Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Avis sur systèmes Cao/cfao ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur systèmes Cao/cfao ...

n°931398
yolouboi
Posté le 14-03-2007 à 16:58:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de commencer à travailler dans une entreprise où je suis responsable de la commande numérique, programmation conception des pièces etc...
 
Pour optimiser la prod ainsi que le prototypage rapide, je vais adopter un nouveau système de cfao performant.
 
Je précise que les opérations effectuées sur la CN restent assez simples (contournage, vidages de poches, moulures complexes) et se font sur du bois (production guitares)...
 
J'ai donc fait un appel d'offre, j'ai été formé sur Catia et je sais que cet outil n'est pas très performant pour la fao et de toutes manières, il aurait été trop cher.
 
Il reste 3 concurrents en course:
-Société Missler- top solid
- solidworks
- visi  (inconnu de tous je parie)
 
J'ai créé ce topic pour recueillir les témoignages de personnes travaillant en fao....
Conseils sur tel ou tel logiciel, prise en main suivi maintenance, adaptation du post processeur à la machine (en l'occurence un vieux Num 720)
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:58:35  profilanswer
 

n°931872
Pyksel
Locker fou !
Posté le 15-03-2007 à 22:03:34  profilanswer
 

VISI-Machining 2D 3D.


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°931996
yolouboi
Posté le 16-03-2007 à 08:23:00  profilanswer
 

ah oui??? tiens j'aurais pas cru, il est quand même moins évolué et moins connu que les autres (je dis pas que ca en fait forcément un outil inutilisable.) Pourrais tu m'en dire un peu plus ?

n°932002
Pyksel
Locker fou !
Posté le 16-03-2007 à 09:11:04  profilanswer
 

Ben c'est complétement dedié a ton metier, regarde sur le site officiel. Je suis pas utilisateur, mais je connais qq qui l'utilisais et qui en était content. Malheureusement j'ai plus de contact avec lui...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°932011
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-03-2007 à 09:42:02  profilanswer
 

J'ai entendu du bien de topsolid / topcam mais je n'ai pas plus de détail et ce n'est l'avis que d'une personne.
Il te faut aussi un logiciel de CAO avec ou c'est uniquement CFAO? car il y a Mastercam et WorkNC sinon, utilisés dans ma boite et les gars en sont contents.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°932073
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 11:27:13  answer
 

Topsolid et topcam ont opsolid et topcam ont une tres bonne réputation

n°932714
yolouboi
Posté le 19-03-2007 à 12:22:29  profilanswer
 

oui, c'est vrai mais ils retent quand même un peu chers, je viens de voir un autre logiciel: solidconcept, il a l'air pas mal , et pour le coup il est vraiment pas cher du tout... (1500 E mais je compte pas la formation l'installation etc...).
 
Crayon29, j'ai en effet besoin de la cao et de la cfao, car en cas de changement de modèle, il faudrait que je conçoive et que j'usine le montage d'usinage (matrice de maintien par aspiration) ....  
 
Sinon, pour solidworks, j'ai eu une assez mauvaise opinion à cause des commerciaux qui se la sont joué à la cow boy commercial, je déteste ca...
En plus, quand on ajoute la license, l'installation sur site (adaptation post-pro ) et la maintenace (plus de 10% du prix initial) on arrive a des sommes qui sont proches de celles de Missler (topsolid) à savoir quelque chose de l'ordre de 15000 euros (en comptant la formation).
 
Donc pour solidworks, d'un certain côté, c'est une valeure sûre mais de l'autre, les revendeurs n'étant pas vraiment développeurs, je doute que la maintenance et l'adaptation à notre Cn (Num 720) ne se fasse pas très bien.

n°940164
DJ-Ley
Posté le 17-04-2007 à 11:23:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me présente je suis étudiant en fin de formation du DUT Génie Mécanique et Productique. Actuellement en stage dans une entreprise qui fait des voitures de courses, j'ai pour mission de mettre en place un logiciel de FAO. J'ai donc plusieurs info qui vont surement t'interresser (du moins si tu n'a toujours pas choisi de logiciel !) :
  - j'ai été formé sur TopSolid et bien que je ne connaisse pas trop les autres logiciels, je pense que c'est le top du top. Ultra-complet, ergonomique et performant. Je crois aussi que c'est un des plus chers du marché.
  - Pour mon stage j'ai récolté pas mal d'info et j'ai retenu les logiciels suivants:
E-NC/XCAP/TopSolid'cam/AlphaCam/Goelan/Mastercam/S4X/ESPRIT/Gibbscam/IMSpost/PEPS MILL/Sylviexpert/Euclid 3/SolidCAM/Surfcam/Vericut/SERVO Quick'n'Easy CAM/Tour Assistance Programme/G-Simple/BobCad-Cam.
 
Pour l'instant je regroupe les info, je classe les logiciels et je demande des devis. Si tu le souhaite je peux te tenir au courant de l'avancement du projet. Si ton choix est déjà arreté, peux tu me communiquer les info que tu possèdes, le logiciel que t'as choisi etc.  
 
PS: je recherche un logiciel pour le fraisage et le tournage, type d'usinage 2D.
 
 
 
 

n°942418
yolouboi
Posté le 24-04-2007 à 12:02:51  profilanswer
 

Génial je n'avais pas vu ta réponse.... pour le choix du logiciel, on hésite encore entre VISI et Missler, pour les prix et tout et tout, je n'ai pas le droit de le révéler...  
 
En attandant, je me tate vraiment entre VISI et Missler, l'un étant quand même plus complet que l'autre....
Quelqu'un a t il des arguments en faveur de l'un ou de l'autre???

n°942426
yolouboi
Posté le 24-04-2007 à 12:10:56  profilanswer
 

on utilisait xcap avant... si t'as besoin d'infos hesites pas....

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 12:10:56  profilanswer
 

n°942655
DJ-Ley
Posté le 25-04-2007 à 08:51:36  profilanswer
 

... je commençais à désespérer! En tout cas merci de répondre. Pour XCAP, un collègue m'a filé un tutorial imprimé avec toute les fonctions ainsi que l'offre commerciale qui lui avait été proposée pour son entreprise.  
   2 logiciels ( E-NC et Esprit) nous ont fait une démo par internet. En fait tu vois leur écran, donc la manip et tu communiques par téléphone. C'est pas mal :  
            - E-NC se veut simple et pas cher, c'est le cas. Pour nous qui avons que 2 machines et des pièces uniques ça a l'air pas mal. En plus tu parles directement au concepteur du logiciel qui est trés sympa. Pas besoins de formation, des video sont dispo en ligne. Je suis séduit!
            - Esprit est ultracomplet ! Bluffant la simulation où l'on voit toute la machine et qui detecte les colisions. Inconvénient : nécessite minimum 2 jours de formations et bien sûr le prix. j'ai pas vu les chiffres mais j'ai mon idée.  
   Les démo internet sont gratuites et valent la peine d'essayer. Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.  
 
   Mon projet tombe un peu à l'eau car nous déménageaons et le temps que l'on réinstalle les machines, mon stage sera fini. snif. Mais je baisse pas les bras, je continue mes recherches.


Message édité par DJ-Ley le 25-04-2007 à 08:52:16
n°976455
sprudel
Posté le 13-09-2007 à 19:33:23  profilanswer
 

je suis en creation d'une entreprise pour metre sur le marché francais un logiciel de CFAO.
j'ai travailler moi meme avec ce logiciel  (10 ans). programation d'une fraise 5 axe DMU 60 P si tu connait avec une MILLplus.
et aussi pour des tours. avec FANUC.
 
d'ici  3 a 4 mois , je devrai le metre en vente.
si tu peut attendre jusqu'a la, je ferrai des demo pour les entreprises qui le veullent.
 
 
 

n°996027
bader1
Posté le 12-01-2008 à 20:15:20  profilanswer
 

bonsoir alors je suis en term bts est je dois réaliser un empreinte de piquet de tente en fao sur catia R17 mais j'ai un peut de mal si quelq'un peut me venir en aide sa serait gentille merci d'avance

n°1027257
ERCII
Posté le 23-07-2008 à 12:00:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Vous recherchez un moyen de faire du spam facile d’utilisation et abordable ? N’hésitez plus nous vous proposons de tester gratuitement notre ban. Ainsi que le DTC.

 

www.spimspamspoum.com

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 23-07-2008 à 13:08:15

---------------
E-NC le logiciel d'atelier simple, efficace et economique.
n°1027324
Pyksel
Locker fou !
Posté le 24-07-2008 à 00:17:11  profilanswer
 

ERCII a écrit :

Bonjour,
 
Vous recherchez un moyen de faire du spam facile d’utilisation et abordable ? N’hésitez plus nous vous proposons de tester gratuitement notre ban. Ainsi que le DTC.
 
www.spimspamspoum.com


 
 [:l3go]  


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°1030258
Col1
Posté le 16-08-2008 à 23:11:56  profilanswer
 

il existe aussi un logiciel de cfao edité par la société sescoi sous le nom de Worknc vraiment intéressant pour les moulistes
Sinon pour ce qui est de la programmation 2D les armoires des machines récentes sont très performantes et tous nos parcours 2D sont effectué sur armoires (DMU 100T avec armoire heidenhein)
Si tu as besoin d'infos sur Worknc je peu t'en fournir s'en aucun problème  
 
Sinon nous somme en train de nous renseigner sur le logiciel Tébis  
intéressant pour ses fonction de récupération et retouche des fichier STL  sympa si tu utilise des logiciel de modélisation par
photogrametrie ( très utile pour faire un buste de c'est collègue^^)
 
de toute façon chaque logiciel a ses avantage et inconvénient a toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire

n°1057597
leonard01
Posté le 03-04-2009 à 19:24:29  profilanswer
 

[email]
bonjour
Je suis actuellement a la recherche d'un logiciel CFAO pour l'usinage 2D1/2 pour mon entreprise.(on fabrique des moules pour l'injection de 20t a 120t) J'ai deja vu 10 fournisseurs  et sur les 10 je retient que tébis hypermill (de open mind) et Visi de Vero.Je pense que je vais choisir Visi car il repond a l'ensemble de notre cahier des charges on cherche a supprimer tout les plans papier et ainsi gagner du temps au be) comme la reconnaissance des features de fraisage et de perçages. Mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait bien Visi pour l'usinage 2D1/2 et pourrait me dire ce qu'il en pense (pour le 3d nous utilisons worknc de sescoi en poste embarqué)
merci

n°1057599
leonard01
Posté le 03-04-2009 à 19:31:00  profilanswer
 

yolouboi a écrit :

Génial je n'avais pas vu ta réponse.... pour le choix du logiciel, on hésite encore entre VISI et Missler, pour les prix et tout et tout, je n'ai pas le droit de le révéler...  
 
En attandant, je me tate vraiment entre VISI et Missler, l'un étant quand même plus complet que l'autre....
Quelqu'un a t il des arguments en faveur de l'un ou de l'autre???


 
L'avantage de visi est qu'il travaille aussi bien en solid qu'en surfacique. Si tu as a la base des dfn en surfacique il est pas toujours aisé de les recoudre pour faire un solide. Sinon topsolid est complet.

n°1077824
LA FAO SIM​PLE
Posté le 02-09-2009 à 16:13:03  profilanswer
 

Bon moi évidement, je vais vous conseiller e-spam.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu'il est simple de se prendre un ban@life.

 

Bon courage à tous, et au revoir à moi !


Message édité par Darth21 le 02-09-2009 à 17:20:59

---------------
e-NC le logiciel de FAO simple et efficace
n°1077825
justelebla​nc
Posté le 02-09-2009 à 16:14:02  profilanswer
 

mouah ahah parce que tu spams bien aussi ? :d
quelle vulgarité !

n°1149079
ctglaude
Posté le 09-10-2012 à 12:58:27  profilanswer
 

entre un top solid , ou un solidworks couplé avec une systeme de fao , il n'y a pas photo avec visi .
le produit est peut etre bon mais mal suivi , et sujet a des problemes recurents jamais resolu depuis tres longtemps , .
en tout cas compare a top solid c'est comparé une ferrari et une dacia !!!!

n°1149080
genghis77
-_-'
Posté le 09-10-2012 à 13:32:29  profilanswer
 

sauf que dacia en 2009 n'existait pas :o
 
look at the date of the topic dude :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1149402
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 15-10-2012 à 22:47:53  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

J'ai entendu du bien de topsolid / topcam mais je n'ai pas plus de détail et ce n'est l'avis que d'une personne.
Il te faut aussi un logiciel de CAO avec ou c'est uniquement CFAO? car il y a Mastercam et WorkNC sinon, utilisés dans ma boite et les gars en sont contents.


llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllàààààààààààààààààhttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gifààààààààààààààààààç :bounce:  :hello:  :hel*
 
:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Avis sur systèmes Cao/cfao ...

 

Sujets relatifs
site perso (=book) votre avis?Votre avis sur le design de mon site SVP
Faut il avoir peur des couleurs? (avis sur un site)Votre avis s'il vous plait
Avis sur site de blogavis sur mon portfolio temporaire
votre avis sur mon sitevotre avis (pas trop cruel) sur mon site (un peu pourris)
[Web] Avis sur Site perso.Avis sur mon site
Plus de sujets relatifs à : Avis sur systèmes Cao/cfao ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR