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  besoin d'aide avec des modèles simple sous 3ds max

 


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Auteur Sujet :

besoin d'aide avec des modèles simple sous 3ds max

n°965613
Spartan234
Posté le 09-07-2007 à 22:16:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
   Je débute sous 3ds max (pour ne pas dire que je ne m'y connais absolument pas) et j'ai besoin d'aide car je rencontre un problème:
 
http://img258.imageshack.us/img258/5573/spacemarine3dsmaxbt4.jpg
Voici le modèle avec lequel je travaille (Je n'en suis pas l'auteur mais je l'ai modifié)
 
http://img165.imageshack.us/img165/8835/masterchief3dsmaxaz7.jpg
Voici le modèle qui me sert d'exemple
 
Mon problème est le suivant:
 
J'aimerais savoir comment faire pour pivoter mon personnage dans le même sens que l'exemple sans le déformer (A chaque fois que j'essaye tout part en vrille), le fusionner en un seul modèle, lui rajouter des articulations exactement comme sur l'exemple (autant d'articulations et environ aux mêmes endroits, et si possible savoir comment l'agrandir (pas forcément nécessaire) :??:  
 
Voilà je sais que j'en demande beaucoup mais je ne trouve rien ailleurs et je pense que c'est assez facile à réaliser pour des personnes expérimentées sous 3ds max qui pourront peut-être m'aider...
 
Merci d'avance :)


Message édité par Spartan234 le 10-07-2007 à 13:46:49
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Posté le 09-07-2007 à 22:16:46  profilanswer
 

n°965622
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2007 à 00:09:54  profilanswer
 

Ha, Halo j'imagine ?
 
Bon, c'que tu fais ca va pas trop aller, il faut que le squelette de ton personnage soit EXACTEMENT le même que celui d'origine (sinon tu dois refaire toutes les animations)
 
Et sur ton gbx model importer, il faut que tu importe aussi le squelette ;)


---------------
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n°965710
Spartan234
Posté le 10-07-2007 à 13:45:06  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Ha, Halo j'imagine ?


 
+1 (Halo CE)  ;)  
 

Terminapor a écrit :

Et sur ton gbx model importer, il faut que tu importe aussi le squelette ;)


 
Je veux bien mais comment je peux faire? :(
 
Non ça y est j'ai trouvé comment importer le squelette, mais que dois-je faire ensuite?
 
http://img479.imageshack.us/img479/573/masterchief23dsmaxlh9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Spartan234 le 10-07-2007 à 14:35:36
n°965721
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2007 à 15:38:50  profilanswer
 

Spartan234 a écrit :

+1 (Halo CE)  ;)  
 
 
 
Je veux bien mais comment je peux faire? :(
 
Non ça y est j'ai trouvé comment importer le squelette, mais que dois-je faire ensuite?
 
http://img479.imageshack.us/img479 [...] maxlh9.jpg


 
Il faut que tu attaches ton modèle au squelette avec l'outil skin, ensuite t'exportes ton modèle en jms, tu le compile et tu bricole ton fichier gbxmodel avec un version modifié de Guerilla ;)

n°965776
Spartan234
Posté le 10-07-2007 à 19:55:49  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Il faut que tu attaches ton modèle au squelette avec l'outil skin, ensuite t'exportes ton modèle en jms, tu le compile et tu bricole ton fichier gbxmodel avec un version modifié de Guerilla ;)


 
Euh ça peux paraître idiot comm question mais comment on fait pour utiliser l'outil skin?
 :D  

n°965780
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2007 à 20:25:08  profilanswer
 

Spartan234 a écrit :

Euh ça peux paraître idiot comm question mais comment on fait pour utiliser l'outil skin?
 :D


modifier > animation > skin


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°965786
Spartan234
Posté le 10-07-2007 à 20:41:17  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

modifier > animation > skin


 
Euh ok mais comment je peux faire pour faire un "copier-coller" du squelette du modèle qui me sert d'exemple sur  mon modèle sachant qu'ils n'ont pas la même orientation ni la même taille? :??:  
 
 
P.S.: Je suis désolé de vous éprouver avec "mes problèmes de débutant"


Message édité par Spartan234 le 10-07-2007 à 20:42:09
n°965797
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2007 à 21:46:14  profilanswer
 

ouais mais comme je t'ai dit, si tu modifie les proportions il faudra refaire toutes les animations, et c'est assez chiant on va dire :D


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n°965877
Spartan234
Posté le 11-07-2007 à 12:13:16  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

ouais mais comme je t'ai dit, si tu modifie les proportions il faudra refaire toutes les animations, et c'est assez chiant on va dire :D


 
Donc ce n'est pas grave si ils n'ont pas la même taille  :??:  
 
Parce que par défaut mon space marine est minuscule à côté du spartan  :D  
 
En fait ma question plus clairement c'était comment se sert-on de l'outil skin pour faire un "copié-collé" du squelette de spartan sur le marine?  [:walli]

Message cité 1 fois
Message édité par Spartan234 le 11-07-2007 à 12:13:40
n°965887
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-07-2007 à 12:33:20  profilanswer
 

Spartan234 a écrit :

Donc ce n'est pas grave si ils n'ont pas la même taille  :??:  
 
Parce que par défaut mon space marine est minuscule à côté du spartan  :D  
 
En fait ma question plus clairement c'était comment se sert-on de l'outil skin pour faire un "copié-collé" du squelette de spartan sur le marine?  [:walli]


mais il faut que ton personnage soit a la même taille que le Master Chief.
 
Pour l'outil skin, il y a plein de tutoriaux sur google ;)


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Posté le 11-07-2007 à 12:33:20  profilanswer
 

n°965909
Spartan234
Posté le 11-07-2007 à 13:06:55  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

mais il faut que ton personnage soit a la même taille que le Master Chief.
 
Pour l'outil skin, il y a plein de tutoriaux sur google ;)


 
oui ben justement ce que je veux c'est le mettre à la même taille  :D Mais comment???

Message cité 1 fois
Message édité par Spartan234 le 11-07-2007 à 13:07:12
n°965921
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-07-2007 à 13:35:18  profilanswer
 

Spartan234 a écrit :

oui ben justement ce que je veux c'est le mettre à la même taille  :D Mais comment???


Tu veux faire un modèle pour halo mais tu sais pas rescaler un model ? :heink:
 
Cherches dans l'aide (f1)


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n°965922
Spartan234
Posté le 11-07-2007 à 13:37:42  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Tu veux faire un modèle pour halo mais tu sais pas rescaler un model ? :heink:
 
Cherches dans l'aide (f1)


 
Oui je sais je suis bizarre mais pour tout vous dire cest mon premier modèle... :p

n°965924
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-07-2007 à 13:41:09  profilanswer
 

Spartan234 a écrit :

Oui je sais je suis bizarre mais pour tout vous dire cest mon premier modèle... :p


ben voilà, apprends au moin les bases pour le game editing (Rigging, developpement d'UV's, animation (facultatif), creer des bones, creer des nodes et des frames (Halo), etc)


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n°965926
Spartan234
Posté le 11-07-2007 à 13:52:09  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

ben voilà, apprends au moin les bases pour le game editing (Rigging, developpement d'UV's, animation (facultatif), creer des bones, creer des nodes et des frames (Halo), etc)


 
ok bon ben merci quand même...Je vais aller voir ailleurs :)

n°1024563
major-117
Posté le 04-07-2008 à 17:17:13  profilanswer
 

salut, j'aimerai savoir où tu as trouver ton modèle (le master chief).
j'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas et je ne sais pas quoi taper dans mon moteur de recherche. merci  


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