Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Avis sur in PC pour graphisme !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur in PC pour graphisme !

n°1170880
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 06-12-2014 à 17:10:07  profilanswer
 

Bonjour, je suis un adolescent et j'aimerais me procurer un ordi avant de pouvoir faire tourner des applications graphiques telles que Photoshop, Cinema 4D et Adobe CS6 dans le but de retoucher des photos et faire des intros 3D. Pour ceci j'aimerais avoir qques conseils pour faire le bon choix dans l'achat de mon ordi. Mon budget étant en dessous de 600€.
 
1erement je voudrais savoir si ce build pourrait supporter ces applications : http://www.grosbill.com/4-lenovo_x [...] _de_bureau
 
Si ce build ne convient pas alors j'aimerais avoir des suggestions de personnes bcp plus "pro" sur ce sujet.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 17:10:07  profilanswer
 

n°1171020
iguanodon
Posté le 13-12-2014 à 12:03:17  profilanswer
 

Ca ira très bien pour commencer.
La partie critique pour un PC (ou un mac) destiné a faire de la 3D, c'est la puissance processeur.
En gros, il faut le CPU le plus puissant possible,de la RAM (16Go c'est bien, plus c'est mieux si tu fait des scenes lourde, mais si tu debute, la promiere chose a apprendre est l'optimisation des scene..).
La carte graphique est importante mais pas primordiale, sauf si tu utilise des moteur de rendu GPGPU (mais a ce moment là, c'est la CG qui devient primordial a la place du CPU)

n°1171021
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 13-12-2014 à 12:42:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette reponse. Mais du coup je doute pas mal car je me demande si ces 8 GO de ram sont suffisant.  
Chose importante à savoir, je débute sur C4D donc je pense que niveau rendu je vais rester sur très basique par contre j'aimerais avoir une utilisation plus poussée de photoshop mais j'imagine que ca ne doit etre un problème.
Apres je suis d'accord avec toi pour la carte graphique car on m'a deja dit qu'elle n'etait pas primordiale dans un build pour graphisme. Du coup est-ce que ce processeur suffit ?
 
Merci.

n°1171022
koesys
Posté le 13-12-2014 à 13:48:33  profilanswer
 

Citation :

je me demande si ces 8 GO de ram sont suffisant


 
En général, la carte mère possèdera des emplacements de barètes de RAM vide : Tu pourras donc y clipser de la RAM supplémentaire. Le prix varie en fonction de la marque bien sur, mais j'ai déjà pu acheter des barètes de 4GO à 20€ pièce à Lyon. Même si on m'avait prévenu qu'a ce prix ça ne pouvait être que de la m****, voilà 3 ans qu'elles font très bien leur travail.
 
Sinon, l'ordi me semble pas mal pour commencer.
Bon courage   :jap:  (et au passage, j'ai jamais pu me blérer C4D, alors si ta décision de l'utiliser n'est pas encore irrévocable, je ne peux que te conseiller de passer sous Blender ^^)
 
edit : je viens de voir que tu étais de Tassin, alors si cela t'intéresse je peux t'envoyer le nom du magasin en MP. C'est du coté de Jean Macé.


Message édité par koesys le 13-12-2014 à 13:51:56
n°1171039
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 14-12-2014 à 19:01:18  profilanswer
 

Merci beaucoup koesys.  
Avec plaisir pour le magasin ca m'aidera ;) :)

n°1171093
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-12-2014 à 23:31:28  profilanswer
 

Je te conseille d'aller ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
Parce que personnellement ce PC me fait peur, surtout si c'est pour du 3D...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°1171104
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 17-12-2014 à 16:59:11  profilanswer
 

Vraiment ?  
Qu'est ce qui poserait probleme d'apres toi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Avis sur in PC pour graphisme !

 

Sujets relatifs
[AVIS] Responsive, quelle améliorations apporter ?Avis Logo Busy Women
Graphisme --> Jeux ( TERA RISING )Apprendre le graphisme
Nouvel entrepreneur, besoin d'avis création.[AVIS] SIte CV Développeur Web
config PC "abordable" pour conception 3D?Avis sur des écoles de design graphique à Paris
Serif Pageplus X7 (avis) 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur in PC pour graphisme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR