Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS] Responsive, quelle améliorations apporter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Responsive, quelle améliorations apporter ?

n°1170591
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 22-11-2014 à 14:42:31  profilanswer
 

salut à tous,
 
je me suis lancé dans un projet web proposant une alternative aux programmes TV classiques ciblant uniquement les cinéphiles, vu que je ne liste que les films. La petite innovation c'est de permettre aux internautes de recommander les meilleurs films de sorte que ceux-ci ressortent en premier lieu.
 
Sur la partie desktop, je crois que ça va.
Sur la partie mobile, le site est entièrement responsive, j'ai un doute notamment sur la home. Les trois films présentés sur une seule ligne me paraissent un peu bloc.
 
Auriez-vous des idées pour améliorer ça ?  
Si vous avez également des idées d'ordre général, n'héistez pas.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 14:42:31  profilanswer
 

n°1170612
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-11-2014 à 23:59:08  profilanswer
 

Salut,
Je pense effectivement que c'est un peu étriqué, mais j'ai juste testé sur l'ordi avec un redimensionnement. Je regarderai demain sur mobile.
 
Deux vignettes voire une par ligne ça sera pas plus mal en tout cas, en basculant les données à côté des affiche au lieu qu'elles restent  dessous.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1170615
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-11-2014 à 09:40:14  profilanswer
 

Bon finalement ça passe bien sur la tablette (8" 4/3), ça fait bien un peu bloc (en format vertical) mais à part élargir les goutières et réduire les marges je vois pas trop quoi faire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1170620
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 23-11-2014 à 16:53:23  profilanswer
 

Merci pour l'avis. en effet sur tablette, il faut juste que je remette le conteneur principal dans une largeur de 100%.
pour le smartphone, je dois me baser sur quelle résolution en largeur ??

n°1170621
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-11-2014 à 17:45:57  profilanswer
 

Plutôt que définir les résolutions de manière arbitraire je pense que tu devrais définir où placer tes break-points en fonction de la dégradation de ton design, parce qu'au final c'est ça que tu veux : un design lisible et agréable quelque soit la taille.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1170624
athenaa
Posté le 23-11-2014 à 18:01:04  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

Merci pour l'avis. en effet sur tablette, il faut juste que je remette le conteneur principal dans une largeur de 100%.
pour le smartphone, je dois me baser sur quelle résolution en largeur ??


 
 
moi le minimum que je fais en général passe sur un iphone 4
http://screensiz.es/phone

n°1170664
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 24-11-2014 à 23:53:35  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Plutôt que définir les résolutions de manière arbitraire je pense que tu devrais définir où placer tes break-points en fonction de la dégradation de ton design, parce qu'au final c'est ça que tu veux : un design lisible et agréable quelque soit la taille.


c'est ce que j'ai fait : j'ai fixé des points de références arbitraires et j'ai affiné en fonction de la façon dont se comportait le responsive, ensuite j'ai adapté les résolutions appelées dans les medias queries. et j'ai modifié la taille des blocs en home dans la résolution minimale.

n°1171100
tibool
Posté le 17-12-2014 à 13:15:30  profilanswer
 

Salut Sebnutt :)
Bravo pour ton site et surtout son concept que je trouve sympa :)
Le seul reproche que je ferai concerne l'en-tête de ton site , le logo est trop petit (facilite pas l'identification). "bienvenue chez Mementotv" est de trop et renforce mon idée sur le logo trop petit. Ta zone de choix des bouquets etc et trop grande (massive) également. Le fait que ça ne soit pas calé au poil de C... ça donne un aspect amateur alors que le reste est sobre et efficace. :)
Dans tous les cas j'aime bien l'idée, je le garde dans mes fav :)  
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS] Responsive, quelle améliorations apporter ?

 

Sujets relatifs
Avis Logo Busy WomenNouvel entrepreneur, besoin d'avis création.
[AVIS] SIte CV Développeur WebAvis sur des écoles de design graphique à Paris
Serif Pageplus X7 (avis)Avis sur un logo
WIP - Web design - Besoin de vos avis, critiques, etc.Avis sur maquette et besoin de conseil logo.
Galerie, speedart, avis, viendez-donc j'ter un oeilBesoin d'un avis... que pensez vous de ce template ?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Responsive, quelle améliorations apporter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR