea. mais c'est comment faire du plastique par exemple ou du bois?


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n°1045989
plotage
IN THE MIX
Posté le 27-12-2008 à 17:03:42  profilanswer
 

bin la faut reflechir un peu ^^
envoi nous un screen de ta fenetre de meteriaux

n°1045999
thetimboss
Posté le 27-12-2008 à 22:00:51  profilanswer
 

si tu veux un plastique avec reflet mes du miroir en tout cas mes "Spec" presque a fond et "Hard" assez bas vers les 60  
ensuite pour le bois met une texture c'est plus rapide
tu change juste le speculare de couleur si c'est nécessaire
sa dépend de ce que tu veux

n°1046247
ichigooo
Posté le 01-01-2009 à 10:16:39  profilanswer
 

actuellement j'ai un projet en art apppliqué, on doit faire un banc modulaire pour mettre dans une ville. donc on doit faire un modul qui assemblé pourra donner toutes sorte de forme, mais il doit resister au contrainte pour pouvoir rester a l'extérieur.une fois les modul créer et assemblé on doit proposer le projet intégré dans une image donc j'ai pensé à blender pour cela. Voila mon module:
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] a0270e.jpg
 
par contre je trouve que ce n'est pas assez reel, etant a l'exterieur j'ai mis une lampe sun mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas d'ombre or ceci est indispensable.
 
Voici les reglages de mon matériau, pouvez vous m'aider a affiner les parametre  s'il vous plait car je ne connait pas vraiment tous les parametres.
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] bc4f4a.jpg


Message édité par ichigooo le 01-01-2009 à 10:17:59

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n°1046450
plotage
IN THE MIX
Posté le 03-01-2009 à 23:18:59  profilanswer
 

active ray shadow pour avoir le sombres sur la lamp


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