Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  quel soft pour assembler les images de 3dsmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel soft pour assembler les images de 3dsmax

n°596929
neokortex
Posté le 08-01-2005 à 22:39:24  profilanswer
 

j'ai souvent créé des fichiers d'animation avi sous 3ds max mais il est vrai que si une frame au millieu de mille est pourri ç'est lourd de relancer un rendu complet j'aurai donc voulu savoir
si vous travaillez avec un petit logiciel sympa pour aprés assembler les fichier crée d'ailleur dans quel format les enregistrer ? jpeg,bmp ? et quel est la meilleure résolution pour mettre sur une télévision, j'ai fait des petit éssai en 525x525 (c'est apparement la résolution tv mais l'image n'est pas aussi fine que je voudrai , et quel codec choisir aussi ?  je sais le faire avec adobe premiere mais c'est une vrai usine a lancer pour assembler qq image n'y as t'il pas mieux.....merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 22:39:24  profilanswer
 

n°596934
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-01-2005 à 22:57:21  profilanswer
 

neokortex a écrit :

j'ai souvent créé des fichiers d'animation avi sous 3ds max mais il est vrai que si une frame au millieu de mille est pourri ç'est lourd de relancer un rendu complet j'aurai donc voulu savoir
si vous travaillez avec un petit logiciel sympa pour aprés assembler les fichier crée d'ailleur dans quel format les enregistrer ? jpeg,bmp ? et quel est la meilleure résolution pour mettre sur une télévision, j'ai fait des petit éssai en 525x525 (c'est apparement la résolution tv mais l'image n'est pas aussi fine que je voudrai , et quel codec choisir aussi ?  je sais le faire avec adobe premiere mais c'est une vrai usine a lancer pour assembler qq image n'y as t'il pas mieux.....merci


 
salut!
 
pour le format, jpeg c'est pas génial, bmp c'est pas mal, TIFF c'est top. ensuite, la résolution compte plutôt du 640x480 voir 720x576 pour le haute def.
 
perso j'utilise premiere, mais ça va pas mal avec windows movie maker par exemple, pour rester dans les progs basiques.
 
voila, bon rendu!  :hello:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°596938
neokortex
Posté le 08-01-2005 à 23:19:38  profilanswer
 

merci romdesign mais pourquoi utiliser une si aute résolution puis une television ne peut afficher QUE du 525x525 lignes ? on gagne en finesse d'images ? je viens de trouver bink mais il ne compresse pas les avi donc....movie maker oui....je vais chercher il est pas intégré a windows xp normalement...

n°596945
addited
Posté le 08-01-2005 à 23:43:07  profilanswer
 

moi je prefere faire mes rendu en tga..  

n°597001
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 09-01-2005 à 17:45:31  profilanswer
 

si rendu en bmp, virtualdub peut faire l'affaire mais bon ça reste du bricolage a mon avis.

n°597037
neokortex
Posté le 09-01-2005 à 19:24:15  profilanswer
 

pourquoi bricolage dis moi kaiser ?

n°597084
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 09-01-2005 à 20:47:50  profilanswer
 

Pour les rendus 3d je les fais en .avi non compressé pour pouvoir les retoucher ou faire differents rendu avec adobe 1er  ou autres. Et quand c’est pour des effets spécieux c’est des séquences RLA avec le canal Z.
720x576 c’est le format Pal DV, DVD et faut pas se baser sur le format pris en charge par la télévision, dans quel que temps on passe en HD 1280x720.

n°597186
remsouf
Posté le 10-01-2005 à 09:14:05  profilanswer
 

J'ai voulu faire la meme chose, et pour pas me prendre la tete :
- je fais rendre mes images en jpeg. Je sais c'est pas bien, mais la difference ne se voit pas dans l'animation finale. Et en tga, je me retrouvais avec des fichiers enormes.
- j'assemble le tout dans 3DS, avec une scene vide et juste une image en fond. Comme image, j'utilise le format IFL qui est en fait un fichier texte qui contient la liste des images a afficher pour chaque frame.
 
Je pense que tout ca n'est pas super rapide, mais ca marche pas mal et ca a le merite d'etre simple.

n°597339
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-01-2005 à 17:14:25  profilanswer
 

Remsouf a écrit :

J'ai voulu faire la meme chose, et pour pas me prendre la tete :
- je fais rendre mes images en jpeg. Je sais c'est pas bien, mais la difference ne se voit pas dans l'animation finale. Et en tga, je me retrouvais avec des fichiers enormes.


 
Tu vois pas de flickering?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°597744
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 11-01-2005 à 11:42:47  profilanswer
 

neokortex : perso je fais des rendus en TGA pour ce genre de projets (compression en taille mais sans perte de qualité)
la résolution ideale c'est bien du 720x576 (une tv est un affichage analogique de 15Khz sur 50hz et ne se définit pas vraiment en "pixels" ), utilise un filtre anticrenelage de type "video" dans le rendu de max, ca rends mieux pour une destination TV
puis sous virtual dub, tu fais "open" et dans le type tu spécifie "image sequence" et tu clique sur le 1er fichier seulement puis tu valide et ca load un repertoire entier d'images selon leurs numéros
ensuite, tu peux ajouter ta piste son, et appliquer des filtres sur ton flux video
une sortie non compressée se fait en HuffYuv (codec qui compresse le fichier sans perte de qualité), puis tu passe le tout dans une moulinette à faire du Vob (exemple Tmpgenc dvd author) et te voila avec un DvD de ta réalisation :)
bon courrage

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 11:42:47  profilanswer
 

n°597983
neokortex
Posté le 11-01-2005 à 19:42:16  profilanswer
 

le zone -> c'est une solution qui me plait beaucoup ça seul le 720x576 mais ça c'est uniquement a cause du temps de rendu des frames....merci beaucoup de ces précisions.

n°598893
remsouf
Posté le 13-01-2005 à 16:39:16  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Tu vois pas de flickering?


Ben je sais pas, pour des raisons de compatibilite j'ai fait pas mal d'essais avec le codec Cinepak (qui est naze, je suppose), je pensais que certains clignotements etaient dus a ca...
La pour le coup t'as seme le doute dans mon esprit. Le probleme c'est que j'ai un petit disque, donc toute mon animation en TGA ca sera pas gerable.
Quand j'aurai un PC neuf (on peut rever :kaola: ), je referai tout ca plus proprement !

n°598898
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-01-2005 à 16:57:38  profilanswer
 

le clignotement c'est plutot dut jpeg, parce que chaque image est compressée différement l'une de l'autre, donc c'est pas homogène à la fin


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°598907
djastro
Posté le 13-01-2005 à 17:16:42  profilanswer
 

chui le seul a faire mes montage sur combustion ou koi ??

n°598922
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-01-2005 à 17:49:22  profilanswer
 

non tu n'est pas seul [:itm]
perso, ou bien je fais en bmp 720x576 (quelque fois tga) et j'assemble sous combustion, ou bien du avi non compressé.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  quel soft pour assembler les images de 3dsmax

 

Sujets relatifs
Couleurs de menu (images inside)[3DSMax]Modifier texte extrudé
tipe traitement d'images sattelites2 ou 3 questions sur 3dsmax merci
Rotation logos 3d avec quel soft?Quel soft pour traiter du png 4 bits???
j'ai une question sur 3dsmax sil vous plait les propb 3dsmax 7 avec ati firegl
Depuis Maya Vers 3DSMAX (Par Le Format FBX)Comment créer une image de panorama sphérique avec 6 images de skybox?
Plus de sujets relatifs à : quel soft pour assembler les images de 3dsmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR