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Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour modélisation de personnage

n°1139223
ut2k4_ever
Posté le 22-02-2012 à 01:26:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je suis en train de modéliser le personnage de Sogeking du mangas animé One Piece et j'aimerais quelques conseil puisque je suis débutant dans ce domaine.  
 
http://img32.imageshack.us/img32/5008/32552240.jpg
 
http://img811.imageshack.us/img811/1731/44591013.jpg
 
Comme vous pouvez le voir sur les images jointes, il à son corps recouvert de bandages et j'aimerais savoir si juste une texture+map de bump réussirait à bien donner un effet bandages/ superposition de bandages ?  
Si une solution vous semble meilleure je vous écoute.  
 
Ensuite j'ai un soucis au niveau des cheveux, j'aurais aimé un rendu comme sur la figurine mais je n'y arrive pas, j'avais pensé à faire une displace avec une map de noise mais ça ne rend pas vraiment bien, peut-être que je gère pas au niveau des réglages mais j'ai beau en essayé plusieurs je n’obtiens pas un rendus convainquant.  
   
Je compte sur votre aide =).  
Merci.


Message édité par ut2k4_ever le 22-02-2012 à 01:58:05
mood
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Posté le 22-02-2012 à 01:26:37  profilanswer
 

n°1139227
koesys
Posté le 22-02-2012 à 08:28:15  profilanswer
 

Essaye de trifouiller le modificateur "noise" sur tes cheveux" ^^ (il faut baisser l'échelle (souvent) et augmenter la valeur des X Y et Z : tente sur un plan de 100x100 arêtes pour voir comment ça marche)
Évidemment, il faut qu'il y ait suffisamment de maillage pour que ça marche (et par suffisamment j’entends beaucoup !)

n°1139264
ut2k4_ever
Posté le 22-02-2012 à 13:49:22  profilanswer
 

Ok bah je v retenter le coup! Merci.
Pour ce qui est des bandages quelqu'un aurait une astuce pour les modéliser
? ou bien une texture suffira?

n°1139265
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-02-2012 à 14:05:25  profilanswer
 

Pour les bandages, textures + bump/normals map
 
Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire de ton modèle après


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1139266
genghis77
-_-'
Posté le 22-02-2012 à 14:11:16  profilanswer
 

la seconde photo c'est une figurine on est d'accord?
 
parce que tu ecris au debut que tu es debutant :o


---------------
Genghis achat/vente
n°1139269
ut2k4_ever
Posté le 22-02-2012 à 14:14:58  profilanswer
 

je veux que mon rendus reste dans l'esprit du mangas, assez simple.
La figurine m'aide pour les volume.
Sinon oui je me considère comme débutant j'ai fait quelques modélisation mais je débuté en septembre il me reste pas mal de trucs à voir ;)

n°1139613
ut2k4_ever
Posté le 01-03-2012 à 21:44:04  profilanswer
 

RL=http://imageshack.us/photo/my-images/831/renduj.jpg/]http://img831.imageshack.us/img831/5378/renduj.jpg[/URL]
 

n°1139615
koesys
Posté le 01-03-2012 à 23:50:02  profilanswer
 

pas mal ^^ tu l'as riggé ?

n°1139620
genghis77
-_-'
Posté le 02-03-2012 à 10:32:37  profilanswer
 

y avait pas marqué "débutant" dans le premier post?
 
:ouch:


---------------
Genghis achat/vente
n°1139622
ut2k4_ever
Posté le 02-03-2012 à 11:03:32  profilanswer
 

yes il est skinné,
bah j'ai commencé la 3D en septembre dernier je suis en 1ere année à Bellecour à Lyon (ESIA 3D). Donc je débute oui mais le rythme est assez intense donc il faut vite progresser^^

mood
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Posté le 02-03-2012 à 11:03:32  profilanswer
 

n°1139965
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-03-2012 à 05:24:42  profilanswer
 

Le second je dirais..
Tu utilises quoi comme moteur de rendu ? Faut y ajouter de l'ambiant occlusion / Radiosity pour avoir un meilleur rendu


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1150007
snt_touco1​9
Posté le 02-11-2012 à 15:37:56  profilanswer
 

utilise le moteur de rendu final toon honnetement ! si tu veu garder l 'esprit manga ou a la limite le ink paint de 3DS j'aime pas trop mais bon , sinan effectivement de l'ao , tu utilise le scanline ?


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