Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Autocad, archicad, sketchup et 3dsmax: le mieux pour un architecte ?

n°1005590
3DSMAX
Posté le 21-02-2008 à 19:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me joins à votre discussion pour poser une petite question, est ce qu'on peut se limiter à 3dsmax pour créer des plans de batiments, les positionner par rapport au globe.... je travaille réçamment avec une société de batiments et d'aménagement intérieur, je ne sais pas si 3dsmax est suffisant pour créer des lotissements avec un aménagement intérieur et extérieur, donner des rendus pour différents moments du jour, différentes saisons.... je sais que c'est possible sous autocad, mais je ne l'utilise pas. qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 19:05:15  profilanswer
 

n°1006078
mithrid200​7
Posté le 24-02-2008 à 14:43:02  profilanswer
 

moi52 a écrit :

Donc en gros je vais devoir acheter un pc et utiliser autocad... à ce propos je suis en train d'essayer autocad architecture 2008 et je n'ai pas été très seduit... Il demande beaucoup de puissance pour bien tourner, le fait que tout soient noir est un peu éprimant... (un peu accesoire mais bon...) Par contre avec ce programme je trouve qu'un grand écran est presque indispensable car su un 17" c'est trop petit. D'un point de vue fonctionnalité je ne le gère pas encore vraiment étant donné que mon pc n'est pas assez puissant (dual core 1,8 ghz et 1 de ram) et aussi que je suis en blocus et que je l'ai depuis 5 jours...


 
Le fond noir tu peux le changer (comme la couleur du texte et tout lereste). C'est gardé dans le profil Architecture si c'est réalisé dessus.
 
Autocad Architecture ou pas, c'est ce qu'il y a de plus paramétrable.
 
Pour la mémoire, il suffit d'avoir 2Go minimum requis du fait du prix très bas de la mémoire. 3Go si le portable le permet c'est mieux. Mais pas plus sous Windows XP 32 bits. Eviter Vista (pardon, fuir Vista).


Message édité par mithrid2007 le 24-02-2008 à 15:09:55
n°1006081
mithrid200​7
Posté le 24-02-2008 à 14:52:33  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Citation :

Une agence d'archi qui n'a pas au moins un poste Windows avec Autocadaura un problème de communication de ses fichiers et retour avec lesBET, les entreprises, les géomètres, ou leur client.
 


 
Absolument pas non ! Encore une fois c'est faire de sa petite expérience une généralité, je peux citer des agences qui n'ont pas du tout de problêmes de communication sans avoir besoin d'autocad.
 
Sinon moi52 autocad architecture reste un autocad auquel on a greffé des fonctions déstinées aux architectes, je suis d'accord avec toi en tout cas c'est assez austère, je n'ai jamais accroché personnellement, c'est un avis subjectif bien sûr.
Ensuite au niveau de l'écran un 17" c'est un peu juste c'est sûr, a ce moment là un double écran serait parfait, ou alors un ecran plus grand et en format wide, à partir d'un 20" large c'est déjà plus confortable.


Double écran 20'' ou plus recommandé en effet. On travaille mieux et pas que sur Autocad.
 
Après usage, Autocad Architecture c'est un peu comme un logiciel à part, d'Archi + Autocad en même temps sur la même interface. Du coup on peut s'emmêler les pinceaux quand on ne connaît pas et si on n'a pas ça en vue.
C'est pasaml en fait. je comprends que c'est bien pour une agence ce truc.
Je persiste à dire qu'Autocad existe partout à toutes les sauces, et que leur fichier c'est le standard. Il faut avoir un Autocad, même LT quelque part ou on risque d'avoir des problèmes. Il ont par ailleurs un logiciel gratuit téléchargeable sur leur site, pour visualiser et un autre pour convertir les fichiers en des versions plus anciennes. Là encore vaut mieux prendre ça qu'avoir une surprise à la conversion. Je sais parexemple que VectorWorks pose de gros problèmes de conversion avec Autocad, et sans s'en rendre compte au début des donées disparaissent ou sont modifiées. les Archi n'ont pas le temps pour vérifier, recouper, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des erreurs en amont.Avoir tout le monde qui travaille sur un logiciel à base d'Autocad du géomètre jusqu'au BET en passant par le promoteur, c'est bien pratique.

n°1006083
mithrid200​7
Posté le 24-02-2008 à 14:55:48  profilanswer
 

moi52 a écrit :

Le souci c'est que je vais devoir travailler une majorité du temps sur portable et que je n'ai aucune envie de trimballer un 17 pouces, donc .... Et sur quoi travaille tu nnay'01? les plus et les moins? et sur quelle interface (mac ou pc?), en tous cas merci pour tes avis éclairés.


Moi j'ai un portable 15 pouces large et je le branche à un écran 17 pouces qui traine au bureau (plus utilisé). Les deux ensemble ça le fait. Je mets un vrai clavier en plus (toujours qui traîneau au bureau) et j'ai un poste CAO complet. C'est mieux qu'un 20/22 pouces seul.

n°1011669
Elchat1
Posté le 04-04-2008 à 13:45:16  profilanswer
 

Salut à tous, moi je cherche un logiciels d'architecture gratuit ou pas pour confectionner des plans de maisons en 2d, qui peut imprimer les plans de coupes(facades...) et visualiser le tout en 3d.Merci pour votre aide car je possede archi studio 3d pro mais pas possible de sortir les plans de coupes et il a des lacunes (pas de voletspar exemple)

n°1012506
pierre pet​it
Posté le 09-04-2008 à 16:33:52  profilanswer
 

Après mon bts design d'espace ou j'utilisais sketchup puis artlantis tout en passant par une petite phase photoshop je dois dire que je m'en sortais plutôt pas mal. Aujourd'hui je travail en agence d'archi ou j'utilise archicad. J'ai eu un peu de mal au début mais j'avoue que sa reste assez complet et que la aussi on peut passer sur artlantis. Cependant je tiens a dire que la réalité en agence ne permet pas forcémet de passer des heures sur une pers et que la plupart du temps je fais ma base sur archicad et le rendu entier sur photoshop. Pour revenir sur le dessin, je dirais que c tous simplement une étapes obligé de la conception. D'ailleurs une esquisse en agence se compose de plan et de pers a la main, il est donc sur que le l'informel ne remplacera pas nos mimine.C'est un travail complémentaire. C sur que les charrette à l'école, je ne me posais pas de question et hop direct sur l'ordi mais rien ne vaut un calque et un crayon de bois!!!lol
 
En ce qui concerne mac et pc , le mieux...c'est d'avoir les deux!!! Moi je travail sur pc pour le prix et la puissance et puis pour ne rien cacher c plus facile de trouver les logiciel craquer sur pc. De plus les agences travail énormément sur pc. Il ne faut pas oublier que les mac sont avant tous reconnu pour le graphisme et que se sont donc surtout les infographiste et les designer qui travail sur mac. Un pc permet vraiment de faire des pers qui déchire sans avoir besoin de mettre 2000 euros dans un ordi ,même le plus beau du monde soit il...(il faut bien le reconnaitre).
 
Voila j'espere avoir aider quelqu'un et n'oublier pas que qu'elle que soit le matériel c le travail qui en decoule qui seras juger. Il faut juste etre a l'aise car ce qui compte le plus en agence et je m en rend compte de jour en jour c'est la rentabilité du temps passé sur un projet. Même si ça peut être frustrant

n°1090142
leamilano
Posté le 16-12-2009 à 22:29:24  profilanswer
 

bonjours.....
je voudrais savoir comment télécharger le plugin ki permet d'importer des objet 3ds max dans archicad?

n°1117096
marcus2752​75
Posté le 11-11-2010 à 09:34:32  profilanswer
 

j'ai un problème avec  vectorworks et studio 3dsmax
je crée ma perspective 3d avec vectorworks et je l'exporte en 63ds pour pouvoir l'ouvrir avec 3ds max.
Si j'applique une texture à un objet, j'ai plutôt une zone de couleur qu'une texture. Si je dessine une boite avec 3ds max dans la même scène et que je lui applique une texture, pas de problème.
Je peux envoyer le fichier si ça vous intéresse et si vous pensez pouvoir m'aider dans ce problème
merci d'avance
Marcus

n°1117146
kabyll
Posté le 12-11-2010 à 09:32:16  profilanswer
 

poste une image du probleme, mm un bête printscreen de ton viewport ce sera plus parlant
 
(imageshack.us pr uploader tes images sur le net)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1117439
fouinardom​eo
Posté le 16-11-2010 à 23:00:08  profilanswer
 

Marcus utilise le modificateur UVW Map / Mapping UVW.
 
Et.... ça n'a rien a faire sur ce sujet ?


Message édité par fouinardomeo le 16-11-2010 à 23:00:34
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 23:00:08  profilanswer
 

n°1118429
DumeSu
Corsicad
Posté le 01-12-2010 à 12:00:50  profilanswer
 

Salut !
Sans refaire l'éternelle gueguerre Mac ou PC, perso (et je dis bien perso), j'utilise Revit 2011 pour le travail CAO proprement dit, et 3dsMax pour les renderings et visites virtuelles.
J'ai longtemps utilisé Autocad et franchement le BIM (paramètrique) c'est TOP: il suffit de modifier une cote et tout le dessin est modifié.
 
Maintenant, c'est une question de choix entre les diverses offres de logiciel BIM !
 
Quand à dire qu'on est un bon architecte parce que l'on a un super logiciel, c'est autre chose: " Si on y rentre de la merde, il en sort que de la merde !" . Tout d'abord il faut avoir une bonne perception en 3D des volumes et une bonne connaissance technique, le tout associé à un niveau esthétique "correct" !
 
C'est mon point de vue et je le partage.
Na !

n°1164053
developvbd​ebut
Posté le 22-01-2014 à 16:18:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterais savoir si Autocad est bien utile pour le dessin technique aéronautique.
 
Merci.
 
A bientôt

n°1164944
ashok6
tout est bien qui fini bien
Posté le 18-02-2014 à 15:10:40  profilanswer
 

pourquoi pas cinema4D?


---------------
don_kichotte di lamancha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[chkl] - Du pas fini, du truc, du machin, en vrac (23/09)[help] 3dsmax 8
[3dsmax] Comment exporter une scène complètePetite question 3dsmax
rendu sur autocad.....[3dsmax] Guide de translation-rotation etc
Problème 3DSMax3DSMAX
Texture 3dsmaxAppliquer un effet de flou sur certains objets/effets [3Dsmax 7]
Plus de sujets relatifs à : Autocad, archicad, sketchup et 3dsmax: le mieux pour un architecte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR