Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin de conseils pour choisir un soft pour faire des lettres en 3D..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour choisir un soft pour faire des lettres en 3D..

n°102910
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 29-08-2002 à 16:09:52  profilanswer
 

Voilà, en fait je dois afficher des chiffres romains en 3D, afin de les insérer dans une photo et faire un lien dessus, comme je n'y connais rien en 3d je voudrai un soft relativement simple (mais qui donne un bon résultat quand même !).
A l'heure actuelle j'ai juste Photoshop, est ce que c'est possible avec ou est ce que ça peut être plsu facile avec un soft qui ne fasse que de la 3D ?
 
Merci  :)


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 16:09:52  profilanswer
 

n°102915
Gaboriau
Posté le 29-08-2002 à 16:18:06  profilanswer
 

Photoshop ne fait pas de 3d, mais tu peut dessiner les lettres en 3d, ça peut être simple ou non dépendant du point de vue. Pour les softs 3d y a Xara 3d qui fait cela (lettrage 3d).
 
http://telecharger.01net.com/windo [...] s/807.html

n°102924
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 29-08-2002 à 16:28:20  profilanswer
 

Y'avait pas un truc du genre "Cool 3D" ?

n°102938
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 29-08-2002 à 16:51:09  profilanswer
 

Ben Xara ira trés bien pour ce que je veux faire, merci Little Nemo.  ;)


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°102959
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 29-08-2002 à 17:23:24  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

Photoshop ne fait pas de 3d , mais tu peut dessiner les lettres en 3d, ça peut être simple ou non dépendant du point de vue. Pour les softs 3d y a Xara 3d qui fait cela (lettrage 3d).
 
http://telecharger.01net.com/windo [...] s/807.html  




 
 
 http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/3dai.gif
 
 
  [:frenzy]  

n°102965
Gaboriau
Posté le 29-08-2002 à 17:26:34  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
 
 http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/3dai.gif
 
 
  [:frenzy]  




Justement je pensais à toi en écrivant cette réponse, mais tout le monde ne sait pas dessiner comme tu "ne sais pas dessiner" comme tu as écrits quelque part :)


Message édité par Gaboriau le 29-08-2002 à 17:27:31
n°102970
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 29-08-2002 à 17:32:23  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
Justement je pensais à toi en écrivant cette réponse, mais tout le monde ne sait pas dessiner comme tu "ne sais pas dessiner" comme tu dis (:




 
bon explication:
 
1.un calque texte, auquel on applique un inner bevel (là j'ai même laissé les parametre par défaut), puis tu rasterize le calque!
2.ctrl+t, tu diminiue la hauteur, et élargi la base (ctrl+shift+alt et in tire sur un des coin)
3., dupliquer le calque, et selectionner le calque du dessous
4. 2x shift+fleche bas, pour le descendre de 20 px
5. toujours le calque du bas selectionner, alt+fleche vers le haut (ça cré un nouveau calque et ça le déplace d'1px vers le haut) et ça jusq'a ce que l'épaisseur soit complet
6. après j'applatit tout ça sans le fond biensur, et un petit rotation de la forme
 
et voilà! 30s. montre en main, bon c'est vrai que c'est du faut 3d, mais ça peu faire son effet :D
 
ps: je relis pas , mais si ya des fautes ou des oublies suffit de la dire :D


Message édité par frenzy le 29-08-2002 à 17:34:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin de conseils pour choisir un soft pour faire des lettres en 3D..

 

Sujets relatifs
quel soft débutant pr retoucher foto commme un prorech : soft pour creer image patchwork... comme ca ==>
Besoin d'une petite aide pour photoshoptoshop besoin d'aide traduction anglais -> francais
avec quels soft ou autres cree ses propre police?besoin de conseil pour un schéma sous photoshop
Quel soft(s) pour faire du Webdesign simple ?j'ai besoin d'une image de nuages...
Besoin d aide pour mon site web HELP HELPascii art : un soft?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour choisir un soft pour faire des lettres en 3D..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR